Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
16 novembre 2016

Le CALVAIRE CONTINUE : 5ème ARRÊT RESPIRATOIRE + ARRÊT QUARDIAQUE

Mercredi 16/11 23 heures :

Michèle a fait un arrêt respiratoire suivi d'un nouvel arrêt cardiaque vers 18 heures alors que j'étais auprès d'elle. En fait je ne l'ai su que vers 20 heures. Vers 18 heures, voyant qu'elle avait des difficultés à respirer et voyant le taux d'oxygène baisser, je suis allé chercher une infirmière. Deux infirmières m'ont rejoint dans la chambre alors qu'elle commençait à suffoquer et j'ai été prié de sortir, pensant qu'elle avait uniquement besoin d'une aspiration des mucosités dans sa trachée, comme ça arrive plusieurs fois par jour.

Mais l'attente a duré près de 2 heures. A deux reprises je me suis pointé vers la chambre de Mimi, mais la porte était fermée et 5 ou 6 blouses blanches étaient autour du lit. Deux fois on m'a dit de retourner en salle d'attente car les soins n'étaient pas finis, et que le médecin voulait me voir. Peu avant 20h, une doctoresse accompagnée de 2 autres soignants m'a annoncé la nouvelle et qu'elle était à nouveau dans le coma. Elle ne comprenait pas pourquoi ces arrêts respiratoires, qu'elles en étaient les causes exactes. Décision de faire un examen au scanner dans la nuit. Je pouvais les appeler tard dans la nuit pour avoir les premiers résultats. Ce que je viens de faire : elle a une pneumonie ainsi qu'un caillot de sang qui est remonté au niveau des poumons, dû très certainement à sa jambe plâtrée. Elle a été traitée pour ces 2 problèmes et pour avoir un sommeil paisible. Plus amples résultats demain dans la journée.

Mais quand prendra donc fin ce calvaire interminable ? Michèle n'en peut plus car elle souffre trop et depuis trop longtemps. Rien ne lui aura été épargné !

Raymond - 16/11/2016 à 23h30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excusez ces deux petits mots quasi identiques et successifs<br /> <br /> j'ai cru que le premier avait "disparu"...<br /> <br /> <br /> <br /> très fort avec vous tous
P
ce vendredi matin...<br /> <br /> chaque jour est un nouveau jour, dit-on...<br /> <br /> mes premières pensées sont pour vous Madame Chenaud, Monsieur Chenaud, Rémi, Marieline, Matthias...<br /> <br /> j'espère avec une intensité toute particulière, que cette journée sera plus paisible et plus sereine..<br /> <br /> j'espère qu'aujourd'hui apportera un peu de douceur et de répit sur vos chemins si éprouvants...<br /> <br /> je vous embrasse et reste très fort auprès de vous tous
P
ce vendredi matin...<br /> <br /> chaque jour est un nouveau jour...dit-on...<br /> <br /> mes premières pensées sont pour vous Madame Chenaud, Monsieur Chenaud, Rémi, Marilyne, Matthias...<br /> <br /> j'espère avec une intensité toute particulière qu'aujourd'hui sera plus "paisible", que cette journée apportera un peu de sérénité sur ce chemin trop éprouvant...<br /> <br /> je vous embrasse et reste très fort auprès de vous tous
D
Bonsoir Raymond, je suis triste d'apprendre cette nouvelle, son rétablissement est en dent de scie... ce n'est pas possible! Je suis de tout coeur avec Michèle pour qu'elle se rétablisse, j'espère que les médecins font tout ce qu'ils peuvent.<br /> <br /> Bien à vous et bon courage et gros bisous à Michèle. Merci pour les nouvelles.
P
Vraiment l'horreur cette série d'espoir puis de rechutes, d'espoir à nouveau et de rechute encore. Pensées compatissantes pour vous tous, pensées douces aussi... <br /> <br /> Et merci de nous tenir informés malgré tout ce qu'il y a à faire.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité