Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
19 juin 2016

Ne me parlez plus de la pluie !

Ne me parlez plus de la Politique Française !

 Ne me parlez plus non plus du beau temps...

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine


il était tant ?

beau temps ensoleillé ! Et par chez nous, c'est le grillon ou le criquet qui chante dans les champs..


pour le temps !

Les pauvres oiseaux de passage, cherchent désespérément à se nourrir, mais avec cette météo déboussolée, les insectes se font de plus en plus rare, je suis tentée de vous offir une fable !

Afficher l'image d'origine

 fable la cigale et la fourmi de La Fontaine

Depuis que nous sommes "  migrants" du Sud, une misérable abeille, 2 mouches, un criquet, une araignée , ... comment voulez-vous faire un banquet ? Pauvres animaux sans défense ! Et puis nous ? Victimes des pluies "hollandaises" ce Président attire les trombes d'eau sur nous et notre Pauvre France se voit inondée, mon dieu comme je peux plaindre tous ces gens, vont-ils retrouver des conditions  de vie avec un retour à la normale ! Je ne veux pas finir dans un scénario catastrophe... grèves, CGT

 DAESH, POUTINE, Air FRANCE , REFORME, etc...

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Philippe !

Philippe, ça commence à bien faire, tu pousses le bouchon un peu trop loin. Tu ne crois pas que ça a assez duré ces manifs ? Tu ne penses qu'à ta pomme Philippe, ça commence à bien faire. Je suis pour le droit de manifester, mais, y'a des limites Phi...

Cliquez ici pour lire la suite

 

Merci à mon amie Julie, qui nous régale à visage couvert .

 

 

Fête des Pères

Bonne fête au père, au papa !

Et passez un bon dimanche .

bon-dimanche-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tendre avec un "S" bien sûr !
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Je t'envoie tout le soleil de mon coeur.<br /> <br /> Je ne parle pas des sujets qui fâchent !<br /> <br /> Passe une agréable semaine, tendre bisous.♥
V
je t'envoie du soleil alors! d'accord avec le texte de Julie, trop c'est trop! gros bisous Michèle. cathy
M
BONJOUR Miminounette chérie , YOUPI Il fait beau , il fait chaud mais il y a quand même un petit vent et bien sûr tout ça n' a pas fait mon affaire car ton Cricri d' amour m' a refilé sa crève ha ha ha , bon je ne m' attarde pas mais mon estomac s' engoisse car j' ai peur que ça ne tourne comme la dernière fois . <br /> <br /> <br /> <br /> Foi de mamiekéké je fonce chez le toubib la semaine prochaine avant la catastrophe ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne FÊTE DES PÈRES à mon cher Rayd' amour que j' aime (d' amitié bien sûr) tendrement ha ha ha .<br /> <br /> <br /> <br /> A plus tard je vais soigner mon cerveau atteint ha ha ha , niaouli , gouttes et sirop tout y passe ha ha ha je vais être blindée ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Des moustiques ? OUI bien sûr et pour ne pas changer ton Cricri est déjà complétement piqué ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE très gros bisous marseillais et à plus tard . <br /> <br /> <br /> <br /> Ton amie Renée (mamiekéké). Caresses et papatte à Cybèle . <br /> <br /> <br /> <br /> http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/bonne-fete-des-peres-2.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.centerblog.net/image-blog/172159-6581197-bon-dimanche-magnifique-coeur-avec-fee-#<br /> <br /> <br /> <br /> https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/3/a9d969aac6492f0b5a87427e5cf4b7/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F173504bondimanche.gif&q=0&b=1&p=0&a=1<br /> <br /> <br /> <br /> http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/55/63/20150801/ob_f7a3d7_dimanche-2.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/55/63/20150801/ob_24d735_dimanche-3.gif
J
Bonjour Michèle<br /> <br /> Alors, tu es dans le sud, où il ne ferait pas plus beau que chez nous ? Ici, ça pleuvasse. <br /> <br /> C'est pour moi la fable de la Fontaine ? Elle me va, tout à fait ça. Mais, maintenant, je n'ai même pas envie de chanter. D'ailleurs, je chante comme une casserole.<br /> <br /> Et pis, à voir ma tête déplumée, ça me contrarie fortement. Où qu'il était mon chapeau, hein, où qu'il était ? D'habitude, je mets toujours un couvre-chef, justement pour éviter qu'on ne voit ma tête d'oiseau déplumé. Et, comme je n'ai pas de yeux derrière la tête, je ne voyais pas à quel point ça se voyait (tiens, je ne voulais pas m'acheter la poudre pour cacher la calvitie des hommes, je vais le faire).<br /> <br /> C'est décidé, cet après-midi, pour me consoler, je vais voir si je me trouve quelque chose à me mettre sur la tête. J'ai la sale manie de perdre tous mes couvre-chefs, les plus jolis surtout. Maintenant, les chapeliers ont disparu. Pas facile de trouver quelque chose de joli, de pratique. Je me demande si je ne vais pas me convertir à l'Islam. C'est ce que je trouve pratique dans cette religion. Les femmes peuvent sortir sans s'être laver les cheveux, sans les avoir teints, sans être allées chez le coiffeur, peuvent avoir un crâne d'œuf.<br /> <br /> Et pourquoi, j'ai une tête déplumée ? Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est à cause d'un vilain crabe. Ceux-là, y'a pas de soucis, ils prolifèrent plus que les abeilles, ce n'est pas demain qu'on va en venir à bout. C'est coriace ces bêtes-là.<br /> <br /> D'habitude, les cheveux repoussent encore plus beaux. Pas chez moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, tu me diras Michèle que perdre ses cheveux n'est pas mort d'homme. Vaut mieux ça qu'un putain de camion qui t'écrase. Pourquoi je dis ça ? Devines.<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, bonne fête à tous les papas. Mon mari, pour l'instant, personne en vue. Mis à part sa belle-mère. Mais, il n'a pas décroché, moi non plus. Pas envie d'entendre ma mère se soulager sur nous. En ce moment, elle en veut à la terre entière. Elle n'a plus de mari depuis fort longtemps qui lui servait de "tête de turc".<br /> <br /> Mon pauvre père était quelqu'un de foncièrement gentil qui s'en est vu avec ma mère. <br /> <br /> Tiens, ça fait 50 ans que j'ai perdu mon père. Je ferais bien de lui rendre hommage sur mon blog en ce jour de fête des pères. Ca ferait plaisir à ma sœur ainée qui me lit. Elle qui a connu notre père plus longtemps que moi, m'en a raconté de belles. Je verrai ça..<br /> <br /> <br /> <br /> C'est nous, qui depuis 50 ans, lui servons de défouloir. Elle nous en veut de ne pas être pas nés avant elle (!!!). Elle nous en veut de ne pas être aux petits soins avec elle, de ne pas rappliquer dare-dare dès qu'elle nous siffle (et je n'exagère même pas. Ca empire de jour en jour). Elle voulait que mon mari rapplique demain pour lui planter 2 rayons de carottes. Mon mari a dit que non parce qu'il travaillait le lendemain (il lui a dit ça lundi dernier. Ptêtre qu'elle veut nous engueuler)<br /> <br /> Et si, d'après ce que je lis, notre ami Raymond s''apprête à partir pour le soleil levant, je lui souhaite bon voyage. Et, surtout, qu'il n'oublie pas de nous revenir avec plein de photos qui régaleront nos longues soirées. Nous, pendant ce temps-là, on va te tenir compagnie. Et pis, tu as tes amis marseillais pas loin. Ptêtre qu'ils vont venir te voir.<br /> <br /> Bises
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité