Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
17 mars 2015

Marseille et une belle amitié ...

NOTRE DAME DE LA GARDEbc96124f10

Nos amis : Renée (mamiekéké) et son époux Christian (cricri pour les intimes)

Ils ont été adorables et ils ont mis les "petits plats dans les grands" pour nous régaler.

http://www.speciales-gillardeau.fr/fr/accueil

gillardeau88_huitre

gillardeauimage_file_11

gillardeaux453

Je n'avais jamais mangé, ces huîtres là ! Un délice; Raymond, lui n'ai pas "fan" ...

Par contre, il avait des grosses crevettes, rien que pour lui, avec une mayonnaise maison !

16 mars 1

Il y avait aussi des oursins, je n'en avais jamais mangé, je me suis régalée et Raymond a testé !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Echinoidea

Christian est songeur !

16mars4

oursincache_2415470728

oursins-ouverts

oursins1288693

Renée et Raymond font bon ménage et la dégustation d'une "eau de vie de mirabelle 1942" a fait causer ..

16mars9unnamed

Une bonne adresse ...

16mars13

N'oublions pas les desserts ...

16 mars7

1604817_10205133359551789_5709905054231326008_n

Cricri a voulu me faire plaisir et il a réussi; un délicieux petit cochon en pâte d'amande.

Marseille est une ville, où les quartiers sont tous bien différents ...

marseille-que-voir-que-faire

Marseille-son-soleilson-port-sa-population-typique

stop_bd_longchamps

Quartier_Saint_julien_Marseille

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Mimi<br /> <br /> Et bien heureusement que je passe ce matin par l'administration pour voir ton com, car avec la nouvelle version OB il n'apparait plus le module des commentaires dans la page. Alors, si on met un com's dans un ancien article, on ne le voit pas.... Je suis en train de rechercher comment faire pour modifier cela ...mais comme tu le dis très bien, on ne peut pas être au four et au moulin, aller a la St Patrick ou manger des oursins ! hi hi hi<br /> <br /> D'accord ! Ces marseillais la, je les connais depuis longtemps....<br /> <br /> bizz<br /> <br /> pat
J
Salut à vous amis blogueurs du sud.<br /> <br /> Une : Serai-je devenue "gaga", tu me cites Michèle en disant voir mon commentaire ? Serais-je devenue somnambule, invisible, serai-je venue te mettre un commentaire dans mon sommeil ? Aurai-je écris avec de l'encre invisible dont il n'y aurait que toi Michèle qui verrait mes écrits ?<br /> <br /> Cela étant, merci pour le partage. Pour le repas ? Heu, j'adore regarder les plateaux de fruits de mer, mais, sans y toucher. Je n'aurai mangé que les grosses crevettes, comme Ray. Et pis, le petit cochon rose.<br /> <br /> Quant à aller vous rejoindre, même si nous étions passés à proximité de Marseille, jamais nous n'y aurions mis les pieds. Cette grande ville me fait peur et pis sans Simone, qui dit que nous n'aurions pas atterri dans une cité "interdite" ?<br /> <br /> Mamikéké a toujours son sourire resplendissant. <br /> <br /> Vous dites que dimanche, vous avez eu de la pluie. Et ben, chez nous, il a fait un dimanche splendide. J'avais mes petits enfants et les beaux-parents de ma fille, fille qui a fait un semi-marathon, comme mon gendre, comme le frère de mon gendre, comme le neveu de mon gendre. Et, pour nous, ça a été lasagnes et éclairs au chocolat, au citron et au café. Du simple. <br /> <br /> Bises auvergnates
M
https://www.youtube.com/watch?v=5zx8KHllp_8<br /> <br /> Pour ma Renée chérie ;)
R
Ce fut par un pluvieux dimanche matin<br /> <br /> Grâce à un tout nouveau GéPé Esse<br /> <br /> Que nous arrivâmes chez des amateurs d'oursins<br /> <br /> Qui n'avaient rien de quelconques marsouins<br /> <br /> En fait tels de vrais dieux et déesses<br /> <br /> Ils nous reçurent en véritables amphitryons<br /> <br /> Entre Sainte Marguerite et la Conception<br /> <br /> Nous fîmes si délicatement bombance <br /> <br /> Avec cette délicieuse et tendre substance<br /> <br /> Loin de nous gâter la panse<br /> <br /> Nous régalâmes nos lyonnaises papilles<br /> <br /> Elles étaient encore toutes sous le charme<br /> <br /> Lorsque nous atteignîmes les Alpilles<br /> <br /> De telles saveurs inoubliables désarment<br /> <br /> N’importe quel pourfendeur de crustacés<br /> <br /> Et de le transformer en affidé qui ne dira jamais assez !<br /> <br /> <br /> <br /> Ray l'affidé des oursins.... tagada.. tatsoin !
R
Ce fut par un pluvieux dimanche matin<br /> <br /> Grâce à un tout nouveau GéPé Esse<br /> <br /> Que nous arrivâmes chez des amateurs d'oursins<br /> <br /> Qui n'avaient rien de quelconques marsouins<br /> <br /> En fait tels de vrais dieux et déesses<br /> <br /> Ils nous reçurent en véritables amphitryons<br /> <br /> Entre Sainte Marguerite et la Conception<br /> <br /> Nous fîmes si délicatement bombance <br /> <br /> Avec cette délicieuse et tendre substance<br /> <br /> Bien loin de nous gâter la panse<br /> <br /> Nous régalâmes nos lyonnaises papilles<br /> <br /> Elles étaient encore toutes sous le charme<br /> <br /> Lorsque au retour nous atteignîmes les Alpilles<br /> <br /> De telles saveurs inoubliables désarment<br /> <br /> N’importe quel pourfendeur de crustacés<br /> <br /> Et de le transformer en affidé qui ne dira jamais assez !<br /> <br /> <br /> <br /> Ray l'affidé d'oursins.... tagada tatsoins !
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 496
Publicité