Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
2 octobre 2015

:) Disparition des abeilles, mission des cueilleurs impossible mais si importante ! Complément d'enquête ! ?

Et un sourire

 La nuit n'est jamais complète.

Il y a toujours, puisque je le dis,
Puisque je l'affirme,
Au bout du chagrin
Une fenêtre ouverte,
Une fenêtre éclairée,
Il y a toujours un rêve qui veille,
Désir à combler, faim à satisfaire,
Un coeur généreux,
Une main tendue, une main ouverte,
Des yeux attentifs,
Une vie, la vie à se partager.

 Paul Eluard

 http://www.arte.tv/fr/le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-les-dernieres-revelations-d-arte/3166056.html 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27effondrement_des_colonies_d%27abeilles

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_au_miel

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille

Un univers où se cotoient de nombreux sous- ordres, nombreuses espèces.

Mais c'est au Népal, que des hommes pratiquent une mission presque impossible pour récolter le miel; ce sont des abeilles géantes qui elles pour l'instant survivent ...

AAabeille-Fotolia_6093788_XS

AAabeilles-himalaya

AAabeilles-miel-nepal

AAAbeilles-Nepal-Le-miel-tombe-de-l-air-

AAhoney-hunters-andrew-newey-1

 

http://voyagerloin.com/culture/les-photographies-imprenables-chasseurs-miel-au-nepal-peuple-abeilles/

J'ai déjà fait une note sur les abeilles, ma mémoire flanche, est-ce sur ce blog ou le précédent ?

http://raymichemin.canalblog.com/

J'avoue humblement que je n'ai plus le courage de rechercher !

Je suis heureuse d'avoir toujours mes fidèles, mais je suis amère en voyant des nouveaux blogs que je suis, et je constate que l'esprit "blog" n'est guère respecté !

En plus je suis bien triste (c'est "con" de ressasser , 2 décès , Mickey et Agathe ; et Juliette disparue à cause de ... http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/ ).

Faire preuve de mauvais esprit, c'est permis  à tout le monde, sauf que nous sommes des adultes et un minimum de respect, c'est mieux ! Si vous saviez comme je me retiens ! !

Juliette reviens-nous vite ... tu nous manques vraiment .

octobre_008

miel700

 Petite suite en ce jour, vendredi 2 octobre; à la même date, le 2 octobre 1986, nous devenions des parents comblés, jour où nous avons fait la connaissance de notre Rémi, doux comme le miel des abeilles !

rémi bébé 3

rémi 4 ans

C'est vendredi !

Pourquoi le vendredi est le jour du poisson?

c'est bien une coutume imposée par l'église catholique et qui ne date pas du temps de jésus mais du moyen-äge où des dogmes ont été imposés pour la bonne santé des rois et nobles qui mangeaient des quantités impressionantes de viandes (pas que les catholiques of course) mais on leur a imposé un jour hebdomadaire de jeûne , à part les 40 jours du carême, et on a remplacé la viande par les poissons car les organismes avaient besoin de se purger un peu et se mettre au repos. C'est vrai que de plus le poisson est le symbole des chrétiens , l'explication est super exacte. Plusieurs religions , même des religions non monothéistes préconisent le jeûne pour plusieurs motifs non pas de pénitence comme le disent certains incultes mais pour purifier son physique et au delà son mental. certaines modes thérapeuthiques mettent le jeûne comme moyen de conserver une bonne santé et le poisson est reconnu comme moins riche que la viande. 
Enfin l'église a choisi le vendredi en référence au vendredi saint, bien sûr, jour de la mort du Christ.

vendredi2e779c0b

vendredifb40fcea

Publicité
Publicité
Commentaires
E
désolée d'avoir raté le lien - j'essaie - tu peux l'enlever - tout comme celui.ci
E
http://raymichemin.canalblog.com/archives/2012/09/04/25026287.html
E
j'essaie<br /> <br /> http://uneroutesinueuse.canalblog.com/archives/2015/10/01/32686529.html#comments
E
je mange des tartines au beurre miel et je bois du lait chaud avec du miel , donc j'achète des kilos de miel par an -- et je mets plein de fleurs dans mon jardin , je les regarde butiner , leurs pattes plein de pollen , et on met des pièges à frelons on a attrapé environ 200 asiatiques -<br /> <br /> <br /> <br /> et au 2 octobre vous deveniez des heureux parents , ce bébé , adulte aujourd'hui , qui vous donne tant de bonheur - <br /> <br /> les enfants c'est une merveille - <br /> <br /> <br /> <br /> soucis avec la maladie de nôtre fille - <br /> <br /> bises
M
Moi aussi, j'achète toujours mon miel dans une mielleuse artisanale, au moins on sait que c'est tout bio et tellement bon! Bise et bon vendredi tout doux!
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité