Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
24 septembre 2015

Mère & fils ... Une petite dédicace personnelle, intimiste !

IMG_5542

 

kangourou panneau(2)

IMG_5544

Ces 2 photos me touchent énormément ...

Johann, un ami de Rémi, un gentil garçon, j'ose dire "le fils unique à maman".

Oui, il est adorable, mais avec sa chérie une Marilyne aussi, ils ont décidé de s'expatrier en Australie !

Pourquoi ?

Allez donc savoir ?

kangourou routemp900400953

carte_beaujolais

 

De leur village de Villié-Morgon, ils sont partis vers l'Australie ...

Australia_Map-A2-572-800x565

Paris (FR) = Sydney 

À vol d’oiseau (approximative)

16 961 Kilomètres

10 540 Miles 
9 152 Milles marins

Sa maman, une amie proche de moi, Michelle, a un gros chagrin et je peux comprendre; elle m'a dit que j'ai été la seule à penser à elle; alors c'est pour cela que je leur dédicace cette note pour marquer le départ de "Johann" ce 21 septembre 2015, vers un monde lointain.

Un fils doit un jour se dégager de sa mère pour vivre pleinement sa vie.
Citation de Erik Orsenna ; L'entreprise des Indes (2010)
Read more at http://www.mon-poeme.fr/citations-mere-fils/#pEywreXCDu2DDlJo.99

kangourou29ae0fef147_large

 

Vont-ils chasser  le kangourou ?

Vont-ils revenir à 3 ?

Beaucoup de questions ...

Eux seuls peuvent donner des réponses !

Soyez heureux les "gones" !

  • Les enfants de la rue, les gones comme on dit.  (Alphonse Daudet, Le Petit Chose, 1868)

 

bon jeudi0614c3c9

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Bonjour,<br /> <br /> alors oui, j'ai bien fait de faire cette note intimiste ;)<br /> <br /> La maman de Johann m'a envoyé un SMS qui m'a énormément touchée !<br /> <br /> " Bonjour ma Mimi. Quelle belle surprise .....j'ai été très touchée, même plus..........J'en avais les larmes aux yeux; je te remercie du fond du coeur.<br /> <br /> Mes "amies" supposées proches devraient prendre de la graine. Elles ont osé me demander pourquoi j'étais stressée ! Cherchez l'erreur ! Quand tu penses que je passe mon temps à écouter leurs problèmes ..........." <br /> <br /> <br /> <br /> Donc je suis ravie ;)
4
Merci à vous (6 commentaires) <br /> <br /> C'est diversifié, intéressant, riche, parfait !<br /> <br /> Je vous invite à leur rendre visite <br /> <br /> http://www.tripatatons.com/<br /> <br /> Bises et suivons ces petits dans leur aventure :) :)
J
je n'avais pas zoomé sur la photo !!!!! Le fils de Michelle ......oulalalala.... je comprends son chagrin..... plus son "gamin" près d'elle, sa sœur tant aimée disparue depuis quelques années ..... Je pense très fort à elle aussi, car je la connais .... une femme adorable ! Bon courage Michelle !!!!! c'est un très beau voyage à venir !
D
Bonjour Michèle, c'est un très beau billet pour ton amie. Il est évident que voir partir ses enfants au loin fait toujours mal. Je souhaite que du bonheur à ce jeune couple!<br /> <br /> Gros bisous.
J
nous avons eu le cas chez nous avec un jeune couple qui s'est installé là bas il y avait un an je crois et qui au mois d'Avril de cette année s'est rendu au Népal pour retrouver trois membres de la famille de la jeune fille .... et la mort les a fauché dans le tremblement de terre..... Ils viennent d'être retrouvés et pourront être enterrés prochainement près de leur famille..... La vie est ainsi faite..... on élève pas les enfants pour nous, nous le savons bien, mais les voir partir vers d'autres contrées doit être dur.... très dur pour les parents ! Je pense à ton amie Mimi.... en plus un fils unique ? bon vent à eux... et que Dieu les protège ....
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité