bracelet jade10096-145-zoom

 

Raymond sait combien, j'aime les bijoux et j'ai eu pendant ma vie de très beaux bijoux, qui sont pour moi de vrais symboles d'amour, à commencer par ma bague de fiançailles choisie par lui en 1975, son adorable grand-mère lui avait dit : " te rends-tu compte ? Le prix d'une vache ! " . Elle est toujours à mon doigt depuis octobre 1975.

Un saphir de Birmanie 

taillé en navette 

 

saphir navette 86c

http://www.pierres-precieuses-diamants.com/index.php?page=Pp&nompierre=Saphir

Mais , ne nous écartons pas de la Chine !

J'ai un beau bracelet que j'aime beaucoup .

Mon bracelet est plus dans les tons du 1er en début de cette note.

Alors que celui ci-dessous se décline dans un ton plus foncé, en effet il y a toute une gamme de verts et de prix ( ! ) .

bracelet-jade-veritable-vert-empire

 

Il y a tellement de nuances de vert qu'il faut se méfier de ce qui est vendu .

J'ai donc eu ce joli bracelet et ce qui est bon à savoir, ce sont les vertus du jade

http://www.gemperles.com/jade

Mais dans ma tête, j'ai le souvenir d'une émission sur l'utilisation du Jade en Chine, en quête d'un lien que je viens de découvrir où il est en question. Avec de très belles photos .

http://www.histoiredelantiquite.net/archeologie-chinoise/le-jade-symbolique-et-utilisation/

J'ai aussi un petit animal en jade et j'ai pu choisir .

Une petite tortue.

images (5)

La tortue, un symbole vivant !

  La tortue, animal existant depuis plus de 250 millions d’années, et omniprésent dans la mémoire des hommes et des civilisations, ne sera peut-être un jour plus qu’un nostalgique souvenir. Alors souvenons-nous… Les symboles sont essentiellement attachés aux cultures et aux traditions antiques dans lesquelles puise le monde contemporain, qui reste lui aussi très chargé de symboles. Et il n’est pas étonnant de constater que les civilisations anciennes, principalement dans les régions de type rural ou montagnard, sont celles dans lesquelles les symboles ont eu le plus d’importance. Attachées aux archétypes symboliques on trouve généralement des contes ou des légendes se rapportant au caractère particulier de la tortue. Nous évoquerons des croyances, des légendes, mais aussi la cosmogonie, c’est à dire la représentation du monde et de sa création dans les civilisations anciennes. En Extrême-Orient (Chine, Japon, Vietnam, Corée, Inde, Tibet…) comme en Amérique du Nord (du Mexique jusqu’en Alaska), la tortue est avant tout le support du monde. Dans la quasi-totalité des civilisations anciennes du monde entier (dont certaines existent encore, comme le peuple aborigène d’Australie, la Chine ou le Vietnam) la tortue a toujours été essentiellement un symbole de longévité et de sagesse. Cela tient bien sûr à sa très longue durée de vie et à sa nonchalance, mais aussi à sa discrétion face aux événements qui rythment le monde. La lenteur de ses déplacements la fait également figurer comme une digne représentante de la sagesse… et de l’art d’avoir toute l’éternité devant soi.

http://www.cheloniophilie.com/Symbole/