Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
6 décembre 2015

En marche, oui mais où ? Vers l'avant, vers l'Avent en attendant Noël, comme un petit garçon sage : Mathias !

Temps de l'Avent .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avent

Traditionnelle couronne de l'Avent.

Cette année après une multitude d'évènements divers et variés, personnels, ou liés au Monde .... Les actualités chaque jour laissaient un lot de surprises, et c'était stressant, un quotidien agité où des hommes ont donné leur vie pour rien; ils sont morts sous les balles de fous de dieu.

J'avoue, ne plus oser écrire ce qui nous a tous tué, à quel prix ? Il reste des survivants qui s'en sortent, nous ne pourrons jamais savoir le pourquoi ?

De ces lieux visés . 

Non, je n'oublie pas ce qui s'est passé, laissant des traces de sang ...

 http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/14/au-bataclan-du-sang-partout-des-cadavres_4809793_4809495.html

Afficher l'image d'origine

Voilà, je reste sur cette explosion de fleurs et ce recueillement .

En marche, oui mais où ?

Vers l'avant, vers l'Avent en attendant Noël, comme un petit garçon sage : Mathias  !

Je fais référence à l' Avent en ce 6 décembre, premier dimanche de l'avent .... hier au soir et ce matin Mathias a aidé son papa pour installer " le beau sapin roi des forêts " 

20151206_093546 (1)

 Sur cette photo, au pied du Sapin, 

Photo de Mathias que vous pouvez publier sur l’Internet mondial.

Ils n'ont pas oublié de préparer, en bas, bien à l'abri des branches la crèche 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A8che_de_No%C3%ABl

les_personnages_de_la_creche_de_noel_300

 

Sujet à polémique depuis un certain temps; alors oui, ici encore je prône le respect !

Définitions Web
  1. Instruction chrétienne que le curé ou un vicaire fait tous les dimanches en chaire, à la messe paroissiale; (Vieilli) Remontrance importune qu’une personne fait à une autre
    http://fr.wiktionary.org/wiki/prône

 

Je m'engage à formuler mon attachement à l'église catholique qui peut étonner, j'ai été baptisée, par le choix de mes parents, j'ai fait ma Communion, parce que j'ai bien voulu;  la Confirmation me laisse des traces plus fugaces !

Depuis et après ?

Croyante, oui; pratiquer c'est plus aléatoire, en fonction des circonstances, du moment .

Un désir, une envie, un besoin mystique .

J'ai reçu cette éducation religieuse mais je suis toujours allée à l'école laïque; d'ailleurs quand je suis sortie de La Faculté des Sciences de Lyon, j'ai enseigné à " la laïque " !

Le 27 mars 1976 notre mariage à la Mairie de Condrieu (69220) mais aussi en l'Eglise de Condrieu

Aujourd'hui Rémi et Marilyn suivent le même chemin; si la Mamy Michèle n'avait pas pensé au Calendrier de l'avent, Mathias ne pourrait pas tourner les pages !!!

Calendrier-de-lavent

bonne nuit voies de l'amour unnamed (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est tellement merveilleux un enfant devant un sapin de noël, des rêves plein la tête. Profitez bien de Mathias... je vous embrasse
E
Hé oui ma Poulette, comme toi j'ai eu la même éducation religieuse, mais toujours à l'école laïque et les deux faisait bon ménage, mais depuis Mais 68, que cette gauche bien pensante à voulu changer notre éducation, ils peuvent être fier d'eux! Tout est parti en vrille! Mais heureusement nous avons encore notre liberté de penser, et ça, pas un abrutit pourra nous l'enlever...c'est super pour ton petit Mathias que continue la transmission...c'est pour ça que je fais le caté, pour transmettre...bisous.
J
Un p'tit bonjour<br /> <br /> Jean
J
Oui noêl fête qui est sensé féter le prince de la vie qui est venu au monde.... Sa venue dans la pauvreté et la simplicité....
D
Bonsoir chère Michèle, merci de ton billet où je regarde toute attendrie votre petit Mathias qui a bien grandi. Profitez-en tous chaque jour, ces amours grandissent vite.<br /> <br /> Douce soirée avec mes amitiés.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité