Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
19 février 2015

Confessions d'Histoire ... L'art d'apprendre l'Histoire autrement !

La Guerre des Gaules.

Un aveu, je n'ai jamais aimé l'Histoire; mon professeur en classe Terminale au Lycée m'appelait "l'historienne"...Aussi je pense que si l'Histoire était enseignée de la manière qui va suivre, les élèves accrocheraient à l'hameçon !

 

gauloisimages

Astérix chez les romainsarton220

les romains1rbehcm

Bonjeudidentelledelune

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Pas grave !<br /> <br /> Ma pauvre ce matin, impossible pour moi de venir ici ...<br /> <br /> ça déconne sec pour ne pas changer malgré la pluie, ici aussi !<br /> <br /> Bises
J
Zut, j'ai fait des fautes..Cliquer, er et non é...
J
J'ai toujours aimé l'histoire. Et pis, raconté de cette façon, ça devrait plaire aux gamins.<br /> <br /> J'ai toujours eu une faiblesse pour Vercingétorix, je me suis toujours plus sentie gauloise que romaine. Cela étant, les bains douches des romains avaient de la gueule.<br /> <br /> Bonne journée pluvieuse. Dire qu'hier, il faisait si beau.<br /> <br /> Zut, mon com ne veut pas partir. J'ai beau cliqué, cliqué, rien n'y fait; Voyons voir si en revenant, ça ira mieux.
C
j'ai visité le site d'ALESIA et j'ai remarqué qu'aux fils des diverses batailles il y avait des asterix et des obelix malgré leur bravoure aucun n'est revenu.Faut pas croire que les gaulois étaient des quiches face aux romains s'il n'y avait pas eu la trahison des Burgondes César serait au trou
P
les cours d'histoire :(<br /> <br /> astérix et obélix en BD :)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ;)
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité