Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
25 avril 2016

Mais comment fait-il ?

Comment fait-il pour penser à tout ?

Elle est complètement déboussolée, elle dort, elle dort, elle dort profondément ... et lui il attend, ils se croisent par exemple vers midi, gentiment il lui prépare son petit-déjeuner, avec un jus d'orange fait maison, 4 jolies tartines : beurre, miel de lavande, pollen qu'elle trempe dans un délicieux café au lait; à peine terminé, le drame, pourquoi madame se recouche-t-elle ? Cela tiens du mystère le plus complet ! Car elle redort sans problème sauf s'il n'en peut plus, et lui impose une séance de rééducation , elle s'exécute . Pour après se lamenter sur son sort, avec une vie complètement "hors norme" ! Qui pourrait faire en sorte de la remettre en marche normale ?

Ce jour là, ils ont pu partir à 16 h 30 , une aubaine, même que la voisine est venue avec eux; grand soleil, vent fort et froid, toujours aussi docile il prend des photos pour elle .

 

P1130666

 

P1130753

 

P1130763

 

P1130767

 

P1130769

 Ces photos sont prises sur le Mont Furon (04) la voisine, lui demande, s'l peut rentrer en passant par Forcalquier, toujours aussi gentil, il est d'accord et la route du retour emprunta même l' Auroroute A51 ...

 

P1130780

 

P1130778

 

P1130781

Alors, ils rentrent et sont ravis d'avoir fait plaisir à leur voisine ... il est 18 h 45 , à 19 h , elle se dit que le cours des choses peut se rétablir après un bon petit repas confectionné, avec amour par lui, un délice avec une omelette, oignons, fines herbes .... et des fraises toujours aussi bonnes . Cette fois 21 h 30 , c'est une heure raisonnable pour se coucher et dormir.

 Alors oui comment fait-il ?

Pour être toujours présent, l'assister, du matin au soir ?

Prendre soin d'elle, à chaque instant, c'est un homme exemplaire, elle ne peut qu'à chaque instant lui dire " MERCI " oui merci la vie de vivre avec lui depuis 40 années .

250416

Elle a aujourd'hui, ouvert les yeux plus tôt, le soleil brille à pleins feux et le ciel est bleu !

Bon lundi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bel hommage à ton mari, et à l'amour qui vous uni, c'est si beau. gros bisous Michèle. cathy
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Voilà que j'ai les larmes aux yeux !<br /> <br /> C'est ton mari, tu as choisi le bon numéro !<br /> <br /> J'ai le même, je suis encore plus émue.<br /> <br /> Nous avons de la chance, c'est cela un vrai couple, on se soucie de l'autre, chaque jour c'est du bonheur de l'avoir croisé.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> Je vais sécher mes larmes, je ne vois plus rien !<br /> <br /> Passe une douce journée, bisous pour vous eux.♥♥
4
De la part d'une amie Christiane B.<br /> <br /> " Christiane Bertucat J'attends mon fils et sa petite famille pour mercredi. En voulant lui mettre un message je "tombe" sur ce commentaire qui m'a donné envie d'aller lire toute la page sur "Par chemins".... Très émouvant ton article Michèle, les larmes roulaient doucement sur mes joues sans que je puisse les contenir.... C'est vrai que ton Ray est vraiment un homme extra... Mais tu sais la chance que tu as, et moi, je me dis que ça le rend heureux de te faire plaisir, de te dorloter, de te donner le meilleur de lui-même... A un moment, je me suis imaginée avec un homme comme le tien, aussi gentil et tendre, quelqu'un qui s'occuperait enfin de moi alors que depuis 30 ans, je fais tout, toute seule, et la tâche a été rude, surtout depuis 20 ans, dans cette vieille maison jamais terminée ou j'ai travaillé parfois comme un homme, souvent plus que certains... Alors oui, je voudrais avoir une telle chance que je n'aurai jamais ! C'est comme ça ! Mais toi, tu dois en profiter et dormir autant que tu en as besoin, car c'est ça, en fait, tu ne dors pas pour le plaisir de dormir mais parce que ton corps en a besoin pour récupérer... Et peu importe si les moments avec lui sont plus courts qu'une journée entière, ce qui compte c'est que vous profitiez ensemble de ces instants privilégiés... Il te fait plaisir et toi, tu lui donnes tout l'Amour qui est dans ton coeur et tu lui rends même hommage, comme aujourd'hui... Oui, tu en fais un homme heureux, aussi, ne te sens pas coupable ! Il t'aime, vous vous aimez... C'est le Bonheur avec un grand B... Soyez heureux, quand tu dors, il vaque à ses petites occupations, il est tranquille et il récupère à sa façon, et il te prépare ces agréables petites surprises qui font tant plaisir à une femme, tout cela avec tout son amour... 40 ans d'Amour comme ça, comme c'est beau !"
L
il y a fort longtemps (années 70) j'étais en communauté du côté de Forcalquier. Je n'ai jamais oublié cette région et ses odeurs
J
Bonjour Michèle. Ouf, me vlà sauvée pour un petit moment. Depuis ce matin, j'ai essayé de faire de l'espace sur mon disque dur. J'ai enlevé, enlevé des programmes, j'ai lavé, nettoyé. Ouf, il ne me restait que 2 GO de libres sur 113...J'ai bien cru perdre mon ordi. Je n'ai pas passé l'aspirateur. C'est le Alain qui est en train de s'y coller présentement, car, je lui ai dit ce matin "tant que je n'aurais pas réussi à remettre de la place dans mon système, je ne fais rien à la maison". <br /> <br /> Oui, il est bien cet homme nommé Raymond, car, j'ai bien compris que tu parlais de lui. Je rigole, mais ton texte est émouvant.<br /> <br /> Le mien de mari ne me prépare pas le petit déj. Bon, il met les bols d'accord, il met le café dans la cafetière. <br /> <br /> Et si on leur mettait des notes à nos zoms ?J'en ferai bien un article, rien que pour voir lequel serait élu "le meilleur mari ou compagnon des blogueuses de l'année.<br /> <br /> Surtout ce que j'admire chez Ray, c'est son humeur égale. Même quand ça ne va pas, il sait voir le côté positif et sait garder son humour. Non pas que je le connaisse beaucoup, l'ayant peu pratiqué, mais, le peu que j'en ai vu (et j'ai du nez), j'ai bien vu que c'était un homme à qui on peut faire confiance, sur qui on peut compter, et tu avoueras que pour un banquier, y'a pas mieux. <br /> <br /> L'air de Gréoux a l'air de te faire beaucoup de bien. <br /> <br /> Hier, nous, je, sommes allés prendre des photos de champs de colza. Que c'est beau ! J'ai pensé à vous et à vos champs de lavande et me suis dit "mon dieu, que ce serait beau si les 2 étaient à côté les uns des autres.<br /> <br /> Bon retour, car, si je comprends bien, vos petites vacances vont se terminer.<br /> <br /> Voilà, le Alain vient de finir de passe l'aspi. Je lui ai parlé de ton article et de mon idée de note..Lui m'a dit "je sais, je n'arrive pas à la cheville de Raymond, je sais que tu ne me mettrais pas la moyenne". Si, je lui mettrais la moyenne, mais pas un 20, ça c'est sûr.<br /> <br /> Bises
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 305
Publicité