Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
18 septembre 2015

Larmes de joie ! Larmes de tristesse !

désolation 

consolation 

« Tu es le Christ… Il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup » (Mc 8, 27-35)

larme _l_H163411_L

larme 1191224269

larmes de joie et de tristess37

larme 666047f5f974283-l

larme de joie441573724_1244769

J'ai eu mes yeux baignés de larmes de joie; lorsque nous avons eu notre Rémi, lorsque Marilyn et Rémi se sont unis pour la vie; et puis beaucoup pleuré pour mes 60 ans, famille et ami(e)s étaient rassemblés, une grande surprise m'attendait...alors oui, l'émotion était forte, Rémi était là pour me consoler, maman se moquait et disait : "elle fait des manières, veut se faire remarquer " ; non ce n'était pas le cas !

DSCN7279

 

De joie j'ai pleuré pour l'arrivée sur terre de Mathias; mais aussi en 2001, le 27 mars, jour où j'ai été décorée des Palmes Académiques !

Palmes académiques 27 mars 2001 015

 

Il y a eu d'autres fois, des larmes de joie mais j'en garde le secret ...

RUE DE LARMES69892251

Larmes-660x500

I_chagrin

ange-triste (1)

SI evtkkeri

Alors oui, j'ai pleuré de désolation, de tristesse, quand pour la première fois, j'avais 9 ans, mes parents me laissaient à Lamamou Les Bains ... c'était interdit de pleurer, les Soeurs n'étaient pas tendres, alors il fallait refouler ses larmes; oui j'ai beaucoup pleuré quand mon grand-père est mort de chagrin, j'avais 10 ans; j'ai pleuré quand mon amie Annie a été tuée dans un accident ...; quand mon "Gilou" est mort d'avoir trop bu; quand mon ami "Nayeu" s'est jeté sous un train à Condrieu; pour le décès de mon père, j'avais encore des larmes; j'ai pleuré fin 2013, quand j'ai eu droit à une scintigraphie, pourtant je ne suis pas douillette, mais la douleur était immense ...Bien d'autres fois, j'ai pleuré en silence, mais aujourd'hui, je ne peux plus pleurer, mon coeur s'est endurci avec les épreuves de ma vie . Vous n'en saurez pas plus ! 

 Les larmes se ressemblent

Poète : Louis Aragon (1897-1982)

Recueil : Le Fou d'Elsa (1963).

Dans le ciel gris des anges de faïence 
Dans le ciel gris des sanglots étouffés 
Il me souvient de ces jours de Mayence 
Dans le Rhin noir pleuraient des filles-fées

On trouvait parfois au fond des ruelles 
Un soldat tué d'un coup de couteau 
On trouvait parfois cette paix cruelle 
Malgré le jeune vin blanc des coteaux

J'ai bu l'alcool transparent des cerises 
J'ai bu les serments échangés tout bas 
Qu'ils étaient beaux les palais les églises 
J'avais vingt ans Je ne comprenais pas

Qu'est-ce que je savais de la défaite 
Quand ton pays est amour défendu 
Quand il te faut la voix des faux-prophètes 
Pour redonner vie à l'espoir perdu

Il me souvient de chansons qui m'émurent 
Il me souvient des signes à la craie 
Qu'on découvrait au matin sur les murs 
Sans en pouvoir déchiffrer les secrets

Qui peut dire où la mémoire commence 
Qui peut dire où le temps présent finit 
Où le passé rejoindra la romance 
Où le malheur n'est qu'un papier jauni

Comme l'enfant surprit parmi ses rêves 
Les regards bleus des vaincus sont gênants 
Le pas des pelotons à la relève 
Faisait frémir le silence rhénan.

Louis Aragon.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
je ne connaissais que la version de Guichard, Depardieu la rend encore plus belle...écoute celle ci elle est très belle...<br /> <br /> https://youtu.be/2mwN_gtLfx8<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ma Poulette...no news de Juju.
L
larmes de joie ou larmes de peine il n'est point de honte à laisser parler le cœur. Bizzz des Caphys
4
http://www.loisirs-beaujolais.fr/?Journees-europeennes-du-Patrimoine<br /> <br /> <br /> <br /> Un hors sujet ;)<br /> <br /> Bon weekend avec pour s'occuper des idées de sorties !
D
Bonjour Michèle, et oui, parfois les larmes coulent et c'est bon de les laisser couler, c'est la vie et cela fait du bien ;-)<br /> <br /> Douce soirée et gros bisous ♥
M
Coucou, moi je suis une grande sensible, que ce soit de joie ou de peine, les larmes coulent... Bise et bon vendredi tout doux!
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité