Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
28 février 2015

Un bel oiseau !

Ce n'est pas tous les jours, que nous voyons un paon voler !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paon

Aussi admirez ces belles photos.

paon1

paon2

paon3

paon4

paon5

Peacock_served_in_full_plumage_(detail_of_BRUEGHEL_Taste,_Hearing_and_Touch)

Vous découvrirez dans le lien du début ce dont-il s'agit ?

paon6

paon7

paon8

paon9

paon10

Un petit bisou ? Peut-être ?

paon11

paon12

paon13

paon14

paon15

paon17

paon18

Ombres chinoises !

paon19

Paon-de-jour, paon-de-nuit.
Paon qui braille, criaille.
Paon qui se pavane.
Paon qui fait la roue.
Paon qui déploie, épanouit sa queue.
Livrée bleue mêlée de vert, aigrette en couronne du paon.
Queue aux plumes ocellées du paon.
Le geai paré des plumes du paon.
Être vaniteux, orgueilleux comme un paon.
Marcher en se rengorgeant comme un paon.
Pousser des cris de paon.
Se parer des plumes du paon.

Le Paon se plagnait à Jugon.

Le Paon se plaignait à Junon :
Déesse, disait-il, ce n'est pas sans raison
Que je me plains, que je murmure :
Le chant dont vous m'avez fait don
Déplaît à toute la Nature ;
Au lieu qu'un Rossignol, chétive créature,
Forme des sons aussi doux qu'éclatants,
Est lui seul l'honneur du Printemps.
Junon répondit en colère :
Oiseau jaloux, et qui devrais te taire,
Est-ce à toi d'envier la voix du Rossignol,
Toi que l'on voit porter à l'entour de ton col
Un arc-en-ciel nué de cent sortes de soies ;
Qui te panades, qui déploies
Une si riche queue, et qui semble à nos yeux
La Boutique d'un Lapidaire ?
Est-il quelque oiseau sous les Cieux
Plus que toi capable de plaire ?
Tout animal n'a pas toutes propriétés.
Nous vous avons donné diverses qualités :
Les uns ont la grandeur et la force en partage ;
Le Faucon est léger, l'Aigle plein de courage ;
Le Corbeau sert pour le présage,
La Corneille avertit des malheurs à venir ;
Tous sont contents de leur ramage.
Cesse donc de te plaindre, ou bien, pour te punir,
Je t'ôterai ton plumage.
Jean de La Fontaine .

paon-plume

gotte d'eau sur plume de paon1199546


Bon samedi

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces photos sont magnifiques! Quel bel oiseau! Je ne l'ai jamais vu en vol!<br /> <br /> Merci c'est trop beau!
U
Que voilà un bel article passionnant et les photos du paon en vol sont étonnantes !
M
Bisous du dimanche chère Mimi et salut au Photographe et surtout Bonne fête Grand.maman...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah le paon quel bel oiseau, à l'inverse d'un certain Lepaon Thierry ex patron de la CGT, imbu de sa personne et assez gonflé...<br /> <br /> <br /> <br /> Le paon est un grand flemmard qui vole très rarement, surtout pour descendre d'un toit ou d'un arbre, pas farouche du tout et pas trop belliqueux, sauf à la saison des amours... il est assez casanier mais il aime bien se promener pour aller voir ailleurs ce qui se passe...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorsque j'étais gamin, il y avait une connaissance de mes parents qui avait des paons, deux mâles et quelques femelles et nous restions des heures à attendre que ces messieurs daignent faire la roue... Ces emmerdeurs ne la faisaient pas quand on était là, mais sitôt après notre départ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ils se plaisaient en compagnie du reste des occupants de la basse-cour où il y avait des faisans de Colchide et des dorés et diverses espèces de poules et de canards... Si bien qu'un jour où la porte était restée ouverte que nos zozios se sont fait la malle et vu que nous étions dans le coin nous sommes allés à la chasse au paon... Ces crétins c'est que ça court vite et on a réussi à les encercler à 500 mètres contre la façade d'une maison et là ce fut cocasse pour les prendre, ils se laissaient caresser la tête mais dès que l'on se mettait de côté pour les prendre, ils essayaient de s'échapper à nouveau... Tout cela s'est terminé autour d'un verre de jus de pomme avec des tartines... et les paons rentrés dans la grande volière...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x26puqm_un-paon-filme-en-plein-vol_news<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=qlBVhupQvYw<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà mon amie, il ne me reste plus qu'à t'envoyer forces bisous, mon cordial salut au Photographe et à tous les tiens et aussi à tout ton petit monde avec de belles et bonnes caresses à Cybèle et je te dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
E
quel bel oiseau , avec des couleurs de rêves , je pensais le blanc albinos en lisant les explications j'ai vu que j'avais tort , le nom est même compliqué -<br /> <br /> j'imagine que voir cet immense oiseau de couleurs voler est une merveille , de quoi se pincer pour se dire que c'est vrai -<br /> <br /> l'endroit où j'ai vu le plus de paons c'est au château de Warwick , mais aucun n'a eu l'idée de s'envoler .<br /> <br /> bon dimanche - gros bisous
D
Bonjour chère Michèle, tu nous gâtes avec tes splendides photos de paons. Je n'ai jamais vu voler un paon alors ceux de tes photos sont magnifiques ainsi que les couleurs des plumes. Une merveille.<br /> <br /> Chez nous, c'est pluie et encore pluie.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité