Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
12 avril 2016

" la vie sauvage " très belle émission documentaire .

poisson globe australie dangereuxalbum_pic-14726

poissonglobe

 

Ce petit poisson de 13 cm, ici le mâle en péiode de reproduction, s'active à construire une "sorte de nid" spectaculaire ! Quand viendra le moment, il va attirer la femelle qui pondra des "oeufs" non fécondés qu'il arrosera de sa laitance plusieurs tentatives .

Ce poisson est très dangereux.

les mâles construisent8

Le poisson globe Japonais 

http://www.maxisciences.com/poisson-globe/quand-les-poissons-globes-fabriquent-des-039-crop-circles-039-sous-marins_art31011.html


Le poisson-globe japonais sculpte des rosaces... par TVgat

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Ichtyologie

Pour compléter mon choix, rendez-vous chez mon amie 

La vie sauvage ou comment affronter la vie.

Replay du samedi 9 avril disponible encore 4 jours et 9 heures Sur une narration de François Morel. En Afrique de l'Est, non loin du Kilimandjaro, une petite éléphante fait ses premiers pas ... N'ayant pas trop envie d'écrire, je vous laisse en compa...

Cliquez ici pour lire la suite

Faites vite il reste peu de temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour chère Michèle, merci de ce très beau reportage. Je ne connaissais pas ce poisson qui fait des merveilles.<br /> <br /> Douce journée bien amicalement<br /> <br /> Bisous ♥
V
Bonjour Michèle,<br /> <br /> je regarde souvent cette émission, elle est agréable à regarder et on y apprend beaucoup.<br /> <br /> bonne journée
J
Bonjour Michèle<br /> <br /> Ceux qui n'ont pas vu cet admirable documentaire ne savent pas ce qu'ils perdent. D'ailleurs, dans 3 jours, peut-être disparaitra t'il de mon blog subitement. Je vais attendre et voir venir. Le Alain l'a regardé entre 2 aller-retour dans la cuisine. Il a aimé. Moi, je n'ai pas vu le temps passer.<br /> <br /> Chez nous, nous naviguons entre soleil, pluie, orage, arc-en-ciel. Hier, j'en ai pris un à tomber par terre. Mais, avec mon pauvre appareil photo, il ne va sûrement pas rendre grand-chose. Parait qu'aujourd'hui, ce sera rebelote. Ma mère ne va pas aimer des orages aussi tôt dans la saison.<br /> <br /> Sur ce, bonne journée et bonnes balades dans votre belle région.
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Je regarderai ta vidéo ce soir.<br /> <br /> Au bureau, c'est difficile !<br /> <br /> J'aime ces émissions, mon mari et moi, nous avons fait de la plongée sous-marine surtout à Marseille, c'est pour cette raison que j’aime tant Marseille !<br /> <br /> On regarde ces émissions, ce sont les seules que je regarde.<br /> <br /> Bonne journée, une pluie de bisous.♥
V
magnifique la vidéo, c'est incroyable ce que fait ce poisson! gros bisous. cathy
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 296
Publicité