Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
29 juillet 2016

Jade en CHINE .

bracelet jade10096-145-zoom

 

Raymond sait combien, j'aime les bijoux et j'ai eu pendant ma vie de très beaux bijoux, qui sont pour moi de vrais symboles d'amour, à commencer par ma bague de fiançailles choisie par lui en 1975, son adorable grand-mère lui avait dit : " te rends-tu compte ? Le prix d'une vache ! " . Elle est toujours à mon doigt depuis octobre 1975.

Un saphir de Birmanie 

taillé en navette 

 

saphir navette 86c

http://www.pierres-precieuses-diamants.com/index.php?page=Pp&nompierre=Saphir

Mais , ne nous écartons pas de la Chine !

J'ai un beau bracelet que j'aime beaucoup .

Mon bracelet est plus dans les tons du 1er en début de cette note.

Alors que celui ci-dessous se décline dans un ton plus foncé, en effet il y a toute une gamme de verts et de prix ( ! ) .

bracelet-jade-veritable-vert-empire

 

Il y a tellement de nuances de vert qu'il faut se méfier de ce qui est vendu .

J'ai donc eu ce joli bracelet et ce qui est bon à savoir, ce sont les vertus du jade

http://www.gemperles.com/jade

Mais dans ma tête, j'ai le souvenir d'une émission sur l'utilisation du Jade en Chine, en quête d'un lien que je viens de découvrir où il est en question. Avec de très belles photos .

http://www.histoiredelantiquite.net/archeologie-chinoise/le-jade-symbolique-et-utilisation/

J'ai aussi un petit animal en jade et j'ai pu choisir .

Une petite tortue.

images (5)

La tortue, un symbole vivant !

  La tortue, animal existant depuis plus de 250 millions d’années, et omniprésent dans la mémoire des hommes et des civilisations, ne sera peut-être un jour plus qu’un nostalgique souvenir. Alors souvenons-nous… Les symboles sont essentiellement attachés aux cultures et aux traditions antiques dans lesquelles puise le monde contemporain, qui reste lui aussi très chargé de symboles. Et il n’est pas étonnant de constater que les civilisations anciennes, principalement dans les régions de type rural ou montagnard, sont celles dans lesquelles les symboles ont eu le plus d’importance. Attachées aux archétypes symboliques on trouve généralement des contes ou des légendes se rapportant au caractère particulier de la tortue. Nous évoquerons des croyances, des légendes, mais aussi la cosmogonie, c’est à dire la représentation du monde et de sa création dans les civilisations anciennes. En Extrême-Orient (Chine, Japon, Vietnam, Corée, Inde, Tibet…) comme en Amérique du Nord (du Mexique jusqu’en Alaska), la tortue est avant tout le support du monde. Dans la quasi-totalité des civilisations anciennes du monde entier (dont certaines existent encore, comme le peuple aborigène d’Australie, la Chine ou le Vietnam) la tortue a toujours été essentiellement un symbole de longévité et de sagesse. Cela tient bien sûr à sa très longue durée de vie et à sa nonchalance, mais aussi à sa discrétion face aux événements qui rythment le monde. La lenteur de ses déplacements la fait également figurer comme une digne représentante de la sagesse… et de l’art d’avoir toute l’éternité devant soi.

http://www.cheloniophilie.com/Symbole/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Tu as été gâtée, il est magnifique.<br /> <br /> Tu es bien une femme, tu aimes les bijoux !<br /> <br /> J'en ai reçu beaucoup à mon mari, je ne mets rien.<br /> <br /> Juste des perles fines aux oreilles depuis toujours.<br /> <br /> J'ai eu celles de ma grand-mère, suite a un vol chez nous, elles ont disparu, j'en ai acheté d'autres.<br /> <br /> J'aime beaucoup les bijoux, ça m'énerve vite !<br /> <br /> La tortue, c'est très important en Chine, j'en ai une en bois.<br /> <br /> Le jade c'est très beau.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end, tendres bisous.
M
Bonjour ma douce Michèle,<br /> <br /> Tu as été gâtée, il est magnifique.<br /> <br /> Tu es bien une femme, tu aimes les bijoux !<br /> <br /> J'en ai reçu beaucoup à mon mari, je ne mets rien.<br /> <br /> Juste des perles fines aux oreilles depuis toujours.<br /> <br /> J'ai eu celles de ma grand-mère, suite a un vol chez nous, elles ont disparu, j'en ai acheté d'autres.<br /> <br /> J'aime beaucoup les bijoux, ça m'énerve vite !<br /> <br /> La tortue, c'est très important en Chine, j'en ai une en bois.<br /> <br /> Le jade c'est très beau.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bon week-end, tendres bisous.
M
Cool, il est tellement beau, superbe et ta petite tortue toute mignonne, c,est merveilleux! Le jade est un grand symbole de pureté et de sérénité. Bisou et bonne soirée tout en douceur!
D
Bonsoir chère Michèle, tu as reçu un bien beau bracelet et moi, j'aime aussi le jade. Merci pour ton lien.<br /> <br /> Je te souhaite un tout bon week-end avec mon amitié.<br /> <br /> Bisous ♥
M
Giboulée50 à été encore une fois plus vite que moi , que de beauté , ton Raymond t' a fait là une belle preuve d' amour , il t' a gâté , il a pensé à sa petite chérie devenue tout à coup lointaine , ce qui prouve que loin des yeux pas loin du cœur justement . <br /> <br /> <br /> <br /> A plus tard , gros bisous de la soirée . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké)<br /> <br /> <br /> <br /> http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/7f1fcc25.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/7f2db90d.gif
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité