Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
23 mars 2015

Voyage ...voyage ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9kong

http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/3183-delta_du_mekong.htm

Je me suis régalée, à voyager dans ce delta du Mékong. J'ai découvert une région passionnante, haute en couleurs et biodiversité; il y a tous ces enfants aux grands sourires, qui accrochent notre regard !

La famille semble être un bien précieux, où tous les membres partagent un même toit.

J'ai été impressionnée par la couleur de l'eau dans le delta.

Des fleurs, des fruits, le delta donne des trésors; les cultures (riz) la pêche, les canards ...

mekong jacinthe d'eauob_557ccb_dsc-0199

mekong-delta-fleuve

Enfants-du-Mekong

enfantsdumekong01

enfants10

carte-vietnam-Vung-Tau

voyage-du-vietnam-delta-du-mékong-étang-de-lotus-42875063

mekongphoto_11

mekongenerated_thumbnail

delta-du-mekong-14x14-cm

mekongprogramme-bandeau@2x

mekongagronomie

w_mekong3

canard du mékongPhoto 009Peut-être que parmi vous des gens seront aller visiter et nous feront part de leurs impressions ?

Pas pour moi, c'est dommage ...

J'ai glané des images sur le web.

Pour finir je vous offre de très beaux fruits, pour les fleurs, ce sont les nénuphars que je trouve superbes.

http://www.distripond.com/fr/info/professeur-d-etang/plantes-d-etang/d/detail/ce-que-vous-ne-saviez-pas-encore-sur-les-nenuphars

Nénufar ou nénuphar est un nom vernaculaire ambigu en français.

Le nénufar est une plante aquatique, dicotylédone, de la famille des Nymphéacées, de l'ordre des Nymphéales (contrairement au lotus qui fait partie des Nélumbonacées), à rhizome, aux feuilles arrondies flottantes, aux fleurs solitaires blanches, jaunes, violacées ou rougeâtres, se développant à la surface des eaux calmes dans les pays chauds et tempérés.

Admirez, prenez le temps d'apprendre des choses...

Croisière sur le Mékong en sampan9

27-mekong-3

 

fruits-mekong-r

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ce beau voyage virtuel. C'est toujours très agréable de voir de magnifiques endroits. Quel splendide partage :-)<br /> <br /> Bel après-midi et gros bisous.
M
HOU LA LA ...... Miminounette mais tu nous fais voyager dans un pays extraordinaire , bravo , tu m' as époustouflée par l' heure de ton levé d' aujourd' hui , toi qui aime tant trainer dans ton dodo douillet ha ha ha , mais je pense que nos 2 autres sont bien contents d' avoir le lit à eux tout seuls ha ha ha .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais encore ensoleillés aujourd' hui , moins lumineux qu' hier mais beaux quand même . <br /> <br /> Caresses et papatte à Cybèle ma belle , bisous à son maître . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Nous allons à 14h30 chez le podologue chercher les semelles toutes neuves de cricri , j' espère qu' enfin il ne boitera plus autant , qué cata ce déhanchement qui me donne l' impression de sortir pépère ha ha ha .... allez j' arrête mes conneries à plus ma chérie . <br /> <br /> <br /> <br /> http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/304bcd69.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.fantom-xp.com/wallpapers/42/Mekong_River_Laos.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/voyages/vos-voyages-de-reve/laos-l-enfance-retrouvee/sur-le-mekong/289486-1-fre-FR/sur-le-mekong.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lakwatseradeprimera.com/wp-content/uploads/2011/11/Mekong-Delta-day-tour-50.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://repartispouruntour.en-escale.com/coucher-de-soleil-sur-le-mekong_photos4_40_395_3942_394168_full.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.fond-ecran-hd.net/pc-driver/1097.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://img1.mxstatic.com/wallpapers/225079b780b0411e304fd4e6df885121_large.jpeg
M
Bonjour et bisous du mardi, Mimi, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien belle balade vietnamienne ce matin avec la magie des couleurs où le vert domine avec la végétation luxuriante... des nuances dans tous les tons et dans le delta du Mékong, ou ces canaux tels des tunnels où ta barque vogue sur des tapis de lentilles d'eau... Ben tiens je m'y verrai bien taquiner le goujon de là bas...<br /> <br /> <br /> <br /> De magnifiques photographies de champs de nénuphars, avec en exergue un grand merci pour la leçon d'histoire naturelle sur cette magnifique plante et fleur, qui est bien utile comme toutes les plantes qui ne sont pas envahissantes...<br /> <br /> <br /> <br /> Les rizières me font penser à certains légionnaires qui avaient fait l’Indochine et qui n'arrêtaient pas de déconner sur leurs aventures de leur époque...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xb3b40_pierre-vassiliu-la-femme-du-sergent_music<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ce pays qui ne connaît la paix et l'essor que depuis la fin des années 1980 mérite d'être visité par ceux qui le peuvent...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce dépaysement matinal qui m'a ouvert l'appétit et ravi les yeux... Je te souhaite une belle et bonne journée et je t'envoie mes bisous et mon cordial salut au Photographe et à tout ton petit monde ainsi qu'à tous les tiens sans oublier les caresses à M'zelle Cybèle et je te dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
P
ces visages d'enfants sont extraordinaires...<br /> <br /> et même si je n'ai aucun désir de voyage aussi lointain... , je trouve ces paysages superbes, avec des couleurs surprenantes...<br /> <br /> alors oui, merci BEAUCOUP, Madame Chenaud ! <br /> <br /> bises
J
Sapristi, oui ça fait longtemps....<br /> <br /> Cela doit être vraiment un magnifique voyage....<br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Jean
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité