Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
18 juillet 2016

Tourner une page, tirer un trait, se mettre en pause ?

Bien d'autres choix pourraient être évoqués, non, tant pis, je continue ma route sinueuse; demain Le Tour de France sera en Suisse, une pensée, pour Mickey tombé dans l'oubli, le sort de beaucoup ! Ici, c'est un temps de rêve, un climat  qui me convient à souhait, un souci en ce moment, notre Cybèle qui "tousse" très bizarrement, j'ai réussi à convaincre Raymond de  la mener chez le vétérinaire demain matin ...pourtant sa truffe est fraîche, elle boude depuis le retour de Raymond .

Lui, il pleure son jardin, qu'il ne chouchoute pas tous les jours; c'est vrai que je peux comprendre, car son jardin, il est beau, précieux, bien fleuri . Il soigne sa crève qui lui tient compagnie ...

Pour ma part, je suis désolée de ne pas voir des amis venir nous rejoindre. Je vais faire ma petite fourmi, j'ai du faire une vérification cholestérol, glycémie : JE SUIS SOUS SURVEILLANCE !

Nous aurons nos enfants dans quelques jours et nous serons en joie . J'espère que le beau TEMPS sera au rendez-vous, le même que depuis que nous sommes arrivés.

Je peux dire aussi pour évoquer les drames qui nous entourent :

 

je suis13707593_10208497443611788_8831168797714566648_n

 

llarmes2438191947_1

Alors oui, la vie continue, Le Tour de France  "allez, tournez les vélos" a compris le message.

Continuons d'admirer les beautés de la nature, ici le Plateau de Valensole est en pleine floraison.

P1070690

P1070695

P1070697

P1070700

Les abeilles s'en donnent à coeur joie, elles butinent, s'ennivrent et le soir venant, rentrent à la ruche .

dj88_abeille_lavande_gwi_tw

30531677-ruches-d-abeilles-sur-les-champs-de-lavande-pr-s-de-Valensole-Provence-France-Banque-d'images

P1070690

P1070701

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Michèle.<br /> <br /> Ca fait bien longtemps que je ne suis pas sortie de la maison aussi tôt. Mais, c'était ça ou me priver de glaces. Dans les rues, beaucoup de monde à 9h. On annonce 38° chez nous. Nous voulions aller faire une balade en Auvergne. Mais, je ne m'en sens pas le courage. On va attendre que les températures reviennent à la normale. Un comble...<br /> <br /> Ces champs de lavande sont superbes. Ce sont des photos récentes ? Chez nous, dans la plaine de la Limagne, des champs de tournesols, on en a, c'est beau aussi. Plaine de la Limage et chaîne des Puys qui ont été recalées, une fois de plus à l'Unesco. On nous a préféré le Corbusier, "l'inventeur des HLM" en quelque sorte. Je ne suis pas contente. Nous préférer un facho, constructeur de cages à poules,à nos magnifiques paysages auvergnats, à la douceur de vivre de nos campagnes, de nos montagnes, faut avoir le cerveau bien vide. T'as déjà vu un paysan vouloir faire sauter ses congénères ? Bon, d'accord, tu pourrais me dire que les paysans, c'est de fumier qu'ils nous bombardent, mais, après tout, un bain de fumier, c'est comme prendre un bain de boue dans une station thermale.<br /> <br /> Sur ce, bonne journée...Contente que la jolie Cybèle a subi son passage chez le véto, courageusement.<br /> <br /> Bises
E
Bonjour Michèle, la vie continue mais toujours avec l'épée de Damoclès au-dessus de la France. Continuons à vivre, on ne peut pas rester dans l'angoisse, car ça tue à petits feux. Bonne semaine.
D
Bonjour chère Michèle, cette lavande est magnifique, j'aime sentir son parfum, c'est si frais et cela sent l'été.<br /> <br /> Que ta journée soit belle et douce.<br /> <br /> Gros bisous ♥
M
Oh, tellement beau, j'adore la lavande et les tournesols, que tes photos sont belles, superbes! Bise et bon lundi tout doux!
P
Magnifiques des photos de Valensole ! ♥
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité