Je vous rassure, si je dis " à vendre" c'est sous entendu " à lire" mais en faisant cette note, je n'ai pas " acheté" ni lu un seul de ces ouvrages qui font beaucoup "baver" !

648x415_vitrine-librairie-juan-pins

CZqboj2XEAAEeoz

 

http://www.20minutes.fr/nice/1788223-20160217-livres-sarkozy-juppe-fillon-cope-dessin-inspirent-libraire

Franchement ils sont tordants , des comédiens dans l'âme , "on" change tout ou presque et "on" recommence; parfois je pense à La Divine Comédie de Dante  !

http://salon-litteraire.com/fr/resume-d-oeuvre/content/1847240-la-divine-comedie-de-dante-resume

790885

 

Et de la comédie, la tragédie risque de nous prendre au nez, avant les élections de 2017 .

ob_989483_sarko-dracula3

Faut-il rire ou pleurer ? 

Comment ces types peuvent être crédibles ? 

N'allez pas vous imaginer que notre ancien Président m'intéresse plus ?

Pas du tout, c'est le jeu du "bazar" !

Foutez-nous la paix !

 

Celui-ci par contre, je pense que je le lirai, vous connaissez mes attaches paysannes, née au dessus de la boucherie de mes parents ( un peu comme Jésus dans une mangeoire ), vous n'êtes pas sans ignorer comme j'ai un faible pour les vaches.

Auteur : Isabelle Saporta

Savez-vous quelle pression écologique un âne exerce sur son pâturage ?

Votre carrelage est-il réglementaire ? Connaissez-vous le supplice de la pédichiffonnette ? La hauteur de votre « végétation concurrentielle » – l'herbe ! – est-elle conforme ? Vous êtes perdu ? Eux aussi !

Ils s'appellent Gérard, Nelly, Jean-Baptiste, Anaëlle… Isabelle Saporta, journaliste et auteur notamment du Livre noir de l'agriculture et deVinoBusiness, les a rencontrés. De Tracy-sur-Loire à Créances, de Noceta à Eygalières, ils sont éleveurs d'agneaux de pré-salé ou de poules de Marans, fabricants de bruccio, de beaufort ou de roquefort, vignerons…

Vous mangez leurs viandes, leurs fromages. Vous dégustez leurs vins. Leurs produits sont servis sur les plus grandes tables du monde. Et pourtant… l'administration les harcèle en permanence, transformant leur quotidien en enfer. Quant à l'agrobusiness, il attend tranquillement son heure. Son arme pour mettre à mort ces défenseurs du terroir ? Les asphyxier sous d'innombrables normes formatées par et pour les multinationales.

Ceux qui résistent ne demandent qu'une seule chose : qu'on cesse d'assassiner en toute impunité la France de la bonne chair !

barre france

Je profite de cette publication, pour vous informer que mon PV du 7 février, ma demande a été prise en considération, Monsieur le Maire est quelqu'un d'humain et de compréhensif . Encore merci Mr le Maire 

La ville de Carry-le-Rouet compte 29 élus dont le maire, 
8 adjoints et 20 conseillers municipaux. 


Jean MONTAGNAC
Maire de Carry-le-Rouet