Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
10 janvier 2016

La Pastorale, je viens de découvrir ... Et vous ? Les gens de Provence sont très attachés à ce passé .

Dans un superbe village proche de Gréoux-les-bains

Chaque année un beau spectacle se déroule le soir de Noël, les gens du village s'investissent .

P1090643

P1090644

P1090645

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez, La Pastorale de St - Martin - de Brômes

http://www.hauteprovenceinfo.com/article-9449-video-la-pastorale-saint-martin-de-bromes.html

Hommage à celui qui vient de nous quitter .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastorale_proven%C3%A7ale

Maurel_pastorale

« Maurel pastorale » par JPS68 via photoshop — Scan book. Sous licence Domaine public via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Maurel_pastorale.jpg#/media/File:Maurel_pastorale.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci chère Michèle de ce beau partage et pour l'hommage.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche... pluie chez nous.<br /> <br /> Gros bisous ♥
M
Super, c'est cool un tel spectacle! Bise et bon dimanche dans la joie et la tendresse!
M
J' avoue que c' est la première fois que j' entend les paroles en français , ici c' est toujours en provençal et pourtant il y a foule à chaque fois , mais comme cricri ne m' a en plus jamais sortie à un spectacle le soir du coup je ne vais jamais au théâtre alors que j' adore ça , tu diras que je pourrais y aller dans l' après-midi parfois mais ce n' est pas pareil pour moi , je n' aime les sorties que le soir car je trouve l' ambiance bien différente ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Pendant que je t' écris je viens d' écouter Michel Galabru et son texte , c' est beau et ça lui va bien dans le rôle d' un ange joufflu ha ha ha .... <br /> <br /> <br /> <br /> D' ailleurs je crois bien que la Pastorale MAUREL est la vraie et peut-être même la seule ? <br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/epCt7Z5eInU<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre vidéo de la COUPO SANTO l' hymne Provençal que j' aime beaucoup car j' ai été reçu à mon certificat d' étude sur sa musique mais pas du tout sur les même paroles (je croyais que mes paroles étaient les seules d' ailleurs ha ha ha) . <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ma Miminounette pour l' instant pour mon papotage journalier enfin , pour l' instant dis je ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ici un petit soleil timide mais présent et toujours cette humidité que je n' aime pas grrrr ..... du coup à chaque fois ma gorge me titille ainsi que mon nez ha ha ha du coup je remet un coup de pompette dans les narines et une cuillère de sirop dans la gorge et c' est reparti pour la journée de remise en forme .... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à plus tard pour la suite des événement . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Maintenant voici la chanson de mon certif . tu remarqueras qu' effectivement c' est la même musique que la Coupo Santo .... <br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/XD2Bnggexmk
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 496
Publicité