Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
12 avril 2015

Photos insolites ...

P1110202

P1110203

P1110204

P1110205

P1110206

maison-de-pays-verdon-1024x300

http://produits-de-pays-du-verdon.fr/fr/#.VSbZ_pPLLMo

Les photos ci-dessus, regardez bien, elles sont posées devant l'entrée de cette " maison ".

Ces roches viennent de Quinson.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quinson

Un lien superbe

http://www.lesgorgesduverdon.fr/gorgesduverdon.html

Pour aller plus loin ...

http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/upload/docs/application/pdf/2011-09/gagnepain_gaillard_bar_1364.pdf

Magnifique pour terminer ...

http://bonnetandco.free.fr/news/a2007/semestre1de07/janvier07/pagegorgesduverdon.htm

 

IMG_0796

Sur une même photo de 2012 : le photographe, la roche, l'eau du verdon (couleur), le Sentier Martel au fond des gorges.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_Martel

IMG_0805

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ton ravissant billet. Ces pierres son belles et fascinantes. <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée avec mes bisous :-) ♥
J
Oui, autrefois, il y avait une dame qui faisait un blog qu'avec des photos insolite..... c'était amusant......
U
Comme tu le sais Michèle je vois souvent des êtres dans les pierres et les arbres
M
Bisous Mimi et salut Photographe...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben je suis crevé ce soir d'avoir fait cette jolie balade instructive dans les gorges du Verdon et y apprendre un tas de choses sur la géologie et la formation de ces sites magnifiques... Avec des trous, des marmites et les dessins faits au fil des années par l'érosion de l'eau et du gravier...<br /> <br /> <br /> <br /> Eau, source de vie, comme quoi les rives dans les gorges avaient des grottes et aussi certains villages se sont formés, de petits trésors dans des écrins de roches et de parois vertigineuses...<br /> <br /> <br /> <br /> Dans ma vie de pêcheur, c'étaient les gorges qui m'intéressaient le plus; pour certaines il fallait s'encorder et faire de la varappe, de petites balades de 15 à 20 kilomètres avec une dénivellation 600 à 800 mètres avec des points de non-retour... Balade halieutique d'une douzaine d'heures...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai eu un plaisir à zieuter ton dernier lien sur tout ce qu'on peut savoir sur les les Gorges du Verdon... de magnifiques images avec une multitude de renseignements...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Mimi de ce magnifique partage tout en couleur turquoise et azur, tout comme le ciel de cette belle journée... En te disant à la revoyure, je t'envoie mes bisous tout helvétiques, un cordial salut au Photographe promeneur de Cybèle et à tous les tiens et papouilles amicales à Miss Cybèle...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
M
Il y a des gens pressés dans la vie ha ha ha . <br /> <br /> Miminounette chérie je n' ai pas fini de mettre mon blog en place et TOC et rassures toi tu va bientôt figurer dans mes liens , il faut que je fasse un grand ménage car j' en ai qui ont depuis longtemps disparu et qui sont toujours présent sur les liens . <br /> <br /> <br /> <br /> Tout vient à temps à qui sait attendre .... tu connais le proverbe ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à plus , cricri est en train de déballer (sérieusement) le colis bureau , j' en ai déjà partout ..... A +++ <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité