Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
12 novembre 2016

RÉAPPRENDRE A RESPIRER

Michèle se remet lentement de son opération : cicatrisation, adaptation à ce nouveau système de la trachéotomie, besoin de récupérer, de se reposer et de réapprendre à respirer, manger et parler... autant de choses difficiles à supporter tant moralement que physiquement. Elle est épuisée par 6 semaines d'hospitalisation, 1 fracture du tibia, 4 arrêts respiratoires et 2 arrêts cardiaques et une opération pour couronner le tout. Les longues journées de souffrance morale et physique sont une épreuve que peu sont capable se supporter à ce niveau pendant si longtemps tout en conservant sa lucidité et en ayant conscience que son corps ne répond plus comme avant, entièrement soumis et dépendant de l'équipe médicale. A cela s'ajoute maintenant l'angoisse du débranchement accidentel de la machine à respirer, et la désagréable sensation d'être complètement dépendant d'une machine pendant son repos alité. L'apprentissage d'une respiration plus autonome sera long mais indispensable pour éloigner cette terrible épée de Damoclès. 

Merci à tous pour vos messages de soutien

Raymond - samedi 12 novembre à 10 h

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une prière pour toi, Michèle, et tous mes voeux de rétablissement
G
Rien de tout ceci n'est évident, pour aucun de vous deux... Admiration !
D
Merci Raymond pour les nouvelles. Je souhaite bon courage à Michèle avec toute mon amitié et qu'elle puisse bientôt rentrer à la maison. Mes bisous ♥<br /> <br /> Mes amitiés Raymond.
N
Je viens en tant qu'amie de Renée <br /> <br /> Je vous appporte tout mon soutien , mon encouragement ...<br /> <br /> Cette souffrance qu'à subit Michèle , il faut digérer pour se retrouver comme elle est !Quelle battante cette Michèle ..... il faut du temps , de la patience , apprendre à vivre autrement !<br /> <br /> Courage du jura , on pense à elle très fort <br /> <br /> À vous Raymond et son fils Rémy <br /> <br /> Nadette <br /> <br /> Merci des nouvelles qu'on attend ......
J
C'est une battante .... c'est une solide ta Mimi.... Notre Mimi ! Il lui faut garder le moral, la niac qu'on lui connait ! Certes, nous ne pouvons pas imaginer ce qu'elle endure, ce qu'elle vit au jour le jour, la douleur morale et physique, la peur que cette fichue machine a laquelle elle est rattachée ne fasse des sienne..... Bientôt elle va réapprendre à manger et çà....... çà fait pour beaucoup dans la renaissance ... oui il faudra qu'elle apprenne à parler avec sa trachéo , mais elle le fera ... mais la position couchée n'améliore rien.... c'est même je crois ce qui a tout déclanché ? les arrêtes respiratoires et surtout cardiaques l'on " minée" on s'en doute ! quand je te dis qu'elle est solide notre Mimi !!!!! allez courage Michèle... c'est le 3 ème jour... c'est encore trop frais ce renouveau ... Tu vas te battre et pour une fois, toi la prof, c'est toi qui va apprendre ....et non le contraire ! Mathias attend le retour de sa Mémée, Rémi celui de sa maman et ton Ray, alors ....... lui tu lui manque terriblement au quotidien , dans ta maison ou a Groux ! Cybèle va bientôt te refaire une petite visite ... incognito ! quand à nous et bien nous attendons avec impatience tes premiers mots sur ton bloc ..... allez Mimi ... on y croit, on se bat, mais çà..... je sais que tu le fera ! On T'AIME MIMI ! Plein panier de poutoux à toi et Ray qui.... je l'espère.... arrive à se reposer un peu !!!
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité