https://fr.wikipedia.org/wiki/Oratorio_de_No%C3%Bl_(Bach)

Laissez-vous transporter par la musique et plongez, votre regard dans le ciel étoilé ...

http://pgj.pagesperso-orange.fr/repere.htm

Suivant la météo, le ciel étoilé nous joue des tours, dans les Alpes de Haute Provence, guère de pollution, de lumières parasites; c'est là que la voie lactée est de toute beauté !

http://www.stelvision.com/c

Pourquoi le ciel change-t-il en permanence ?

à cause des mouvements de la Terre:
comme la Terre tourne sur elle-même, nous voyons défiler le ciel comme si nous étions sur un manège : tout le ciel paraît tourner au fil des heures, autour d'un point voisin de l'étoile polaire (au centre de la carte). Ceci provoque les "levers" et "couchers" des astres. De plus, la course de la Terre autour du Soleil permet de découvrir une portion de ciel différente selon la période de l'année.
à cause des mouvements des astres eux-mêmes:
le Soleil, la Lune, les planètes, ont un mouvement perceptible au fil des jours (ou des semaines) par rapport au fond des étoiles. Les étoiles, elles, sont tellement lointaines qu'elles paraissent fixes au cours d'une vie humaine.

20151213_123812

 

Ce monsieur à barbe blanche fait beaucoup parler de lui, en ce moment; c'est sur la petite place de Villié-Morgon, qu'il nous attendait dimanche dernier entouré des pages d'un beau calendrier de l'Avent; décoration faites avec les commerçants du villages !

20151213_123900

20151213_123738

Alors il va falloir que je me presse si je veux poster la Lettre au Père Noël écrite par mes soins .

"  Mon cher Père Noël, tu sais je ne suis encore qu'un tout petit garçon, j'ai 18 mois, des âmes qui se veulent bien pensantes, comme la mamy Des, ne comprend pas que je ne marche pas !

Mais ça viendra, je ne peux pas tout faire, je commence à me lancer dans la construction; j'imite le cri d'un animal; je peux tenir une conversation avec ma mémé de Belleville, nous rigolons bien tous les deux ! Dimanche, je vous ai vu : même pô peur ! C'était bien zoli, toutes ces lumières et ces couleurs ... Il faut être sage pour que vous puissiez apporter des câdeaux; je serai un petit ange sinon, je connais la direction du piquet, maman mémé sont des maîtresses sévères, ma nounou, elle est gentille !

Pas besoin de trop vous charger, j'aime les livres, les légos, pâte à modeler .... Tu partages, je ne suis pas le seul à t'attendre il faut que les enfants du Monde soient heureux, comme je le suis; mon papa va te préparer un casse-croûte avec un petit verre de beaujolais .

Et, moi, je te laisserai avant de dormir, mon carré de "cola" .

Gros bisous, ta barbe est douce, celle de papa pique un peu.

Mathias "

houx-aquifolium-aureomarginata

http://www.laposte.fr/pere-noel/#

Mémé vient de découvrir, "le site du Père Noël" cliquez ci-dessus c'est bien fait .

http://www.loisirs-beaujolais.fr/?Les-creches-d-Oingt-exposition

En ce dimanche soir, je vais m'arrêter là; bonne semaine .

http://www.leparisien.fr/societe/meteo-ou-est-passe-l-hiver-18-12-2015-5383601.php