Désolé pour ce long silence mais, il n'y avait pas vraiment d'évolutions dans la situation de Michèle si ce n'est son lent rétablissement. Je peux vous dire qu'elle a retrouvé le tonus qui était le sien et qu'elle a la pêche ! Le dispositif de ventilation semble tout à fait opérant car ses analyses du gaz du sang au réveil sont bonnes, sa tension stabilisée. Sa jambe la gratouille, la démange, mais rien que du normal sous un plâtre !

Le plus difficile pour elle ce sont les transferts lit - fauteuil - toilettes mais déjà elle est moins ficelée qu'une rosette (NB pour les non-lyonnais, une rosette est un long saucisson enserré dans un entrelas de ficelle) et elle n'a plus d'assistance respiratoire en position assise, donc elle peut parler sans problème et notamment téléphoner ! Vous pouvez l'appeler sur son portable : si elle ne décroche pas immédiatement laissez lui un message elle vous rappellera !

Pour rester dans la charcutaille lyonnaise, ce soir elle a pu déguster des gratons, du boudin et de la compote de pommes grâce à nos amis de Villeneuve qui ont tué le cochon ce lundi : aussi j'avais pour mission de lui apporter ces savoureux mets ... un peu sous le manteau car tout cela n'est pas très diététique (hormis la compote) mais c'est autre chose que la gastronomie de la cuisine centrale des HCL (Hospices Civils de Lyon)

Seules incertitudes à ce jour : où devra se passer sa convalescence ? et quand quittera t'elle l'Hôpital de la Croix Rousse ? J'ai visité cet après-midi le centre médical de Bayère à Charnay (69) ( http://www.cmbayere.fr/) où elle devrait aller.... suspense ! Le lieu est plongé au coeur de la campagne beaujolaise à 30 minutes de Belleville. C'est un centre à échelle humaine, spécialisé dans la rééducation respiratoire.

Voilà le moral aujourd'hui était comme le temps : ensoleillé !

Bses à tous !

Raymond