Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
14 juin 2015

... Estuaire de la Gironde, côte Charentaise ... " à la pêche aux moules " non ! !

P1110937

 

carte-estuaire-gironde

carte estuaire gironde

carte+situation

Avec ces 3 cartes, les lieux peuvent être bien situés .

La Tremblade

St Palais sur mer, où nous avons dormi !

Et ta ville Rochefort, où ton banc est "propriété privée" 

 

P1110938

 

La Tremblade 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tremblade

P1110939

 Non Bernard, personne t'a dit de sauter ! Ni de pousser le piquet !

P1110940

Viaduc de La Seudre 

P1110941

 

P1110963

P1110964

 

P1110916

Les naufrageurs ( Restaurant sans "chichi" )

P1110934

P1110932

 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_eclade-de-moules_24200.aspx

Je n'ai pas voulu en manger !

P1110975

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_au_carrelet

P1110898

P1120070

 

http://www.pays-royannais-patrimoine.com/themes/peche/les-carrelets-sur-ponton/des-carrelets-et-des-hommes/

P1120076

P1120072

 

http://enpaysroyannais.fr/talmont-sur-gironde-pres-de-royan/

P1120071

 

Voilà, c'est la fin de notre escapade vers l'Océan, je vous fais profiter de nos découvertes, avec ce qui a retenu notre attention; c'est dépaysant, et ça fait du bien; tant que je tiens encore le coup, nous essayons de voyager, mais ce n'est pas toujours évident; mercredi 17 nous irons voir Juju, car nous devons nous rendre à Vichy; j'aimerais aller en Suisse, voir Denise et Mickey ... mais aussi aller voir Sonia, car Cahors est une belle ville; mais je trouve que le temps passe trop vite et nous sommes si bien à Gréoux.

N'oubliez pas d'ouvrir les liens que j'ajoute aux photos, ils apportent des informations.

 

bonne_fin-semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai encore beaucoup de lieux à découvrir!Francine sera ravie de nous revoir !!<br /> <br /> Bizzz
J
Voilà un coin que nous connaissons bien, car nous allons en cure à Jonzac....<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Jean
J
des lieux tellement magnifiques ... la France est belle ! il suffit d'aimer regarder autour de soi !!! des lieux magiques ... chaque contrée est tellement différente ! et puis visiter, prendre sont temps... c'est un luxe que l'on prend plaisir à s'octroyer ! et dire que d'autres personnes roulent, passent et regardent sans s'arrêter .... Il faut savourer à nos âges ! rire ;;je t'envoi plein de poutoux matinaux ... ah le ciel à l'air de s'assombrir ..... bonne journée ma Mimi <br /> <br /> alors ce baptême se prépare ???? zut le 28 serait en Alsace, pourrait pas vous voir !!
A
C'est un peu mon regret, chaque fois que nous sommes passés dans cette Région, nous n'avons jamais eu l'idée de nous y arrêter quelques jours... j'aurais bien aimé, refaire ce trajet, en passant par la D 235 et 145, en longeant la Gironde... Une fois, en s'est arrêté à Saint-Georges de Didonne, mais en prenant la D 730 pour aller plus vite! Dommage... ce sera peut-être pour une autre fois...Bravo pour ce beau reportage !<br /> <br /> Gilbert
E
Je suis allée à Talmont au mois d'octobre, ma soeur vit du côté de Royan depuis 2007. Nous allions au mariage de son fils. C'est un endroit que j'ai beaucoup aimé, j'aime la mer aussi. J'ai vu les carrelets, j'ai pris plein de photos. Bon dimanche Michelle.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité