Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
13 octobre 2015

Paroles de mon beau-frère ! Citation empruntée à Lamarck ... ou ?

Lamarck

 

Lamarck

http://www.virtual-worlds.net/lifedrop/theories/transformisme.htm

Jean-Paul n'a cesse depuis quelques temps de me répéter : "la fonction crée l'organe" 

Aussi, j'ai décidé de creuser un peu, autour de cette citation .

http://www.persee.fr/doc/comm_0588-8018_1981_num_33_1_1495

Le lien ci-dessus, c'est LONG mais intéressant !

http://joellecm.jimdo.com/2015/02/01/citation/  Par contre sur ce lien, j'ai comme un doute ! La pesonne attribue à Claude Bernard la citation; du coup j'ai laissé ma contribution, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

Claude_Bernard_lesson_1889

 

Claude Bernard 

Mais à qui appartient-elle ?

http://www.herodote.net/Charles_Darwin_1809_1882_-synthese-254.php

Darwin_jeuneGRichmond1840

 

Darwin 

J'en ai la tête qui tourne, entre Lamarck et Darwin, alors si Claude Bernard, vient semer "sa merde" ?

Où va-t-on ? C'est pire qu'un débat politique d'actualité entre Marine Le Pen, Angela Merkel, et la "pomme" Hollande ! !

000_Par8294888

561542c2c46188226b8b4579

http://benoit.ramiere.free.fr/documents/LAMARCK.html

"Rendre à César ce qui est à César"

Reconnaître la responsabilité d'un acte ou la propriété d'un bien à une personne.

Selon l'Evangile, les Pharisiens auraient "innocemment" demandé à Jésus s'ils devaient obligatoirement payer l'impôt à l'empereur. Jésus leur demanda de lui montrer un denier. Celui-ci ayant été fait graver par César, le Christ déclara : "il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Etonnés de cette réponse, les Pharisiens ne cherchèrent plus à le flatter et s'en allèrent comme ils étaient venus. Depuis, l'expression s'est raccourcie à "il faut rendre à César ce qui est à César", et signifie qu'il faut attribuer la responsabilité d'un acte à celui dont on sait qu'il l'a commis.

OEIL F OR7664141350899029720

NIAMARE278781signtolkien

Picasso-la_lecture_-_picasso1

3 images insolites en liaison avec le sujet !

Sauriez-vous interpréter mes choix ?

D'ailleurs, je demande pourquoi, je vous pose cette question ?

Je suis idiote car je pense que vous ne lisez pas tout ...

Alors, je vais tout de même vous dire pourquoi mon cher beau-frère me disait cette citation ,

Il voulait que je cesse d'embêter Raymond pour un oui, pour un non ! Avant de demander à Raymond de m'aider, il fallait que je fasse l'effort d'essayer !

Sinon, je vais me ratatiner  ...

Sur ce dernier verbe expressif, je vous laisse faire travailler votre vue pour lire, vos neurones pour comprendre et vos méninges pour interpréter.

Myva8k

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ce riche billet et de plus très intéressant. J'ai bien aimé l'expression, "ratatiner". Je suis admirative devant tant de travail et de recherches.<br /> <br /> Gros bisous ;-)
M
Ici aussi on dit rendre à César ce qui est à César... Gros bisous et bon mercredi tout doux ma belle amie!
M
Maria -Lina, mon commentaire pour te répondre alors qu'il est 4 h 30 du matin, est un peu tourmenté et par épisodes ! Bon mercredi et je t'embrasse.
M
De bien belles expressions! Bise et bon mardi dans la joie!
G
A Paris, on le mélange avec... Tu verras ce soir ;):)
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 496
Publicité