Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
22 novembre 2016

Encore beaucoup de patience et d'efforts

Oui il lui en faudra beaucoup à Michèle car le retour à la normale sera long ! La très mignonne toubib qui s'occupe de Mimi depuis le 1er jour à la Croix Rousse me l'a confirmé hier soir. Et pour ce qui est du plâtre, il faudra le supporter encore 15 jours. Ce que je ne sais pas c'est combien de temps elle devra encore supporter l'alimentation par sonde gastrique. Là il faudrait revenir rapidement à une alimentation plus solide que la popote hospitalière injectée mécaniquement dans son petit estogome (comme dirait Pierre Perret).

Pour ce qui est de la télé, c'est le cadet des soucis de l'équipe soignante (ça je le comprends bien) et c'est une prestation d'une société commerciale société qui s'en moque comme de l'an 40 car les télés du service de réanimation sont gratuites....  alors comme ça ne paie pas, c'est zéro service ! La télécommande fournie par la cadre de santé a de nouveau disparue ! Je vais y aller avec une que j'ai en réserve et essayer de voir si elle marche et comme elle est noire alors que toutes celles du service sont blanches, il ne sera plus question de se la faire faucher... quoique ...! Sinon, je leur réserve un petit tour à ma façon en utilisant leurs propres services... mais chut je n'en dirais pas plus car ce blog est lu par l'équipe médicale ! Petit coucou aux personnels soignants pour vous soutenir dans votre mission ô combien difficile et sans forcément en avoir tous les moyens ! Alors ma petite idée.... cela ne vous concerne pas mais un autre service de l'hôpital et on verra si les promesses seront tenues ! A suivre ..... 

Cordialement à tous et merci pour tous vos messages !

Raymond - 22 novembre 2016 à 8 heures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Votre humour fait du bien!<br /> <br /> Oh que oui!!! le temps est long à l'hôpital!<br /> <br /> Merci pour ces nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 66 ans que je n'ai pas remis les pieds à l'hôpital de la Croix Rousse!
N
Et si vous emmenez une petite télé ? Avec une télé commande ?<br /> <br /> Dans nos hôpitaux nous payons la télé , faut aller à la cafétéria et on paye 3euros par jour qui est même remboursée par notre mutuelle .....et au moins nous avons une télé correct ..<br /> <br /> Michèle trouverait le temps moins long aussi <br /> <br /> Je ne jugerais en rien le service , elles font ce qu'elles peuvent avec le temps qu'elles ont ...<br /> <br /> Le mien est allé souvent à l'hôpital , le personnel est assez sympathique ....<br /> <br /> Effectivement Michèle allant chaque jour un peu mieux .... faut laisser le temps au temps ...<br /> <br /> Elle est courageuse et vous vous êtes un super mari aussi <br /> <br /> La peur , le courage , vous devez être épuisé Raymond.... être dans les hôpitaux des semaines , celà devient long long ...<br /> <br /> Courage et merci de vos nouvelles chaque jour ....<br /> <br /> Nadette
T
je t'embrasse fort ma Poulette...tu as un mari super! Joëlle
J
Pardon pour les répétitions, j'écris comme je cause.
J
Encore 15 jours de plâtre ? Ca fera donc 2 mois de plâtre. Je suppose qu'il faut qu'elle puisse avoir une station debout. Bon, je n'y connais rien, donc ne peux pas m'avancer...Je dis ça, je dis rien, suis pas toubib après tout ( si le staff médical lit le blog à mimi, va falloir que nous ne disions plus de conneries, hein !<br /> <br /> Quant à la télécommande, en ce moment, j'écoute Courbet. Si tu veux, je l'appelle pour régler cette affaire. Courbet, qui m'énerve parfois, souvent même, te règle tout en un coup de cuillère à pot..même les affaires les plus bénignes. Comme ça, ça fait remonter ses stats et il est content.<br /> <br /> Sinon, on pourrait aussi envoyer chez toi Raymond toutes nos vieilles télécommandes, tu pourrais voir si une convient. Moi, j'en ai au moins une dizaine dont je ne sais à quoi elles servent. Imagines, si nous lancions tous un appel à nos potes blogueurs et que ça fasse le tour de France.... Remarque, encore mieux, on pourrait les envoyer directement à l'hôpital de la Croix Rousse à Lyon.<br /> <br /> Cela étant, Michèle a bien une radio et doit l'écouter Courbet... Elle pourrait (par ton entremise) appeler directement Courbet, qui se sentirait envahi d'une mission divine et en ferait son cas number one...<br /> <br /> Bises et patience, patience....<br /> <br /> ps : ah, au fait, dernière chose, j'ai eu JP (le mari d' a.....) au téléphone. Il sait donc depuis récemment par où Michèle est passée (et passe encore). Il m'a demandé de le tenir au courant et a été content des dernières nouvelles (il ne se sert pas d'internet, donc, ne peut venir lui-même aux nouvelles). Hier, il est tombé sur mon mari, à qui, j'avais donné ma télécommande, pardon, mon portable. Je suis fort étonnée que mon mari ait décroché, car je dois insister pour qu'il le prenne (le portable, pas Courbet) (mon message d'accueil me fait honte, mais ignarde, je ne sais plus où le changer. Courbet devrait savoir, lui qui se prend pour dieu parfois)...Ils ont parlé pendant presque 1/2 heure. Le pauvre, j'avoue humblement, je l'avais plus ou moins laissé tomber. Là, je vais essayer de garder le contact. Il peine tellement à se remonter (même au bout d'un an et demi) que la moindre main tendue doit lui faire du bien. J'avais d'ailleurs, il fut un temps, envisagé (quand c'était possible) de le prévenir si nous allions voir Michèle, des fois qu'il aurait eu envie de nous accompagner (et pis, ce n'était pas sans intérêt, car, lui, comme ancien chauffeur de taxi, il connaît Lyon comme sa poche et mon mari est une brêle, perdue comme une puce sur le corps d'un clochard)
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 448
Publicité