Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
14 février 2016

Ce qu'il y a de plus long au monde, c'est d'apprendre à aimer. Citation de Albert Camus ; Carnets III (mars 1951 - décembre 1959

Des fleurs avec une certaine préférence pour les roses dans de nombreuses déclinaisons.

J'offre à mon Valentin, à toutes les Valentines et leurs Valentins une explosion  d'images .

 

Saint-valentin-les-origines-de-la-feteLE SAINT-des-amoureux

 

http://www.linternaute.com/actualite/histoire/1185590-saint-valentin-2016-tout-savoir-sur-la-date-des-amoureux/

 

 

150515G

600926_3341844701096_466775486_n

211015G

rose _n

coeur-de-rose

coeur amour ne s'en ira jamais

 

 

saint-valentin-les-origines-de0-la-fla louveete-des-amoureux

coeur cactus

coeur d'oiseaux

coeur de roses

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin 

15 - 1

 010915G

 

Capture d’écran 2011-04-01 à 23

coeur pamplemousse rose

coeur de galets

 

La rose

Louise Ackermann

À Madame M….

Quand la rose s’entr’ouvre, heureuse d’être belle,
De son premier regard elle enchante autour d’elle
Et le bosquet natal et les airs et le jour.
Dès l’aube elle sourit. La brise avec amour
Sur le buisson la berce, et sa jeune aile errante
Se charge en là touchant d’une odeur enivrante ;
Confiante, la fleur livre à tous son trésor.
Pour la mieux respirer en passant on s’incline ;
Nous sommes déjà loin, mais la senteur divine
Se répand sur nos pas et nous parfume encor.

Louise Ackermann, Contes et poésies (1863)

saint-valentin-les-origines-de-la-fete-des-amoureux

1971437-saint-valentin-les-origines-de-la-fete-des-amoureux

 

Voilà de quoi vous distraire ou vous ennuyez, selon que vous soyez, seul ou seule, en couple, mariés ou dans toutes autres conditions ?

Car de nos jours la vie entre un homme & une femme n'est plus ce qu'elle était !

Nous le 27 mars 2016, nous fêterons nos 40 de mariage, étonnant ? Aujourd'hui c'est souvent " je t'aime moi non plus " .

"on" se marie, "on" divorce...

Que les amoureux de ce jour, passent une bonne journée.

Je souhaite à vous qui passez par là, tout le bonheur du Monde ! Pas besoin de GROS cadeaux, un sourire, un baiser, une fleur, un douceur, un geste ... et le tour est joué !


Sinsemilia: Tout le Bonheur du Monde par cvera

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelles beautés tu as choisies ici, dans les photos ! Merci Michèle. C'est la fête des amoureux. J'espère que tu as passé un très bon Saint Valentin ! Bisous.
M
Bonjour chère Michèle,<br /> <br /> J'espère que tu as eu un beau week-end.<br /> <br /> Il a fait gris et froid, ce matin, il fait toujours glacial.<br /> <br /> Hop, encore une nouvelle semaine qui recommence.<br /> <br /> Bonne journée et douce semaine, une envolée de bisous.
B
Hello Mimi<br /> <br /> <br /> <br /> Me voici revenu de mon séjour à Florence. Même si le temps a été pourri à cause de la pluie qui n'a pas arrêté pendant ces 3 jours, cela ci, n'a pas fait en sorte de nous saccagé le moral. L'Italie est tellement belle que l'on en a eu plein les yeux. Elle a se charme et cette classe qui ne se trouve nulle part ailleurs qu'au pays de la dolce vita....<br /> <br /> <br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Pat
D
Bonsoir Michèle,<br /> <br /> <br /> <br /> A tes questions sur mon blog, je viens ici te répondre ;)<br /> <br /> Es-tu humour? Toujours<br /> <br /> Es-tu dérision? Souvent<br /> <br /> Ou es-tu détermination ? Plus que jamais!!!<br /> <br /> Pour moi aujourd'hui ce fut Sans Valentin et pourtant je n'étais pas si loin de 40 ans de mariage !!!<br /> <br /> Bravo pour ton article tout fleuri et merci pour Jean Ferrat que j'aime beaucoup. J'ai vu tout récemment un reportage relatant sa carrière, cet homme avait tout pour plaire .<br /> <br /> Merci à toi pour tes passages chez moi, cela me fait chaud au coeur.<br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> Domi.
M
Le week-end, la blogosphère est très calme !
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité