Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
12 novembre 2016

SOIS SAGE, Ô MA DOULEUR !

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille. 
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici : 
Une atmosphère obscure enveloppe la ville, 
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.
Charles Beaudelaire

Qui mieux que le poète pourrait écrire une telle supplique ? 

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille

Cette strophe d'un sonnet de Beaudelaire résonne particulièrement en moi car depuis des semaines j'accompagne Michèle dans ces tristes fin de journées d'automne. Et ses yeux parfois tout engourdis de douleur mais souvent tout éclatants de rage semblent répéter à l'infini cette supplique !

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

La nuit est tombée depuis bien longtemps quand je quitte Michèle espérant qu'elle lui apportera la paix ! 

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.

Raymond - 12 novembre 2016 à 23 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Raymond, vous avez écrit de bien jolis mots et merci pour ceux de Baudelaire. Bon courage et gros bisous à Michèle.
M
Tu est un poète qui s' ignore Raymond , je le savais ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Allez respire un bon coup , je sais , je sens il faudrait que tu te fasse prescrire quelques massages relaxants cela fait tellement de bien à notre corps que notre cerveau en profite également , il faut absolument te détendre corporellement pour te sentir bien dans ta tête et aller voir ta Mimi avec sérénité , j' en suis sûre . N' as tu personne sous la main qui puisse te faire se plaisir ? c' est sans pareil , je le vois quand ma petite Sabine m' en fait , je m' endormirai de plaisir sous ses mains agiles .<br /> <br /> <br /> <br /> Penses y cher ami . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais à partager tout à l' heure avec notre Miminounette chérie . <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> Allez tient je t' offre l' apéro ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/64/17/84/641784154e59835b252310c237e40c4e.jpg
C
Sacré Charles, je me souviens surtout des Fleurs du mal, ce recueil a tellement fait parler de lui, enfin à l'époque, hein.<br /> <br /> J'imagine un tout petit peu cette détresse,<br /> <br /> mais tu vas voir, les jours vont devenir de plus en plus positifs,<br /> <br /> j'en reste persuadé.<br /> <br /> C'est dimanche, tout est calme.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> et de grosses bises.
J
Mimi souffre..... mais toi bien autant ! et tu souffres encore plus de ne rien pouvoir faire pour elle .... tu rentres tard, tu rumines, les nuits ne doivent pas être de tout repos pour toi.... et la résistance de bonhomme est mise à rude épreuve..... Courage Raymond.... tu es vraiment son ange gardien !!! Plein de poutoux à ma Mimi et à toi ...
P
Oui, appelons la poésie à la rescousse ! Les journées sont longues quand on souffre. Pensées pour vous toujours.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 479
Publicité