Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
6 janvier 2016

En Février à Nice mais aussi à Menton ! ... Et chez nous ?

 

ob_e327a4_affiche-carnaval2016

https://youtu.be/dcTdnpq1ewQ

Mais ensuite :

à Menton ( une manifestation chère à notre Julie, qui nous avait offert des tas de photos en 201? )

Ces manifestations mentionnées par le blog de mon ami

http://freeriders.over-blog

.net/ob_8557e0_affiche-de-la-fete-du-citron-2016-larg

 Pourquoi ma réaction à vous signaler ces évènements ?

Marie - Elisabeth, fleuriste à Villefranche 69400 va avoir des soucis pour avoir du mimosa pour la grande fête des Conscrits, il sera trop en fleurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conscrit

101208_ConscritsClasse64

mimosas_precoce_mediterranée_09_jan_14_02

Le mimosa précoce sera peut-être absent des bouquets .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu as raison, le mimosa est déjà sorti mi-décembre. Cela ne correspond plus à la date du carnaval, malheureusement. Que va-t-elle faire ?
4
Merci pour être revenu ce soir ;)<br /> <br /> Jean avait raison lui aussi avec ses connaissances .<br /> <br /> Mais tu fais bien d'apporter ta contribution, car c'est évident, nous sommes loin de <br /> <br /> tout connaître .<br /> <br /> nb / je t'invite à lire le blog de Jean
B
Je crois que la forcerie de mimosa que l'on voit sur ta dernière photo est soit la forcerie de Direct Mimosa à Pegomas ou alors celle de Augier/Vial à Tanneron....<br /> <br /> La dame de Direct mimosa à Pegomas est super sympa. Chaque année pour Noel, je fais envoyer un bouquet de mimosa à une amie de Maman en Alsace....<br /> <br /> C'est pour cela que tu peux dire à Jean ...que oui, nous avons du mimosa à Noel chez nous. Question de Variété ! Les variétés de mimosa venant d'Australie ont été planté sur la colline de la croix des gardes à Cannes.....Puis ensuite au Tanneron...... Ce sera bien plus tard que des hybrides seront planté dans le Var. Cette ville que l'on appelle de nos jours Bormes les mimosa n'a aucune identité historique. Elle n'existait même pas à l'époque de Lord Bougham et du Duc de Vallombrosa.. J'aime bien remettre les choses à sa place ! hi hi hi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
M
BONNE FÊTE RAYD' AMOUR à moi . <br /> <br /> Gâte toi si les autres ne te gâtent pas ha ha ha . <br /> <br /> Conseil d' amie , nous on se connait si bien qu' on se fait toujours les plus beaux cadeaux , ben oui quoi ? <br /> <br /> <br /> <br /> Gros , supers bisous marseillais et à bientôt . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> Regarde ce que tu es pour moi (hihihi) je rigole mais ça serait chouette non ? <br /> <br /> http://www.couleursbois.com/jml15/images/fbfiles/images/Raymond.jpg
C
Chez nous, c'est carnaval tous les jours,<br /> <br /> il y en a pour tous les gouts, des blancs, des noirs, des jaunes, des voilées,<br /> <br /> des barbus c'est haut en couleur.<br /> <br /> hihihihi<br /> <br /> Bon sérieux, le 7 janvier c'est la St Raymond<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> Bonne fête Raymond.<br /> <br /> Bises
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité