message
si vous avez un petit moment à consacrer nous essayons de soutenir une famille albanaise de Gleizé que nous avons connue à Noël suite à l'initiative d'Annette ( une jeune fille que oeuvre pour une ONG )
D'ailleurs voici son témoignage :
"J'ai rencontré la famille Tocilla en décembre 2015, quelques jours après Noël, et c'est et restera une des rencontres le plus marquantes que j'ai pu faire dans ma vie. Shemshi, Xhane, Melvut, Emine et Vezir m'ont touchée par leur chaleur humaine, leur ouverture à la culture française, leurs rires et leurs sourires. J'ai été impressionnée par le niveau de français parfait des trois enfants, acquis en moins de trois ans. Comme tous les enfants et adolescents de leur âge, ils ont des rêves: continuer à apprendre, devenir prof, vivre normalement. Travaillant actuellement dans un contexte humanitaire, je sais à quel point il est essentiel de garantir à la génération de demain un accès à l'éducation, dans un environnement sûr dans lequel ils peuvent vivre pleinement l'exercice de leurs droits, car ils sont les forces de l'avenir. Je sais également que quitter sa maison, son travail, ses amis, ses racines, est une lourde décision qui n'est prise qu'en dernier ressort, parce que la vie des siens est menacée. C'est ce à quoi la famille Tocilla serait exposée si elle était renvoyée en Albanie. Aujourd'hui, la famille dans son ensemble désire s'intégrer à la société française, à travers l'école pour les enfants, et l'engagement associatif pour les parents. Je soutiens fermement cette pétition afin que la famille Tocilla obtienne l'autorisation de rester en France, où ils pourront vivre en sécurité et accéder à un enseignement et des opportunités qui leur permettront de contribuer à la société française."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie

Vous en saurez plus sur la famille Tocilla en cliquant sur le lien (en principe ça marche), libre à vous se signer la pétition en ligne (cela se fait en 2 temps...mais c'est facile)
http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article50719
A faire circuler à votre carnet d'adresse si le coeur vous en dit et pensez à ce visage qui sourit .
Qui est-ce ?
Mère Teresa à l’âge de 18 ans, la photo a été prise en 1928 - Photo publiée sur le sitehttp://legeekcestchic.eu/43-photographies-boulversantes-qu…/
Anjezë Gonxha Bojaxhiu, en religion Mère Teresa, née le 26 août 1910 à Üsküb, Empire ottoman, et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, missionnaire en Inde.
Wikipédia

Une belle petite famille.
Tu sais, tout le monde cherche le bonheur, quand les étrangers quittent leur pays, je pense que ce n'est pas de gaieté de coeur, mais par besoin et pour être mieux.
Hélas, ils ne sont pas tous comme cela.
Cette famille recherche le bien-être et une bonne éducation pour les enfants, c'est tout à leur avantage.
Il y a de belles âmes qui s'occupent des autres, je trouve cela beau.
Bonne soirée et douce semaine, bisous.♥