Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
2 juillet 2015

Juillet ...présentation à ma façon !

Nous basculons dans le second semestre ...

 http://www.calendrier-365.fr/calendrier/2015/juillet.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Juillet

14-juillet

Traversee-du-Tour-de-France-le-10-juillet-impact-sur-la-circulation-et-conseils-de-securite_large

arc94_paris_001z

Le-14-juillet

http://www.pedro-uhart.com/WebPagesUS/aquarelle.php

Je ne vous parlerai pas du 14 juillet en détails, inutile car, je n'aime pas ces festivités qui plaisent énormément, mais moi, je j'aime pas trop ces euros qui partent en fumée !

Je ne vous parlerai pas non plus des vacances ( allez savoir pourquoi ? )

Si vous êtes démuni(e)s à la recherche de renseignements, d'informations sur chaque jour de Juillet, rendez-vous sur un lien très riche ! De quoi vous occuper un bon moment; cliquez ci-dessous.

http://mickeywerlen.canalblog.com/

020715G

 

http://www.20minutes.fr/societe/1642575-20150630-video-securite-routiere-tout-change-1er-juillet

ci-dessus à faire frémir, hurler, "cracher" sur nos dirigeants ... "partez, chers contribuables, vous reviendrez moins joyeux, le porte-monnaie léger" !

Pour terminer un poème de Dominique Sagne qui me convient à merveille !

Juillet (La ronde des mois)

Il vient d'arriver, ce fichu mois de Juillet
Avec son cortège de journées ensoleillées
Et, de longues soirées, où la chaleur
Omniprésente, nous donne des envies d'ailleurs.
Le moindre souffle d'air, amène le bien être,
Et, pour l'emprisonner, on croise fenêtres 
Et volets, vivant dans la douce pénombre
Juste, égayée des rais de lumière et d'ombres
Que créent les persiennes ajourées.
Et si certains, arrivent à aimer et savourer
Ces longues heures qui s'étirent, surchauffées
Je préfère de loin l'automne ébouriffé
Avec ses nuits fraîches et ses coups de vents 
Laissant la plage et la chaleur aux estivants.

1327178931_98

 

BS 1 d1d3a6fe

BS 2 07ffbf80

BS 3 e93780d1

4 Juillet 2015

En avant la surchauffe, la canicule; il va falloir résister à ce réchauffement climatique et surtout nous habituer tout doucement à ces nouvelles conditions de vie !

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1238252-canicule-2015-quand-va-t-elle-s-arreter-previsions-meteo/

canicule-grosses-chaleurs-hollande

canicule

Tweet-Canicule2015-32

canicule2015

Sur ce, je pense que vous aurez la sagesse de fermer vos volets pour rester plus au frais, marcher à l'ombre, ou mettre une casquette etc... mais il s'avère que TOUT ce qui peut être dit, n'est pas toujours respecté ! En bon Français, "je n'en fais qu'à ma tête" . 

canicule_oblige

plan_c10

canicule-ete-2006-435cd4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un p'tit bonjour ce matin...<br /> <br /> La grosse chaleur est passée et nous n’avons pas trépassé !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Jean
E
super article, tu as fait le tour de A à Z des vacances et du mois de juillet, ils sont tous en train de rouler sous la canicule et moi je suis au frais dans la maison...et pas loin de la mer...suis bien contente, je plains très fort les malades, dans les hôpitaux pas climatisés! bisous ma Poulette...t'as raison ils seront plus légers au retour, et s'apercevront qu'il y a des nouvelles lois qu'ils n'ont pas vu passer!!!bisous!
J
je te dis qu'on va en ..... mourir de cette chaleur !!!! Ma pauvre Mimi, on ne sait plus ou se mettre ! 31° dans la maison.... hier Halpie a refusé ,net de "monter" elle préférait rester dans le garage !!! pas folle la chienne !!! Rentrée à 3 heures ce matin, j'aurai bien fait comme elle.... mettre mon relax dans le sous sol.... et dormiiiiiiirr au frais !!!!<br /> <br /> Comme je l'ai dit à Renée, je crois que je vais m'installer une chaise sous la douche.... et y passer le restant de la journée avec un bouquin !!!!! Moi aussi je respire mal ! mais c'est relatif à côté de toi ma Mimi..... je con.......pati !!!! et puis çà va durer encore la semaine prochaine !!!! et si seulement on pouvait emmagasiner cette chaleur pour l'hiver !!!! mais je t'en fiche !<br /> <br /> Plein de poutoux en ce dimanche après midi..... je vais retourner voir les "courseurs" du tour de France .... aux Pays Bas !!!!
L
tu as raison, chez Mickey on trouve plein de belles choses et c'est tous les jours. Franchement je ne sais pas comment il fait !
W
Bonjour<br /> <br /> Tu le présente très bien!!<br /> <br /> Moi non plus je n'aime pas le 14 juillet...<br /> <br /> D'ailleurs, cela fait des années que je ne vais plus voir le feu d'artifice<br /> <br /> Bisous
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité