MariLucia

Bravo Mathias
pour tes premiers pas dans l’Église

 

Le temps passe trop vite et du petit papillon venu parmi les hommes il y a plus d’une année, tu es devenu un magnifique garçonnet qui est bien réveillé et est intéressé par tout ce qui t’entoure…

 

Tu as reçu l’eau bénite et cette eau, source de vie te désaltérera ta vie durant et te fera pousser de belles idées… Comme le Petit Prince tu découvriras le monde, et comme lui tu poseras beaucoup de questions toutes plus intéressantes les unes que les autres, en espérant que les aînés répondront justement à ta soif de savoir…

 

Comme lui, regarde les fleurs et les merveilles du monde, les animaux et les gens, choisis les gentils et évite les méchants… regarde au détour du chemin où un sage t’expliqueras ce qu’il y a derrière la montagne. Et voyage longtemps, très longtemps, en ayant à chaque jour que Dieu te donnera une découverte à faire, trouvaille que tu transmettras dans ton futur…

 

Ne grandis pas trop vite Mathias, petit prince, petit homme qui deviendra trop vite grand… et surtout aie toujours un cœur d’enfant, le cœur de l’innocence… Longue vie à toi Mathias, que ta vie soit faite d’une multitude de petits et de grands événements tous plus agréables les uns que les autres et que tous soient des réussites…

Michel Werlen

Tignieu-Jameyzieu-église

Dimanche 28 juin 2015

C'est en l'Eglise de Tignieu,  construite dans le style néo-roman entre 1893 et 1894. Son finacement a été assuré par le monastère des Chartreux pour la moitié et le solde par l'état.
Son clocher a reçu une cloche de 1725. C'est la cloche la plus ancienne du département.
L’horloge a été acquise le 22 décembre 1895.
Les vitraux de Saint-Eusèbe ont été réalisés par Étienne BUCHE, maître-verrier à Grenoble, en 1894.

Que Mathias a reçu le Baptême, entouré de sa famille et d'amis.

Une belle cérémonie, nous garderons dans nos coeurs de très bons souvenirs.

http://aep.catholique78.org/sites/default/files/theme/fiche_bapteme_et_symboles_.pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_chr%C3%AAme

Merci au parrain, Joseph; et marraine Lorie ou Laurie ?

L'orthographe m'échappe ...

Mais ce petit Mathias a reçu aussi un très beau conte de Sonia, 

Bonjour Mathias ,tu ne me connais pas mais moi ,si!

J'ai vu beaucoup de photos de toi que ta mamie m'a envoyées depuis que tu es né !

Tout naturellement ,tu es devenu le petit prince un surnom qui te va bien !

Ta mamie m'a demandé si je pouvais faire un dessin pour toi alors j'ai pris mes crayons et mes pinceaux et j'ai fait cette aquarelle rien que pour toi ! J'ai mis pas mal de temps parce que je voulais faire quelque chose de beau,et surtout,j'avais peur de rater ton cadeau !

J'y ai mis un peu de moi c'est souvent comme cela quand on ne dessine pas seulement avec ses crayons mais aussi avec son cœur !

Je voulais aussi t'offrir l'histoire du petit prince mais pas celle très célèbre ,écrite par un homme très connu ,celle que tu vas vivre ,toi Mathias et que tu vas écrire chaque jour de ta vie !

IL était une fois ,c'est toujours comme cela que commencent les belles histoires ,il était une fois un petit prince qui s'appelait Mathias ...

C'est un bel enfant qui fait la joie de toute sa famille ,il est beau et très sage même trop sage parfois!

Dans sa chambre il y a un beau cadre et une peinture qui représente le petit prince et son ami le renard . Mathias connaît bien cette image mais voila que ce soir , le renard saute hors du cadre et vient s'asseoir sur le lit de Mathias !

 

Bonsoir Mathias ,je suis le petit renard de la forêt enchantée ,viens avec moi ,nous allons faire une belle promenade ! Et voila Mathias et son ami partis .

Mes parents vont s’inquiéter pense Mathias

prunnamed

Mais non lui répond le petit renard ,ils dorment et eux aussi sont venus dans la forêt enchantée quand ils étaient plus jeunes !

Quand on est enfant, on a le droit de faire des rêves,ils font partie de l'apprentissage de la vie ! Tes parents mais aussi tes grands parents en ont fait eux aussi quand ils avaient ton âge !

Rassuré ,Mathias reprend son chemin et entre dans la forêt enchantée dont l'entrée est dissimulée dans le parc de la ville où il va si souvent jouer !

Petit Renard joue le guide et explique :

Ici vivent tous les personnages des contes de fée ,tu ne les connais pas tous encore tiens regarde dans le ciel!

Voici Aladin et sa compagne Jasmine ,ils volent sur leur tapis magique mais oui les tapis volants existent ici ! Ils ont un superbe palais ,le palais des mille et une nuits !

Il y a aussi des beaux châteaux ,celui de la belle au bois dormant qui attend son prince charmant et plus loin celui de Blanche Neige mais elle est en ce moment en visite chez les 7 nains !

Tiens voici Peter Pan et la fée Clochette qui sème des étoiles dans le ciel ,ce Peter est un petit garçon comme toi mais lui il vole dans le ciel ,vous aurez l'occasion de vous revoir et il te racontera son histoire !

Petit Renard est intarissable et il lui fait rencontrer de nombreux personnages, des fées et leur baguette magique , des lutins et même Schrek et sa famille

Fatigué, Mathias se repose au pied de l'arbre magique lui aussi ! Ses feuilles qui s'agitent lui disent :

Tu grandiras comme un arbre ,un bel arbre ,un cèdre dont le bois sent si bon et qui ne perd jamais ses feuilles ,oui tu seras grand et bon Mathias !

Le petit renard regarde son ami avec plein de tendresse dans le regard ,le ciel est merveilleux c'est un moment de pur bonheur qu'il faut fixer sur le papier et dans la mémoire .

C'est pour cela que tu as eu ce cadeau Mathias . Ce dessin c'est la clé de la porte du monde merveilleux ,celui des beaux rêves ,celui de l'enfance qui est le plus bel âge où l'homme à venir se forme jour après jour !

C'est une longue histoire que tu écriras !

Voilà, la longue histoire, ne fait que commencer; j'ai partagé ici des cadeaux très personnels; vous aurez à attendre, comme moi, pour quelques photos de cette belle journée où 

12-anges-de-dieu

nous étions tous au rendez-vous sous le soleil, la chaleur et la bonne humeur ...

Mardi soir, de nombreux témoignages sur Facebook 

Christiane Bertucat J'ai regardé le blog, c'est beau et très émouvant, c'est vrai que ça fait perler des larmes au bord des yeux... Ce petit garçon semble vraiment très aimé et bien entouré, ça fait plaisir... Un gros bisous pour lui et du Bonheur pour tous...

Je veux rajouter que Mathias a reçu un petit cadeau du Prêtre, lorsqu'il a participé, 8 jours avant son baptême à la messe de rencontre 

 

croix-en-bois-de-rosaire-sur-une-bible-ouverte-14328618

 

colombe-de-la-paix

 

 Soyons dans la joie, Alléluia