Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
10 mai 2016

Joli texte ...

Voici un très beau texte plein de philosophie,  dont on ne connaît pas l'auteur.
Pas facile à appliquer tous les jours, mais plein d'espérance...
 

papillon bleu67996389203857_n

 
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur
Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure,
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur
Car, à chaque âge, se rattache un bonheur.

papillon dpouceur933312163465618_n


Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps
Ne jamais abdiquer devant un effort,
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

papillon

 
 Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
 

papillon_monarque_4

 Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan,
Être fier d'avoir les cheveux blancs
Car, pour être heureux, on a encore le temps.
 

papillon12360395_149570908739669_7290898372423321736_n

 Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a toujours quelqu'un à qui dire bonjour.
 

PAPILLON3d6d815b

 Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir,
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond... ce n'est qu'un au-revoir.
 

papillons84716

 
Comme c'est joliment dit...
Faites suivre vers ceux que vous aimez !
 
 
*
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour chère Michèle,<br /> <br /> Tu l'as admirablement bien illustré, j'adore les papillons, il y en a souvent sur mon blog.<br /> <br /> Très joli billet, comme toujours.<br /> <br /> J'espère que tout boum.<br /> <br /> Passe une agréable journée, bisous.♥
B
Hello Mimi<br /> <br /> En temps normal, je ne parle déjà pas bien le Français, alors quand je retourne d'Italie, c'est encore pire. J'ai baragouiné l'italien pendant une semaine, il faut maintenant que je baragouine de nouveau le Français....<br /> <br /> J'espere que tes résultats seront bons après cette hospitalisation ? Je vieillis aussi ! les cheveux blancs, les rides ou la beauté physique m'importe peu, mais je m'aperçois qu'en moto, je n'avale plus les kilomètres aussi bien et qu'il me faut beaucoup plus de temps de récupération.... le physique est le plus difficile de la vieillesse ...<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
M
Beaux papillons <br /> <br /> Beau texte <br /> <br /> Beaux commentaires <br /> <br /> <br /> <br /> Bref tout est beau ici alors tant pis pour toi , je reste ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais où la pluie c' est enfin arrêtée mais pour combien de temps ? <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/eb/d4/c6/ebd4c6939c900764ee6cc0edd8d6fbe1.gif<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ab/36/d1/ab36d1ee74557037fc003fc8f556cc19.gif<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/6c/d0/e9/6cd0e96096404f0c4a3d83676ad1903d.gif<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/08/b1/2d/08b12d95ab26eb15d472ccfd5a9e0032.gif<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/14/f3/53/14f353fb9bbaaafae34867a9097bf776.gif
C
Tiens du coup je me sens léger comme un papillon,<br /> <br /> bon disons comme un gros bourdon....<br /> <br /> Un temps pourri, il a plu toute la nuit comme vache qui pisse.<br /> <br /> Bon c'est pas grave, on était à l'abri.<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> Bises ma Mimi.
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Je connais ce texte, il est de Ghyslaine Delisle.<br /> <br /> C'est magnifique, c'est à méditer !<br /> <br /> Un magnifique billet.<br /> <br /> De très jolies images, dont je suis fan !<br /> <br /> Passe une agréable journée, je t'envoie un nuage de bisous.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité