Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
25 novembre 2016

Premiers essais pour retrouver la parole !

Vendredi 25/11/2016 7heures

Hier l'infirmière qui vient nous chercher en salle d'attente, nous prévient : "vous verrez il y a beaucoup de changement". Je dis nous car Danièle et Bernard nos amis de Condrieu m'avaient rejoint en salle d'attente. 

Effectivement, Michèle commence à parler : c'est un peu bizarre mais nous comprenons bien notre Mimi. Mais la joie est de courte durée car l'infirmière revient quelques minutes plus tard et annonce que le médecin lui a demandé de regonfler le ballonnet (dispositif qui rend la trachéo étanche : en le dégonflant, l'air peut mieux circuler vers les cordes vocales, mais il y en a moins pour les poumons) pour éviter que notre Mimi s'essouffle et manque d'air et nous refasse le coup du 49.3 ! (oui, vous savez ce truc que Manuel Valls et bien d'autres ont utilisé quand leur majorité parlementaire est à bout de souffle !)

Bref, elle prend sa petite pompe à main qui ressemble comme deux gouttes d'eau au klaxon-poire des automobiles du début du siècle précédent : celui qui fait pouet-pouet dans les Brigades du Tigre ! et 30 secondes plus tard, extinction de voix pour Mimi ! Dommage car on aurait pu discuter autrement qu'avec l'ardoise !

D'un autre côté, plus tard quand je ne voudrais plus entendre parler Mimi (oui parce qu'en temps ordinaire Mimi cause comme vous avez pu le constater !) et bien deux coups de pouet-pouet dans sa tuyauterie et hop silence garanti ! ça va me reposer ! 

Futur dialogue imaginaire :

- Dis donc Raymond, as tu pensé aux médicaments de Cybèle ? Et puis  il faut arroser les plantes ! Au fait tu téléphoneras à machin machine.... et tu iras bien chez la Big Boss pour l'ourlet de ma robe... et n'oublie pas d'aller faire pisser Cybèle... puis il y a les papiers à remplir pour la MGEN .....

- Pouet- Pouet !

- Oui ma chérie, j'ai bien entendu mais ce sera tout pour aujourd'hui !

- arrrh ! arrh !

- Pas la peine de t'agiter, je rouvre les vannes que demain pour prendre les commandes suivantes ! A chaque jour suffit sa peine !

Oui j'exagère un peu mais qu'est-ce que vous voulez faut bien rire de nos malheurs.... ça aide à les rendre supportables !

Bises à tous !

NB : avis à tous les maris envieux qui voudraient bien avoir un pouet-pouet pour leur moitié, eux aussi... c'est mieux que le gros scotch d'emballage sur la bouche mais c'est d'un usage assez délicat alors en cette semaine de lutte contre les violences conjugales, clouez le bec à votre chérie en lui roulant un bon gros patin*, ou une bonne vieille galoche* ou encore un big bisou... ça sera plus cool ! Et elle appréciera davantage et ça peut dégonfler le carnet de commandes !

* expressions du siècle dernier utilisées par les ados, tombées en désuétude mais que vous connaissez bien chers amis lecteurs car pour la plupart, vous êtes bien nés dans un autre siècle ! comme moi !

Amis de la nostalgie, bonne journée !

Raymond 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vivement qu'on puisse chanter ensemble la chanson de Bourvil<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui fais Pouet Pouet, elle me fait Pouet Pouet, on se fait pouet Pouet et puis ça y est<br /> <br /> Je souris Pouet Pouet, elle sourit Pouet Pouet, on sourit Pouet Pouet, on s est compris<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton humour Raymond et merci pour ces bonnes nouvelles!<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
C
Hihihihihihihhi,<br /> <br /> alors tu m'as donné des idées,<br /> <br /> ben oui, j'ai la même à la maison<br /> <br /> ...<br /> <br /> Mamie- Chéri<br /> <br /> Christian (c'est moi) oui<br /> <br /> M le café du matin n'était pas assez chaud<br /> <br /> C ah bon<br /> <br /> M pas assez de beurre sur les tartines<br /> <br /> C ah bon<br /> <br /> M il n'y a plus beaucoup de miel dans le pot<br /> <br /> C ah bon<br /> <br /> M tu penseras à en acheter<br /> <br /> C oui chérie<br /> <br /> En fait je n'irai pas acheter de miel de Provence mais une boite de Pouet Pouet<br /> <br /> <br /> <br /> Mais qu'est ce que tu veux faire Raymond, on les aime et pis c'est tout.<br /> <br /> Notre Mimi aura vite fait de trouver le truc pour parler<br /> <br /> et puis on peut aussi la brancher sur une cornemuse,<br /> <br /> nan ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas pouet pouet ou pas ça fait plaisir de savoir<br /> <br /> le bonheur vous envahir.<br /> <br /> Bises à Mimi pouet pouet<br /> <br /> et toi aussi mon cher Raymond<br /> <br /> et merci pour tous ces comptes rendus.<br /> <br /> Bises
D
Merci Raymond pour les nouvelles, cela fait plaisir.<br /> <br /> Mes amitiés et bisous à Michèle :-)
J
Ah, on te retrouve Raymond ! Ca fait plaisir. Ne dit-on pas que le rire est un très bon antistress (avec le beaujolais) et permet de faire sauter la soupape de sécurité ! <br /> <br /> En attendant, à chaque jour, suffit son progrès. Un pas à la fois Michèle et les vaches seront bien gardées. Tiens, j'ai bien aimé d'où vient cette expression qui veut dire "à chacun son métier". Là, en l'occurrence, il faut laisser le soin aux toubibs de voir ce qui est le mieux pour Michèle. Michèle qui, en bonne petite élève (qui se trouve en l'occurrence de l'autre côté de la barrière), en bon petit soldat, fera, j'en suis sûre bien tout comme on lui dit. <br /> <br /> ps : tiens, je vais lire à mon mari Raymond tes derniers mots. Il ne pourra qu'y souscrire en cette journée de la violence faite aux femmes - dans un hôpital, on doit en voir des vertes et des pas mûres - J'ai d'ailleurs encore signé la pétition pour J-S. Bon, je n'en dirai pas plus ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous....Je pense que Michèle, jour après jour pourra faire faire de plus en plus de sport à ses cordes vocales..et gagner en autonomie.
N
Que j'ai bien ri sur cette pêche retrouvée chez tout le monde. Que ça fait du bien!!!!! Gros bisous à vous tous et que les progrès de Mimi se confirment de jour en jour. A bientôt
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 514
Publicité