Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
21 février 2016

Livres à vendre ! Ils ne seront pas soldés ;)

Je vous rassure, si je dis " à vendre" c'est sous entendu " à lire" mais en faisant cette note, je n'ai pas " acheté" ni lu un seul de ces ouvrages qui font beaucoup "baver" !

648x415_vitrine-librairie-juan-pins

CZqboj2XEAAEeoz

 

http://www.20minutes.fr/nice/1788223-20160217-livres-sarkozy-juppe-fillon-cope-dessin-inspirent-libraire

Franchement ils sont tordants , des comédiens dans l'âme , "on" change tout ou presque et "on" recommence; parfois je pense à La Divine Comédie de Dante  !

http://salon-litteraire.com/fr/resume-d-oeuvre/content/1847240-la-divine-comedie-de-dante-resume

790885

 

Et de la comédie, la tragédie risque de nous prendre au nez, avant les élections de 2017 .

ob_989483_sarko-dracula3

Faut-il rire ou pleurer ? 

Comment ces types peuvent être crédibles ? 

N'allez pas vous imaginer que notre ancien Président m'intéresse plus ?

Pas du tout, c'est le jeu du "bazar" !

Foutez-nous la paix !

 

Celui-ci par contre, je pense que je le lirai, vous connaissez mes attaches paysannes, née au dessus de la boucherie de mes parents ( un peu comme Jésus dans une mangeoire ), vous n'êtes pas sans ignorer comme j'ai un faible pour les vaches.

Auteur : Isabelle Saporta

Savez-vous quelle pression écologique un âne exerce sur son pâturage ?

Votre carrelage est-il réglementaire ? Connaissez-vous le supplice de la pédichiffonnette ? La hauteur de votre « végétation concurrentielle » – l'herbe ! – est-elle conforme ? Vous êtes perdu ? Eux aussi !

Ils s'appellent Gérard, Nelly, Jean-Baptiste, Anaëlle… Isabelle Saporta, journaliste et auteur notamment du Livre noir de l'agriculture et deVinoBusiness, les a rencontrés. De Tracy-sur-Loire à Créances, de Noceta à Eygalières, ils sont éleveurs d'agneaux de pré-salé ou de poules de Marans, fabricants de bruccio, de beaufort ou de roquefort, vignerons…

Vous mangez leurs viandes, leurs fromages. Vous dégustez leurs vins. Leurs produits sont servis sur les plus grandes tables du monde. Et pourtant… l'administration les harcèle en permanence, transformant leur quotidien en enfer. Quant à l'agrobusiness, il attend tranquillement son heure. Son arme pour mettre à mort ces défenseurs du terroir ? Les asphyxier sous d'innombrables normes formatées par et pour les multinationales.

Ceux qui résistent ne demandent qu'une seule chose : qu'on cesse d'assassiner en toute impunité la France de la bonne chair !

barre france

Je profite de cette publication, pour vous informer que mon PV du 7 février, ma demande a été prise en considération, Monsieur le Maire est quelqu'un d'humain et de compréhensif . Encore merci Mr le Maire 

La ville de Carry-le-Rouet compte 29 élus dont le maire, 
8 adjoints et 20 conseillers municipaux. 


Jean MONTAGNAC
Maire de Carry-le-Rouet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Voilà, tu reprends tes habitudes. Avec la neige cela devait être très joli !<br /> <br /> Hélas, cette année il n'y en a pas eu à Bruxelles.<br /> <br /> La neige est plus belle sur les montagnes, ce sont des vues reposantes et on en prend plein les yeux.<br /> <br /> Passe une agréable journée, je t'embrasse tendrement.♥
U
Oui qu'on leur foute la paix et qu'on laisse les vrais paysans respectueux de la nature et des consommateurs faire leur boulot !
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Un petit coucou sympa, à une personne super sympa.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon mardi, bisous doux.♥
J
Bonjour<br /> <br /> je viens de commencer à lire le livre de Philippe Duvilliers, vraiment top ce bouquin, il est génial... en plus il se lit presque d'un trait ... un livre à lire...' après la Bible bien sû)... mais celui-là il ne faut pas le râter, les autres pas la peine, c'est des charlots, des margoulins......; mais ça on le sait depuislongtemps....<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
J
Alors, Michèle, sur le chemin du retour de ton 1er home ?<br /> <br /> Tiens, à ta liste, faudrait rajouter Merluche, qui était chez Ruquier samedi soir. Me plait de plus en plus cet homme. Son livre à lui est tout mince.<br /> <br /> Moi aussi, j'ai bien envie de le lire, "cette France qui résiste". J'en ai entendu parler de ces milliers de normes complètement débiles qui empoisonnent la vie des paysans. Tiens, j'en ai entendu un dire qu'il ne peut pas faire les repas des enfants de la cantine, tout bonnement parce que la pelle pour nettoyer le local n'était pas à la bonne hauteur. Mais, où vont-ils chercher tout ça ? Je sais bien que beaucoup veulent protéger leur emploi, mais, y'a des limites à la débilité, à cette connerie incommensurable...Ce sont des trucs de ce genre qui poussent les agriculteurs au suicide. <br /> <br /> Bonne semaine dans le beaujolais.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité