http://www.boutih.fr/

J'ai écouté pour une fois, avec attention les propos d'un politique .

Le-depute-PS-Malek-Boutih-plaide-pour-sortir-des-logiques-d-assistanat-dans-certaines-villes-de-banlieue

Cet homme a un franc parlé, et puis même s'il n'est pas le représentant de mes convictions, c'est un "polio" comme moi; alors il a su passer par des moments difficiles; et ses idées me plaisent !

boutih-ps-veut-de-la-beaute-dans-des-banlieues-horribles_476674_536x268p

http://www.charentelibre.fr/2015/03/01/boutih-ps-veut-de-la-beaute-dans-des-banlieues-horribles,1942620.php

Interrogé ce dimanche par Canal+ sur ce qu'il ferait au ministère de la Ville -où il n'irait que s'il "avait carte blanche"- Malek Boutih, député PS de l'Essonne, issu d'un milieu très pauvre, a commenté: "on a envie que son esprit s'ouvre quand on a de la beauté. La première réforme pour moi des banlieues, c'est de les rendre jolies".

"Ce qui m'a toujours marqué partout, c'est qu'elles sont horribles", a poursuivi l'élu socialiste. "Par rapport aux centres-villes, c'est moche. Il n'y a que de la publicité, que du béton nu, des rails, des trucs rouillés".

"Jolies? C'est-à-dire des rues super bien faites, des fleurs, de la couleur, de la couleur! Arriver dans sa gare et ne pas trouver des détritus, des murs nus avec des trucs qui coulent".

"C'est avoir le sentiment que vous allez respecter votre environnement parce que vous êtes respecté par votre environnement", a-t-il encore fait valoir. "C'est concret", a insisté le député qui affectionne la formule "les escaliers, ça se nettoie par le haut". Signification? "On ne peut pas faire la morale à un pays quand soi-même, on n'est pas clean".

Tags Politique, France

Ce "petit bonhomme" a su me convaincre avec son cartable vide, quand il allait à l'école ... je l'ai écouté attentivement même si PS me donne des "boutons" !

 

Parti-socialiste

lien pour cette image :

http://actupol30-blog.fr/2014/11/06/ps-blues/

bon mercredib95172a4

Votre attention s'il vous plait, n'allez pas vous faire des idées sur mon orientation politique... c'est rare de ma part de "pondre" ce genre de note !

Mialjo sera-t-elle au rendez-vous ?