Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
30 mars 2015

Attaquons ... l'Argousier !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Argousier

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/argousier.htm

argousier-02

argousier

argousierhorn

argousieroides

Avec notre grand âge, nous avons besoin de carburant naturel, que la nature nous offre !

Le jus des baies de l'argousier est consommé dans plusieurs régions d'Asie et d'Europe car il est très riche en protéines, en vitamines C et E et en acides organiques.
L'huile produite à partir des baies d'argousier est riche en vitamine E, caroténoïdes, phytostérols et en acides gras essentiels. Toutes ces substances sont reconnues pour leurs propriétés médicinales, en usage interne ou externe.

Nous venons de découvrir l'argousier à ne pas confondre avec l'arbousier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbousier

arbousier-fraisier-arbustus-unedo

arbousier2

arbousiers-et-arbousesl1-300x200

bonne semaine9e1c622d

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je découvre cet arbre, merci!
D
Bonsoir chère Michèle, merci de ton billet bien instructif sur l'argousier. J'en ai déjà entendu parler mais pas encore pris. Je vais faire une petite note pour en acheter.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> Gros bisous :-)
L
J'en ai planté un dans mon jardin, et cette année, enfin il a pris ses aises.
J
çà y est .....!!!! pourquoi faut-il attendre 17h et les brouettes pour pouvoir mettre un commentaire ??? je suis mal vue.......snif snif, tu me veux pas.... snif snif !!!! C'"est pas grave, maintenant je PEUX ! rire hihihi comme dit Renée !<br /> <br /> suis contente de voir que tu as beau temps, car ici depuis hier, il pleut, çà s'arrete, çà recommence..... giboulée de Mars !!!! et faut vous réveiller nous sommes à deux pas d'Avril ! <br /> <br /> Rassures toi Mimi, nous aussi ce décalage nous perturbe.... Plus on vieilli pire c'est ! mal dormi tous les deux, franck idem !!! hier je me suis endormie sur le canapé dans l'après midi .... c'est vrai que couchée à 2 heures du matin , donc 3 heures à la nouvelle heure , des crampes dans les jambes toute la nuit ...... GENIAL !!! c'est bien fait pour moi j'avais qu'à pas boire du vin blanc et du champagne ! pour les crampes c'est catastrophique ... mais M.... c'est tellement bon !!! rire ... ah si j'avais eu de l'argousier !!!!! c'est vrai que j'en ai entendu parlé mais n'en ai jamais "consommé" ! çà a l'air bon pour plein de chose ces petites baies ! même l'écorce et les racines! c'est comme dans le cochon .... tout est bon dans l'argousier !!! <br /> <br /> Ben... à la place je me bois un bon thé à ....... la mandarine Impériale ! et oui..... si tu savais Ray comme il est bon mon thé ! je te fais venir directement , sans intermédiaire .... mais ils n'ont pas "au pain grillé" !!!! <br /> <br /> Et bien ma Mimi, je te souhaite une bonne fin de journée ensoleillée, te fais plein de poutoux .. ainsi qu'à Ray . et des caresses à la Miss ( et non pas le contraire !!! lol )<br /> <br /> a demain sur Canaquidéblog ....
M
connaissais pas cette plante miraculeuse...c'est sur que si l'ont ne se nourrissait que de plantes naturelles, nous n'aurions pas toutes ces maladies à la noix pour pas dire autre chose...je vois que tu es toujours à Gr...j'espère que ça te fait beaucoup de bien, ici c'est tellement pourri....<br /> <br /> tien j'ai une question maîtresse, j'ai un gros soucis d’orthographe pour accorder ce mot pourri...il fait un S ? un T ? ou rien du tout?...comme c'est un adjectif...je sais pas quoi mettre...bisous ma Poulette.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité