Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
24 février 2016

Nous étions en avance pour Verdun ! 2006

http://www.lemonde.fr/histoire/visuel/2016/02/21/verdun-c-etait-une-boucherie-inouie_4869124_4655323.html

« C’est une boucherie inouïe »

René Prieur, 23 ans, était à Verdun le 21 février 1916.

Un siècle plus tard, son carnet et ses lettres racontent l'horreur des premiers jours de la célèbre bataille.

Thomas Wieder

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/histoire/visuel/2016/02/21/verdun-c-etait-une-boucherie-inouie_4869124_4655323.html#JWFAPWujCz7L0qpv.99

Nous avons fait un pélerinage à Verdun pour honorer nos grands-pères des héros .

https://social.shorthand.com/lad

DSCN3322

 

DSCN3323

 

DSCN3333

 

DSCN3334

 

DSCN3336

epechedumidi/3ghJ6MYszf/verdun

 

DSCN3344

 

DSCN3380

DSCN3381

DSCN3383

DSCN3389

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Verdun_(1916)

DSCN3392

DSCN3372

DSCN3373

DSCN3376

http://geopolis.francetvinfo.fr/la-bataille-de-verdun-en-1916-l-enfer-sur-terre-

96767 

Pour terminer, le lien ci-dessus avec renseignements, photos, vidéos et un superbe tableau .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Michèle, la 1ère fois que j'y suis allé, c'était en 1958 (je ne m'en souviens plus, j'avais 5 ans et 10 mois, il me reste des photos cependant, mon père en prenait beaucoup). Et j'y suis retourné en septembre 2013, pour voir les endroits où mon grand-père est passé en 1914. C'était très émouvant, je regrette de n'avoir pas vu plus de lieux mais nous ne sommes restés que quelques jours. Et puis il y a eu 2 jours de pluie, pas évident et pas agréable quand il faut rester dans la voiture pour ne pas se mouiller. Je te souhaite un très bon week end. Bisous.
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Mon petit coucou du jour, les zouaves vont arriver !<br /> <br /> Passe une douce fin de semaine, tendres bisous.
P
Oui, j'y suis allée une fois, c'est très émouvant.<br /> <br /> Bonne fin de journée
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> C'est émouvant ce genre de pèlerinage, tous ces morts, pour rien !<br /> <br /> Le monde ne change pas malgré toutes ces horreurs, hélas, il y en aura toujours.<br /> <br /> Merci pour tes très jolies photos et ton beau sourire.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort.♥
D
Bonsoir ma chère Michèle, un grand merci pour ton beau billet et triste à la fois... tant de morts. Merci pour les liens et en effet, le tableau de Félix Vallotton est magnifique. Il a peint de belles toiles.<br /> <br /> Douce soirée avec mes amitiés.<br /> <br /> Gros bisous ♥
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité