Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
9 janvier 2016

Raymond me dit : " fais simple, sujet, verbe, complément " et avec ça ?

Madame chauffons nous !

C'est vrai que je manque d'inspiration, depuis ce changement d'année, le soir la nuit arrive trop vite, je suis atteinte par le baillement, vous savez celui qui décroche les mâchoires ...

Je viens de découvrir en me promenant sur le Net, un Film documentaire - Le Beaujolais nouveau - La Route des vins .

J'aime cette région, qui est celle où nous habitons.

http://www.destination-beaujolais.com/a-voir-a-faire/oenotourisme/la-route-des-vins-du-beaujolais.html

f828e62717

 

Et voilà le superbe documentaire.

Prenez le temps pour visionner

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le reportage est bien fait. Je m'attendais à quelque chose de rébarbatif. Non, au contraire. On apprend et on se promène au milieu de ces superbes vignes. Y'a pas à dire, se promener dans les vignes procure de grands plaisirs.
J
Tiens, au fait, hier soir, pour ma pénitence de t'avoir aussi contrariée, je me suis dit que j'allais regarder ta vidéo sur le vin, 52mn tout de même.<br /> <br /> J'ai pris mon ordi portable. Je me suis allongée sur mon canapé, avec une couverture sur les genoux. J'ai apporté un verre d'eau à côté de moi et 2 paquets de M et M, tu sais ces boules chocolatées dont, dès qu'on commence à en manger une, on mange le paquet. Je me suis enfilée 2 paquets durant la soirée. Tant pis pour les kg. Faut se faire du bien quand on peut.<br /> <br /> J'étais dans la pénombre. J'étais bien. J'attendais le Alain. Dommage qu'il me manquait un feu de cheminée, cheminée que nous avons fait reboucher lors de la construction de notre pièce à l'étage. Abrutis que nous sommes.<br /> <br /> Et bien, j'ai beaucoup aimé cette vidéo sur le vin. J'ai tout appris sur le beaujolais, de ses débuts à maintenant. J'ai appris ses débuts timides qui ont pris de l'essor, suite à la construction de la ligne SNCF Paris, Lyon, Marseille. J'ai vu comment de ce petit vin, on en a fait un grand avec le beaujolais nouveau.<br /> <br /> Car, il fut un temps où le beaujolais avait la même réputation que le vin d'Auvergne. Un vin pour femme.<br /> <br /> Je me suis aperçu en entendant tous ces noms, Chiroubles, Morgon, Régnié, St Amour, Brouilly, Côtes du Beaujolais....que ce sont mes vins préférés. J'aime aussi le Bourgogne et le Bordeaux, mais, pour ces derniers, il faut y mettre le prix pour avoir quelque chose de bon. Dans le Beaujolais, on trouve des vins de bonne qualité à moindre coût.<br /> <br /> J'ai donc visité hier plusieurs vignobles, châteaux. Je m'attendais presque à vous voir au détour d'une fête de vendanges.<br /> <br /> Quand mon mari est arrivé, j'avais visionné toute la vidéo. A regarder sans modération.
M
SALUT Miminounette chérie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ici pluie (petite mais mouillée quand même ha ha ha) puis elle s' arrête , plus elle reprend ha ha ha celle qui me fait frissonner non pas de plaisir mais de froid humide , celle que je n' aime pas car la pluie et moi on est pas copine du tout ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Le petit film est superbe et j' apprécie d' autant mieux chaque fois que maintenant je sais de quoi on parle , c' est vrai que voir en vrai c' est cent fois mieux que de voir juste virtuellement c' est encore bien mieux . <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as vu ma petite série du vendredi soir que je t' ai envoyé et bien maintenant je l' aime encore plus car je me projette dedans chaque fois que je vois un lieu où notre cher Ray nous a emmené , youpi , je remet ça cette année ça c' est sûr , promis , juré , croix de bois crois de fer si je ment je vais en enfer ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce gros bisous marseillais , mon cricri est installé à son ordi et il est en train de m' acheter plein de gadgets d' enfer ! parait il ha ha ha j' attend de voir .... <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> Nous aussi avons nos documentaires , j' espère qu' ils te plairont si tu as le courage de regarder , ce n' est pas très long . <br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/oQHoDw3cs7s<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/cJDjj5TKSmY<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/user/VilledeMarseille
D
Bonjour chère Michèle, je viens de visionner une partie de la vidéo. Je reviendrai par petites doses. C'est très intéressant. Merci ;-)<br /> <br /> Chez nous aussi, la pluie s'est bien installée depuis quelques jours et cela va continuer!<br /> <br /> Belle continuation dans ce samedi avec mes amitiés.<br /> <br /> Bisous.
M
Cool, j'en ai visionner un bout c'est magnifique, je vais y revenir quand j'aurai plus de temps, merci pour ce beau partage! Bise et bon samedi tout doux!
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité