Régime de la douche écossaise pour Mimi : après un début de semaine où il lui était annoncé son transfert proche pour l'hôpital de Belleville, il lui faut envisager une autre destination car son médecin préféré (Thierry P.) qui la suit depuis des années est à la recherche de l'établissement le plus adapté à sa santé et à son retour à une vie plus autonome avec une phase de rééducation (musculation, respiration). Mais nous ne savons toujours pas où ça va se passer.

En attendant des examens supplémentaires lui ont été prescrit notamment celui des coronaires ce matin. Toujours des difficultés pour manger car la position assise dans le lit sans corset lui est particulièrement inconfortable. Et surtout ces longues journées où elle ne peut strictement rien faire car avec son masque sur le nez, pas question de mettre des lunettes donc pas de lecture, pas de tablette et d'internet, pas de téléphone car on ne la comprend pas ... bref elle mande ses draps. Et ma foi, hier soir elle pétait le feu et c'est vrai que nous avons retrouvé notre Mimi (j'étais avec mon frère Jean Paul) et son souhait c'est avoir des visites. La télé de sa chambre est en rade (la seule de l'étage) et finalement nous avons dégotté une radio dans le service et nous lui avons installé mais... elle était trop énervé hier soir pour l'écouter !

1ère photo de Mimi sur son lit

Maintenant qu'elle n'est plus en réanimation mais en "Surveillance médicale continue", il est plus facile de lui rendre visite. Donc pour ceux qui veulent la voir, elle est à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon - Bâtiment R - 2ème étage - Service "Surveillance médicale continue" - Chambre 243 - Attention visites de 12 à 20h par 2 maximum - accès filtré : en arrivant il faut appeler un numéro indiqué sur l'interphone et attendre que l'on vous donne l'autorisation d'entrer. Il peut vous être demandé d'attendre un moment que les soins soient achevés.

Encore merci pour vos messages de sympathie.

Raymond 21 octobre 2016 7h30