Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
17 octobre 2016

Un weekend à la recherche des bons paramètres

Weekend de tâtonnements pour l'équipe médicale de la Croix Rousse : en effet si Michèle a retrouvé du tonus et un meilleur moral, il reste à régler efficacement son système de ventilation.

Pression, volume, saturation oxygène, gaz carbonique, tension, pouls, température, rythme cardiaque, gaz du sang.... tout est contrôlé en permanence et ces différents paramètres s'affichent en direct sur écran dans sa chambre et au PC de l'état-major pardon au bureau de l'équipe médicale. Dès qu'un paramètre déconne, ça se met à couiner et quelques instants plus tard une infirmière arrive et bidouille certains paramètres jusqu'à ce que le couinnement disparaisse. Par contre si la fonction vitale est menacée, ça ne couine plus, c'est une sirène qui se met en branle et réveille tout le 4ème arrondissement de Lyon. Ce n'est pas arrivé pour Michèle, mais c'est arrivé à plusieurs reprises pour l'un ou l'autre de ses compagnons d'infortune. Cela m'a fait sursauter plusieurs fois ! Impressionnant et stressant !

Dès qu'elle enlève son masque elle est au bord du malaise respiratoire, ce qui s'est produit à 2 ou 3 reprises ce weekend. Heureusement tout est sous contrôle, néanmoins l'équipe médicale de Réanimation gardera Michèle jusqu'à ce qu'elle retrouve une respiration normale et autonome en position assise ou debout. La ventilation restera une absolue nécessité en position couchée. Compte tenue de son état, le régime des visites s'est assoupli mais elles restent réservées à la famille. 

Cordialement à tous

Raymond - 17 octobre 2016 à 02h15

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces nouvelles Raymond, c'est gentil de nous tenir informés et il y a du mieux, je suis bien contente. Encore un peu de patience.<br /> <br /> Mes amitiés et gros bisous à Michèle.
C
Salut Raymond,<br /> <br /> hier nous avons eu une gigantesque rincée sur Marseille,<br /> <br /> maintenant nous allons doucement vers 21°.<br /> <br /> J'espère et je souhaite un bon rétablissement à notre Mimi.<br /> <br /> Bises.
G
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
P
merci beaucoup pour les nouvelles <br /> <br /> je pense beaucoup à Madame Chenaud<br /> <br /> j'espère de tout coeur une amélioration progressive <br /> <br /> toutes mes prières et mes pensées pour Madame Chenaud<br /> <br /> très fort avec vous tous
J
Merci Raymond de nous tenir informé. Oui, tout ça doit être bien stressant. Heureusement, elle est entre de bonnes mains. Finalement, y'a rien de tel que les grands hôpitaux qui ont du matériel performant. <br /> <br /> Michèle, t'inquiète pas, on s'occupe de ton blog en t'attendant.<br /> <br /> Grosses bises à vous.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 296
Publicité