Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
20 février 2015

Insolite ! Interdit aux catholiques pratiquants.

Une très vieille carte postale, elle aurait plus de 100 ans !

Invitation à la tournure surprenante !!!

Je comprends mieux pourquoi nos anciens étaient plus pratiquants qu’aujourd’hui !!! tu m’étonnes ?

très veille carte postale unnamed

Et pourquoi il y avait tant de monde aux processions !

bonne journée pat bikerb2200e00

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Mon ami Mickey n'étant pas venu, je fais un copier/coller de ses propos ;) :)<br /> <br /> Michel Werlen <br /> <br /> "Belle carte assez marrante...<br /> <br /> <br /> <br /> Et de nos jours un bulletin paroissial...<br /> <br /> <br /> <br /> Qui a dit que les bulletins paroissiaux n'avaient rien de drôle? Voici quelques perles recueillies par la revue: " L'eau vive ". Canada<br /> <br /> <br /> <br /> Pastorale jeunesse<br /> <br /> - Jeudi il y aura une réunion du club des petites mères. Celles qui sont intéressées à devenir des petites mères sont priées de rencontrer le curé dans son bureau.<br /> <br /> <br /> <br /> - Mardi il y aura une rencontre sociale où on servira de la crème glacée. On prie toutes les femmes qui donnent du lait de venir tôt.<br /> <br /> <br /> <br /> - Cet après-midi, il y aura des réunions au bout nord et au bout sud de l'église. Les bébés seront baptisés aux deux bouts.<br /> <br /> <br /> <br /> Démarches spéciales<br /> <br /> - Mercredi, les dames de la société littéraire se rencontrent. Mme Johnson chantera: "Mets-moi dans mon petit lit". Le vicaire l'accompagnera.<br /> <br /> <br /> <br /> - Les dames de la paroisse ont toutes rejeté leur linge et habillement. On peut les voir dans le soubassement de l'église vendredi après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> - La célébration se terminera avec "Petites Gouttes d'eau". L'un des hommes commencera lentement et ensuite toute la chorale continuera.<br /> <br /> <br /> <br /> - Comme ce sera le dimanche de Pâques, nous allons demander à Mme Morin de s'avancer afin de déposer un œuf sur l'autel.<br /> <br /> <br /> <br /> Collecte bien spéciale<br /> <br /> Dimanche, une quête spéciale sera faite afin de payer le nouveau tapis. Tous ceux et celles qui désirent faire quelque chose sur le tapis sont priés de bien vouloir venir chercher un bout de papier à la sacristie.<br /> <br /> <br /> <br /> Vente de charité<br /> <br /> Mesdames, n'oubliez pas la vente d'objets divers. C'est le bon temps de vous débarrasser des choses qui ne valent pas la peine d'être gardées. Amenez vos maris.<br /> <br /> <br /> <br /> Le curé en congé<br /> <br /> Je serai absent pendant quelques dimanches. Les prédicateurs seront collés sur le babillard de l'église et toutes les naissances, mariages et décès seront remis jusqu'après mon retour. - Votre curé."
4
Il en manque 1 à l'appel : Mickey :)<br /> <br /> Viens vite !
P
houla la la maintenant on crierait au scandale !<br /> <br /> bisous ma belle! et prends bien soin de toi
F
Je rejoins "mialjo" :-))
B
Hello Mimi<br /> <br /> Ils ne manquaient pas d'humour il y a 100 ans.... Des Charlie Hebdo avant l'heure !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 296
Publicité