Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
15 novembre 2016

Humeur noire

Avant hier dimanche soir 13 novembre : il est 19h30, nouvel épisode douloureux pour Michèle quand soudain elle est prise d'une sorte de toux et de hoquets. Elle suffoque et elle est en phase de désaturation rapide : son taux d'oxygène passe de 95% à 42% en moins d'une minute et son visage commence à prendre une vilaine couleur. L'équipe soignante arrive et nous prie de sortir. Attente ! Angoisse ! Retour dans sa chambre 15 minutes plus tard et nous (je suis avec Maman - 83 ans) retrouvons notre Mimi avec un visage plus apaisé ! Trop de mucosités dans sa trachée, trop de condensation dans la tuyauterie : le fil de la vie est bien ténu. Cela nous plonge dans le désarroi et nous comprenons que le retour à une respiration plus autonome sera long. 

Hier lundi 14 novembre : fait navrant, quand nous arrivons avec Rémi vers 14 heures, Michèle est dans son fauteuil visiblement mal à l'aise. Nous essayons de mieux la caler avec une infirmière... rien n'y fait puis quelques minutes plus tard, Michèle prend l'ardoise et y trace de rage 2 mots :

"corset à l'envers"

Je vérifie : effectivement les attaches en velcro ne sont pas dans le sens habituel. Je vais trouver une infirmière et lui signale l'erreur ! Oups : bonnet d'âne !

Lorsque les infirmières sont reparties, Michèle jette quelques mots sur l'ardoise avec une rage muette :

"j'ai l'impression d'être prise dans un engrenage, de n'être qu'un cobaye !"

"quand je pourrai parler, je balance tout  !"

19 heures : je propose à Mimi de mettre la télé histoire de faire passer ces longues heures insupportables : elle ne peut pas lire et la télé ne demande pas trop d'effort (ça c'est bien vrai comme dirait la mère Denis). Je cherche la télécommande. Comme tous les jours : elle a disparue... bon prince et sans m'énerver je vais demander une télécommande... j'en obtiens une mais sans garantie de fonctionnement.

Effectivement elle ne fonctionne pas, je retourne voir les infirmières et là on me donne 3 télécommandes du même tonneau. Je les rends 5 minutes plus tard : toutes aussi muettes les unes que les autres ! Je garde mon calme mais en partant une demi-heure plus tard, je signale de façon assez sèche à l'infirmière que demain je souhaite vivement qu'une télécommande qui fonctionne soit mise à disposition de Michèle. Elle n'est pas dans le potage, elle est consciente et a besoin d'un peu de distraction pour qu'elle de tombe pas davantage dans la déprime !

Réponse : "Voyez la chef demain, son bureau est là"

Soyez en sûr, je n'y manquerai pas !

Raymond - 15 novembre 2016 à 9 heures

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pff! Ce manque de professionnalisme me met hors de moi!<br /> <br /> J'espère que le message a passé et que demain tu auras une télécommande qui fonctionne!<br /> <br /> De toute façon si tu ne pousses pas une gueulante on ne t'entend pas! Tenez bon!<br /> <br /> Bizzz à tous
D
Tout laisse à désirer, c'est incroyable. Je souhaite de tout coeur pour Michèle que tout rentre dans l'ordre.<br /> <br /> Mes amitiés chaleureuses à tous deux.
N
C'est navrant et rageant en même temps car on retrouve ce genre de mésaventure, et je pèse mes mots, partout, hélas! Espérons que tout s'arrangera au plus vite pour vous tous et pour Mimi qui a une telle volonté. Mes plus affectueuses pensées pour vous tous
G
Meilleurs pensées à vous deux et, en même temps, ne pas oublier le manque de personnel, la fermeture d'hôpitals et "on" ne fait rien...
N
Michèle se bat pour s'en sortir <br /> <br /> Vous vous sentez impuissant et dieu sait si vous avez apportez tout votre amour pour elle <br /> <br /> Vous devez être fatigué , celà se comprend , ainsi que la peur constante de ne pas arriver à temps <br /> <br /> Heureusement que vous étés là ...... <br /> <br /> on pense à vous , vous avez tout notre soutien ....<br /> <br /> Et parfois se mettre en colère fait du bien aussi <br /> <br /> Tel que mettre le corset à l'envers , la pauvre , elle aussi en a ras le bol .....<br /> <br /> Puis mince pas avoir une télé commande qui marche , faut le faire <br /> <br /> Car regardez la télé peut l'apaiser <br /> <br /> Merci des nouvelles Raymond , vous êtes un mari merveilleux ...<br /> <br /> Amitié nadette
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 472
Publicité