Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
24 juillet 2016

Tristesse qui s'impose ...

TRISTESSE 0be0615b

TRISTESSE -

ALFRED DE MUSSET

 

J’ai perdu ma force et ma vie,
Et mes amis, et ma gaieté ;
J’ai perdu jusqu’à la fierté
Qui faisait croire à mon génie.


Quand j’ai connu la Vérité,
J’ai cru que c’était une amie ;
Quand je l’ai comprise et sentie,
J’en étais déjà dégoûté.


Et pourtant elle est éternelle.
Et ceux qui se sont passés d’elle
Ici-bas ont tout ignoré.


Dieu parle, il faut qu’on lui réponde.
Le seul bien qui me reste au monde
Est d’avoir quelquefois pleuré.


Alfred de Musset.

Poésies nouvelles - 1857

Je me souviens, d'un livre de Françoise Sangan que j'ai lu et relu ...

 

Bonjour tristesse est un film américain réalisé par Otto Preminger et sorti en 1958. C'est une adaptation du roman Bonjour tristesse de Françoise Sagan. Wikipédia Date de sortie : 7 mars 1958 (France)

 

 

 

 

 

 

via GIPHY

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HA HA HA QUE DIS TU ? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu es célibataire dans le lit conjugal ? mais que fait donc notre cher Raymond ? il déserte la chambre au profit de la salle à manger ? la crapule ..... remarque je t' avoue que j' ai envie de faire la même chose , mon cricri me tient tellement chaud que je crois bien que je vais migrer vers ma douce banquette de salle à manger aussi ha ha ha . En général j' y passe d' excellentes nuits en été car il y a un plafonnier ventilateur très agréable et qui ne fait pas du tout comme un ventilateur sur pied . <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant je suis passé sur le blog du chinois ha ha ha et ça commence plutôt bien , j' adore car Raymond à le don de raconter et de tenir en haleine , hé oui , ce n' est pas donné à tout le monde ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi ma Miminounette chérie , gros gros bisous (frais si possible , ça fait du bien en ces temps chauds ha ha ha) . <br /> <br /> <br /> <br /> Caresses et papatte à Cybèle mais ne la réveille pas si elle dort . <br /> <br /> <br /> <br /> Ton amie marseillaise Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/5c899b09.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/8cf99f86.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/o/b91af9ad.png<br /> <br /> <br /> <br /> http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/o/e0114fa0.jpg<br /> <br /> Spécial pensée positive .... <br /> <br /> <br /> <br /> Fleurs d' août . <br /> <br /> http://douceuretdetente.d.o.pic.centerblog.net/o/c203e3d6.jpg
J
Bonjour Michèle. Tu m'excuseras si je commente moins chez toi, et si je commente plus sur un blog "shangaïen".... en espérant qu'il ne nous laisse pas tomber en plein voyage. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir un compte-rendu détaillé venu de Chine. J'aime l'humour de Raymond, et, quelle bonne idée que ces petits carnets de voyage, façon Albert Londres, pour se rappeler de tout...Un journal de bord en somme.<br /> <br /> Bonne journée. Ici, on ne sait pas trop ce que veut faire le temps, se mettre au beau ou virer gris.
B
Je suis tellement triste avec Nice que je suis allé dans le Var aux Embiez aujourd'hui.... En fait, l'endroit est tellement banal que Nice même tiste est 100 fois plus beau...<br /> <br /> bizz
M
Bonjour ma belle amie, tellement en accord avec MamieKéké! Bise, que te journée te soit belle et agréable!
G
Un bien joli commentaire plein d'espoir de Mamiekéké<br /> <br /> Merci à toutes les deux!<br /> <br /> Bon dimanche!
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité