Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
23 octobre 2015

Seul dans le soir qui tombe sur les vignes du Beaujolais !

arbre solitaire20151020_172945

 Un arbre se dresse ... Vers le ciel !

Il était une feuille

Il était une feuille avec ses lignes
Ligne de vie
Ligne de chance 
Ligne de cœur.
Il était un arbre au bout de la branche.
Un arbre digne de vie
Digne de chance
Digne de cœur.
Cœur gravé, percé, transpercé,
Un arbre que nul jamais ne vit.
Il était des racines au bout de l'arbre.
Racines vignes de vie
Vignes de chance
Vignes de cœur.
Au bout des racines il était la terre.
La terre tout court
La terre toute ronde
La terre toute seule au travers du ciel
La terre.

Robert Desnos
retour

pays de brouilly20151020_174515

 

Une mosaïque de couleurs.

pays de brouilly20151020_174532

pays de brouilly20151020_174544

 Les vignes cette année ont pris leurs couleurs d' Automne, comme nous les aimons ... Dommage, il était déjà tard, la lumière baissait sur le vignoble . Il était temps pour nous de rentrer "au bercail" !

Bonne fin de semaine; pour nous, elle a été mouvementée, avec nos amis; le calme revient doucement, les liens ne sont pas rompus.

Par contre, il faudra penser à mettre nos montres, et pendules à l'heure ! Je commence à saturer avec ce changement d'heure.

http://www.linternaute.com/actualite/societe/1253811-changement-d-heure-c-est-pour-ce-week-end-et-ca-va-encore-raler/

90943255_o

 

Attention  / pour celles et ceux qui connaissent Olivier Schmidt - Chevalier son écran vient de "rendre l'âme" , par voie de conséquence, il sera absent malgré lui du net et des blogs pendant quelques temps  .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir chère Michèle et un grand merci de partager ces magnifiques paysages automnaux. Que ces vignobles sont beaux. J'adore le petit arbre qui surveille ;-)<br /> <br /> Douce soirée et bon début de semaine avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous
A
J'aime les photos et le poème :)<br /> <br /> "La terre toute seule au travers du ciel"<br /> <br /> L'arbre solitaire y ancre ses racines et se tend pour s'enraciner dans le ciel....<br /> <br /> Je te souhaite une belle nuit, Michèle, ainsi qu'à tous ceux qui passent par là. Et que demain apaise les cœurs.
C
Merci pour ce joli poème et ces douces pensées, Michèle, c'est très agréable...<br /> <br /> <br /> <br /> Apparemment, la personne qui te mettaient des commentaires abjects a dû les effacer car je vois seulement ce que tu en dis ! Et je me demande qui a pu se permettre de faire de telles critiques sans te connaitre ? Je suis outrée car moi qui te connais un peu, je ne peux comprendre... <br /> <br /> <br /> <br /> Ça ne te correspond pas du tout ! Où est-elle allée chercher tout ça ???<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'il faut que tu oublies, si possible, cette personne et ses commentaires absurdes et que tu continues fièrement et dignement ton chemin...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous :)
J
Bonjour Michèle. Heureusement que je n'étais pas invitée chez toi cette semaine. Car, j'aurais été mise dans le même sac que toi et mamiekékette - tes réunions de membres du FN -...C'est une offense faite à notre François national. Ah, ah, c'te bonne blague ! On se tutoie, hein ! Parait que ça se passe comme ça sur les blogs. Même entre une jeunette de 20 ans et un vieux blogueur de 110 ans.<br /> <br /> Heureusement que les vieilles "biques" ont de l'humour, sinon, vous pourriez vous flinguer toi et la dame de Marseille.<br /> <br /> Je ne comprendrai jamais les échanges "torrides" sur les blogs. Il y a toujours une énorme incompréhension sur ce que sont vraiment les gens dans la vie.<br /> <br /> Sur ce, j'aurais bien aimé être parmi vous (sourire), votre rencontre a dû valoir son pesan de cacahouètes. J'espère que le mari de notre regrettée amie a pu oublier un instant sa tristesse. J'en suis même sûre, sinon, jamais il n'aurait accepté de venir.
E
Voilà, ça remarche sur les autres notes. Les couleurs d'automne nous permettent de faire de belles photos. En ce moment je n'en fais pas, seulement de ma nouvelle voiture mais celles-là je ne les mettrai pas sur les réseaux sociaux; ah ah ah..... Le petit arbre qui se dresse tout seul sur la colline, il nous fait un signe ! il nous dit bonjour je crois.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité