Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
5 mars 2015

503 ans : une naissance; le GPS ! Cycle de la vie. Si "on" plantait un arbre ?

Il y a 503 ans ce jour, anniversaire d'une naissance !

gerardus-mercators-503rd-birthday-4839806819368960-hp

Gerardus_Mercator-SPL

Ce bel homme a changé nos vies, et particulièrement celle de Rémi !

http://www.lepoint.fr/sciences-nature/gerard-mercator-l-homme-qui-a-invente-le-gps-il-y-a-500-ans-05-03-2015-1910094_1924.php

&

Ouvrir un débat : naissance, vie, mort !

http://juliettedu03.canalblog.com/archives/2014/08/08/30377916.html

Yggdrasil-2

Mais arrivons à

L'essentiel de ma note d'aujourd'hui

"Si on plantait un arbre ?"

https://mrmondialisation.org/ils-transforment-les-defunts-en-arbres/

un lien découvert par hasard

et comme le hasard fait bien les choses

je vous offre ce fruit du hasard

les italiens sont forts "de café"

« cercueil biologique »

nous sommes nombreux à apprécier l’idée que chaque être vivant retourne à la nature après son passage dans cette vie, perpétuant le cercle immuable de la vie

moi, par exemple,

je réfléchis sur ma mort

et plus j'y pense

plus je n'ai pas envie d'être la proie des micro-organismes

pas non plus envie d'avoir une tombe abandonnée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-organisme

images du concept

sacred-memory-forest-biodegradable-burial-pod-capsula-mundi-2

biodegradable-burial-pod-memory-forest-capsula-mundi-8

C'est en anglais, mais "ça" se comprend ...

Aussi je vous laisse, une porte ouverte sur une grande réflexion; et de quoi vous occuper avec tous les liens; celui de l'Auvergnate du nord n'était pas prévu au départ, c'est la faute à Google !

iris superbeunnamed

Fleur du jour, merci Renée ou mamiekéké !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Eve,<br /> <br /> Passiflore2,<br /> <br /> merci pour vos commentaires, bon samedi et bonne fête demain ;)<br /> <br /> Bisous
P
voila le lien du livre:http://www.editions-du-relie.com/Le-courage-de-vivre-pour-mourir.html
P
J'imagine ce monsieur Mercator! Tu crois qu'il nous voit avec nos GPS? En tant qu'homme de science ça doit lui plaire!<br /> <br /> La mort je n'ai pas vraiment envie d'y penser, j'ai lu un livre que ma prof de chi kong a écrit! Je cherche le lien et je te l'envoie! <br /> <br /> Quant à planter un arbre je suis toujours partante!L'arbre c'est la vie!Je m'y colle dès que je peux pour puiser son énergie!<br /> <br /> Bizzz
E
un arbre fleur ou un arbre vert ou un arbre fruit , c'est beau , les saisons les agrémentent , on va au jardin admirer les bourgeons , les petites feuilles, les fleurs, et ça nous embête quand l'un d'entre eux meurt - mais on remplace -<br /> <br /> l'invention de ce monsieur , je m'en sers j'ai toujours des cartes de régions dans la voiture pendant que mon homme utilise le GPS-<br /> <br /> quand à mourir espérons que ce sera plus tard, on fera simple , et pas de tombe, ainsi pas d'entretien - la personne qu'on perd on l'a dans le coeur -<br /> <br /> bises
M
Bisous du vendredi Mimi et salut au Photographe...<br /> <br /> <br /> <br /> Sacré bonhomme Gérard Mercator, ce Belge génial... autre chose que ce Gégé Français qui voulait conquérir la Belgique... Effectivement, c'est grâce à ses cartes et au globe terrestre que bien des technologies actuelles voient le jour... Et je me marrais à chaque fois que je voyais des touristes ou des automobilistes lire une carte et en premier de ne pas savoir où ils se trouvaient et surtout de ne pas savoir la lire pour trouver le lieu de destination... Bon, pour le GPS, pour des destinations cela joue, mais où il y a maldonne c'est que les mises à jour ponctuelles ne se font pas et donc, bonjour les routes barrées, les sens interdits et autres dans les localités... et sur certains sentiers balisés en forêt ou en montagne, il devrait y avoir plus de corrections à effectuer...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben en voilà une belle et bonne idée, qu'à la fin de notre vie on ait la possibilité d'utiliser nos restes charnels pour donner naissance à un arbre qui puiserait son énergie en nous... En Suisse il existe divers endroits qui sont des forêts du souvenir où les cendres sont dispersées au pied d'un arbre et les cendres sont un excellent engrais...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait une seconde vie, mais cette vie après quelques décennies sera tronçonnée, mais l'arbre aura donné de nombreuses pousses dont les meilleures augmenteront la densité de ce sanctuaire...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, si je meurs en hiver, je veux que mes cendres soient répandues sur la neige devant la maison pour ne pas que les habitants glissent... C’est marrant non?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, c'est vendredi et le beau temps s'installe même s'il fait un peu plus froid... Les pies font les folles et les corneilles leur cherchent noise... Le merle quant-à lui, il vient de bonne heure sur un sapin et commence à faire son concert matinal... et ça me donne le sourire et la joie pour la journée...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi et cordial salut à tous les tiens et à tout ton petit monde et surtout j'envoie des caresses virtuelles à Miss Cybèle que l'un de vous transformera en papouilles réelles et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 305
Publicité