Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
20 novembre 2015

Le genre de courrier électronique que je n'aime guère ! Action / Réaction !

Bonjour,

  J'ai été moins "rigoureuse" depuis nos ennuis de cet été !

Je dois avouer aussi, n'avoir pas signalé que j'utilisais une image que je ne retrouve pas d'ailleurs, depuis ce signalement hier au soir ! !

Je vais supprimer en suivant les liens indiqués.

Mais de quelle image s'agit-il ?

Mon niveau intellectuel était limité, je me demande laquelle ?

http://www.marseille-panoramique.com/

 

Un visiteur de votre blog "Par chemins..." a souhaité vous contacter via le lien 'Contactez l'auteur' présent sur votre blog.

Email du contact : --------------------
Sujet : Contrefaçon image

Contenu du message :
Bonjour,
Vous utilisez une de mes photographies sans autorisation, un délit relevant de la contrefaçon :
http://uneroutesinueuse.canalblog.com/archives/2015/11/03/32866391.html
Je vous invite par la présente à supprimer l'image sous huit jours, faute de quoi le dossier sera transmis à mon cabinet d'avocat, avec une facture majorée en application stricte de mes conditions générales de vente.
Ps : ce n'est pas aux photographes de signaler des images avec gentillesse, c'est à vous de leur demander l'autorisation avant usage ...
Cordialement
Julien Thomas
http://www.marseille-panoramique.com

 

Vous pouvez répondre directement à ce visiteur en utilisant l'adresse 'expéditeur' de ce message.
Tant que vous ne répondez pas à ce message, le visiteur n'a pas connaissance de votre adresse email.

Suivez nous sur :FacebookTwitter
Quelques liens utiles :
Pour toutes autres demandes, notre support technique est là pour vous aider : support@canalblog.com

 

Voilà, mission j'espére accomplie 

Je précise que lorsque j'ai demandé une autorisation, la réponse, a toujours été aux abonnés absents !

Michèle Chenaud 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
BONSOIR<br /> <br /> JULIEN ,<br /> <br /> 46michelle commence bien l'année avec " 2 L " je peux voler ;)<br /> <br /> Contente de voir que Pastelle soit intervenue pour mettre son avis :) merci !<br /> <br /> Sur ce stoppons ces histoires de "guignols lyonnais" ...<br /> <br /> Nous sommes je l'espère des adultes responsables.... et raisonnables .<br /> <br /> QUE CETTE ANNÉE 2016 SOIT LA PLUS MERVEILLEUSE ET QUI SAIT UN JOUR PEUT-ETRE NOUS NOUS RENCONTRERONS .
J
A 46michelle<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez sans doute été mise en spam par mon email qui ne laisse rien passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas la photo précisément que vous aviez utilisé, vu que des demandes de suppression d'images utilisées sans utilisation par des particuliers, j'en fais des dizaines par mois, et que vous avez supprimé l'image. <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne harcèle personne, j'explique juste mon point de vue au vu des commentaires et ce qu'est réellement la loi, ça évitera peut être à d'autres personnes lisant ce blog de faire la même chose et de se retrouver avec une lettre d'avocat assorti d'une facture à deux ou trois zéros venant d'un confrère moins compréhensif, ou d'agences de presse qui font cela systématiquement, avec condamnation possible au pénal ET au civil pour contrefaçon.<br /> <br /> <br /> <br /> A mamiekéké : <br /> <br /> <br /> <br /> Une "interdiction de pouvoir prendre une photo" ? <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça n'existe pas, à partir du moment où l'image est visible sur un site, elle est téléchargée sur l'ordinateur dans le cache du navigateur, donc parfaitement récupérable, et c'est pas une pseudo protection (code javascript ou autre interdiction de clic droit) qui va servir à quoi que soit.<br /> <br /> <br /> <br /> Même un filigrane, ça se bidouille sous Photoshop en deux minutes, j'ai eu dernièrement une photo qu'une personne a fauché, a gommé le filigrane, et l'a posté sur instagram en se l'attribuant, avec 3000 partages derrière de personnes tierces. Une belle photo qui a été difficile à faire, et désormais invendable.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à votre accusation de "piéger" des particuliers, je ne comprends pas trop alors que je leur demande simplement de supprimer mes images utilisées par leurs soins sans autorisation, parce qu'elles me portent préjudice ... <br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, bien à vous, et bonne année 2016.
P
Moi je trouve ça bien de sa part qu'il prenne la peine de t'expliquer son point de vue, qui se comprend tout à fait. Quand j'ai fait le premier commentaire, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un photographe professionnel, vivant de la photo. Il est dans son droit, mais pas la peine non plus d'en faire tout un fromage si toi tu as retiré la photo. :)
4
PAUVRE HOMME <br /> <br /> JULIEN THOMAS<br /> <br /> VOUS DEVEZ AVOIR DES SOUCIS ET GROS PROBLÈMES<br /> <br /> NE SOYEZ PAS PARANOÏAQUES <br /> <br /> http://www.marseille-panoramique.com/me-contacter-3/
4
D'ailleurs VOUS ne m'avez pas précisé Monsieur Julien Thomas de quelle photo il s'agissait ! ?<br /> <br /> Mes amis Marseillais n'ont rien compris ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cela deviendrait donc du harcèlement ?<br /> <br /> Merci de me "ficher" la paix !
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité