Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
24 septembre 2016

Soif de livre, faim de lecture !

Gros livre ouvert 9

Deux époques bien différentes.

Support papier, support pavé-numérique, à chacun son choix. Nous sommes encore très accrochés aux livres papier, pour l'instant nous n'avons pas franchi le pas vers le numérique,

sommes-nous vieux jeu ? 

Peut-être ! Mais ni l'un, ni l'autre se lance dans cette aventure moderne !

Still Life with Books Naturaleza muerta con libros

De nombreux peintres se sont inspirés sur la Femme et le livre, quelques exemples ci-joints ( images du net ).

Fragonard,_The_Reader

La Liseuse ou La Jeune Fille lisant est un tableau peint par Jean-Honoré Fragonard vers 1770. Wikipédia 
Dimensions : 81 cm x 65 cm
Création : 1776

liseuse3

Renoir 

la_lec10

 

la_lis11

Monet .

Ci-dessus et

à gauche ci-dessous Matisse, à droite Picasso .

picasso-pablo-frau-mit-buch-9985074

matisseliseuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe vite vous faire un coucou avant le dodo . <br /> <br /> <br /> <br /> Le Fragonard est un des préféré de Sabine qui l' a en cadre sur sont mur de salle à manger . Finalement elle aime la belle peinture ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais et à demain vous deux . <br /> <br /> Renée (mamiekéké) sans lien ha ha ha .
A
Le livre papier restera l'objet intemporel et irremplaçable! Celui que l'on touche, que l'on respire et vers lequel on se plait retourner!
T
jamais de numérique pour moi! déjà ça fait mal aux yeux! et puis ça sent si bon le livre papier...je préféré la liseuse de Fragonard, elle est plus jolie...ça me rappelle quand je vendais les canevas à la mercerie du BHV, elle était immense à faire, mais tellement de jolies couleurs de laine....bisous ma poulette.
P
Moi je lis aussi bien sur papier que sur ma liseuse électronique!Pour les vacances la liseuse est bien pratique!<br /> <br /> Quant aux livres-papier ma pile ne désemplie pas!<br /> <br /> Je pense que le livre a encore de beaux jours devant lui!<br /> <br /> Bizzz
M
Vive les livres , vive la lecture , je suis fan depuis que je suis en âge de lire , j' en ai dévoré des centaines , sans mentir je pense même pas loin d' un millier ..... <br /> <br /> <br /> <br /> J' adore lire et c' est vrai que depuis que j' ai l' informatique à portée de la main je lit beaucoup moins , dommage et je le regrette , d' ailleurs tu m' as redonné l' envie de m' y remettre .... Un bon siège , un bon livre et tout est dit . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Miminounette chérie . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais sous le soleil , la douceur et le ciel bleu , nous avons même eu quelques petits coups de tonnerre au loin mais tout c' est éloigné . <br /> <br /> <br /> <br /> Caresses et papatte à ma copinette Cybèle j' espère que cette fois elle va mieux , n' est ce pas ma Miminounette chérie ? Et que tu n' as plus besoin de l' amener chez le vétérinaire en urgence ? je voudrais bien la retrouver très bientôt . En forme si possible ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/1d/2c/67/1d2c67078888ba08eee76929a4fd15ca.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/23/a0/f7/23a0f7320df2f85f6c61cbc400c39cf4.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/4c/21/41/4c21414ffa1ad27ca4606507b7174360.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/bb/c4/37/bbc4374eb38c0365c2275880bf58fb30.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a1/c9/6b/a1c96bba83f22d83755d9256bfdc9fb8.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/6b/7c/24/6b7c248deaa48750a97384e67168c4a9.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/9e/3c/ca/9e3cca09af0d2c60b0fc48ab8ed4b147.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/a9/62/be/a962bef4138a1cfd971d4fb659382384.jpg
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 496
Publicité