Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
28 août 2015

Tu étais là " Maman" ...La Rue Cases Nègres

Quand je lisais le livre, tu étais encore à mes cotés, je me souviens que tu aimais lire, et tu l'avais lu, alors que moi, je faisais en plus de mes cours de SVT, de l'aide aux devoirs des élèves de 6 ème, et 5 ème en difficulté, à savoir, qu'ils lisaient très mal, n'aimaient pas lire ...j''ai rencontré cet été un jeune garçon qui n'aime pas lire; par contre qui passe son  temps sur une "tablette" presque nuit & jour !

C'est inadmissible et dire qu'il va rentrer en 3 ème, c'est hallucinant ! 

Je travaillais en collaboration avec le prof de Français qui avait choisi ce livre !

1- il fallait donc que je l'ai lu 

2- maman le lisais en même temps que moi 

Maman en ce jour, tu aurais 95 ans, mon dieu, est-ce possible ?

Tu n'es plus là, puisque fin août 2009 tu nous quittais pour rejoindre ton époux, mon papa.

DSCN7802

Ton dernier pique-nique en 2009

DSCN7124

 Tu te tenais toujours bien à table, avec "Tonton Loulou" vous saviez rire !

repas en 2008

DSCN7085

Tu aimais tant les fleurs ... Nous n'irons pas déposer sur votre tombe des fleurs ce 28 août, puisque nous sommes loin, et d'ailleurs Raymond est incapable de conduire ! Ci-dessous le pourquoi ?

JE TIENS A VOUS INFORMER ...
UTILE DE SAVOIR 
Bonjour,
des nouvelles de mon époux Raymond, au retour de chez le médecin !
Mon époux serait le 1er cas de la région PACA ; mais un grand doute car l'ARS qui a eu le signalement, a de suite appelé mon époux pour un interrogatoire ! Il aurait été piqué vers le 15 août ? Pourquoi ? Comment ? Où ?
En fait pas de traitement mais du repos et si les symptômes revenaient trop pénibles (ils doivent s'atténuer) il faudrait revoir le médecin . Fin de semaine prochaine, il devra refaire les analyses, toujours sur Paris .
Voilà l'état des lieux !
J'en conclus tristement que le travail de signalement n'est pas fait (DONC MOI JE LE FAIS ICI) pour ne pas ameuter les foules. C'est la France à la con .
1955 en août j'ai eu la polio, mes parents avaient leur boucherie, il avait fallu que le service Hôpital de la Croix-Rousse où j'étais délivre un certificat de non contagion à placarder dans le magasin pour les clients qui faisaient une phobie ! ! !
2015 ... presque le même constat différent .
Un point positif, il garde le moral .

  

bouquet-anniversaire-011

gcarrephenicien11

A114b

 Maman, tu es au ciel, ou bien ailleurs ?

Je te livre ces fleurs virtuelles pour tes 95 ans !

 

103189371_large_201015010e669556097m750x740u4ef84

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Cases-N%C3%A8gres

RUE-CASES-NEGRES-1982_portrait_w858

rue cases nègres1180652_3109198

rc19221551

LEYRITZ2G

article_10158_6_0

Joseph Zobel, né le 26 avril 1915 à Rivière-Salée et mort le 17 juin 2006 à Alès, est un romancier et poète martiniquais, considéré comme l'un des auteurs les plus significatifs de la littérature antillaise. Wikipédia

  1. Naissance : 26 avril 1915, Rivière-Salée
  2. Décès : 18 juin 2006, Alès
  3. Si j'aborde ce sujet, c'est que j'ai entendu à la radio, que c'était l'année du centenaire de la naissance de Joseph Zobel 
    1915 - 2015
    Comme, j'avais beaucoup aimé le livre " La Rue Cases - Nègres " , j'ai eu envie d'en parler ici !

    zobel553b39953bbfe

    joseph-zobel-484x252

    Vous pourrez, si vous le désirez, visionner le film.

    https://vimeo.com/33021389

    martinique

    377_002

    https://julianwhiting.files.wordpress.com/2014/02/rue-cases-nc3a8gres-deuzhan-palcy.pdf

    http://www.la1ere.fr/2015/04/24/centenaire-de-la-naissance-de-l-ecrivain-martiniquais-joseph-zobel-250605.html

    N'allez pas penser, que cette abondance de liens est là pour vous impressionner, je n'ai pas pu faire un choix, ils sont tous très intéressants .

    67315391

     

    270815

    J'ai vu ce matin : 94 commentaires sur un blog et j'ai mis le 95 éme comme une "con" !

    http://les-mots-de-flipperine.eklablog.com/

    Surtout ATTENTION je ne lui faiS pas de pub !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui je vois
L
Qui est lampon ?
A
Tout le monde n'arrivera pas à 95 ! C'est déjà un bel âge... il suffit d'ouvrir le journal et de regarder les avis de décès... Et oui, faut se faire une raison...un jour, nous aussi, nous rejoindrons nos chers disparus... ainsi va la vie... alors, comme disent mes petits-enfants: buvons un coup... lampons ! c'est toujours ça de pris !<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Gilbert
E
Je ne connais pas ce livre malheureusement. Il doit être bien. Ma mère a eu 87 ans en janvier, mais elle n'est plus que la moitié d'elle-même. Mon père est décédé en 2011. La polio, je me souviens quand j'étais petite d'une fille qui l'avait eu. Merci pour la découverte de ce livre et bon week end.
L
lol comme dirait Beverley
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 305
Publicité