Bon pour les quelques amateurs de mots anciens qui ne sont plus guère utilisés, le vaguemestre en l'occurrence c'est moi votre fidèle messager qui vous renseigne sur l'état de santé de Mimi. Donc voici ses dernières instructions dictées hier soir de son lit.
Tout d'abord une photo :
Harry serait-il un copain de l'ourson Paddington, voire un émule, un confrère du même tonneau ? Oui et non, il sort effectivement du même tonneau mais n'a pas son épouvantable caractère et son langage de charretier (ceux qui ont vu le film Paddington comprendrons), il est beaucoup plus sage ! Arrivé ce 30 décembre à la clinique avec un magnifique bouquet de roses blanches (vous connaissez la chanson), il a été envoyé par une amie fidèle de ce blog ! Un grand merci à elle !
Et maintenant quelques citations fournies par Mimi :
"Pense pour toi même, laisse les autres le privilège de le faire aussi " VOLTAIRE
" Qu'importe le chemin que j'ai pris..." Anonyme
"Accroche-toi à tes rêves, car si les rêves meurent, la vie n'est plus qu'un oiseau aux ailes brisées qui ne peut pas voler" Hughes LANGSTON
"La vie est belle quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel" Michel SARDOU
Alors oui j'ai été gâtée ce 30 décembre avec ce magnifique bouquet et encore un grand merci à cette amie fidèle du blog ! Michèle
Voilà c'est tout pour ce matin mais je vous promets d'enrichir ce billet de photos des derniers jours cet après-midi après la sieste mais avant l'arrivée du parrain de Rémi et de son épouse qui viennent faire le réveillon à la roulotte. Réveillon aussi avec Michèle un peu en aniticipation car la clinique ferme ses portes à 21 h !
Raymond 31 décembre 2016 11h45 !
15h30 : reprise du chantier du jour en image et pour commencer nouvelle livraison de MANUSCRITS DE LA MERE PAS MORTE DU TOUT :
et maintenant en vrac des photos de ces derniers jours.... et en avant pour...
Avec Che Guevara et Fidel Castro
Confrontation avec un bédouin de passage, mon frère Jean Paul
un compagnon de sieste s'invite
Moment de détente !
Balad dans le vieux Nyons
où crèches-tu ?
sous un pont ?
et ça à quoi ça peut bien servir ? Réponse l'année prochaine !
Raymond 31 décembre 2016 à 16h45 !
(*) Et voici ce que dit Wikipédia du vaguemestre
vaguemestre \vaɡ.mɛstʁ\ masculin
- (Histoire) Officier qui était chargé du soin des équipages militaires.
- (Militaire) Sous-officier chargé du service de la poste dans un régiment ou dans un établissement militaire.
- J'écoute le vaguemestre nous lire le courrier qui part : il approuve sans réserve la carte du colonel : Tout va bien, […]. — (Jean Giraudoux, Retour d'Alsace - Août 1914, 1916)
- Le général Sarrail […] interdit aux militaires sous ses ordres d'envoyer leurs lettres par la poste. Toutes les correspondances doivent être remises au vaguemestre. La surveillance est ainsi plus facile. — (Pierre Audibert, Les Comédies de la Guerre, 1928, p.93)
- Dans un hôpital,ou un établissement pénitentiaire, fonctionnaire chargé du service postal (envoi et réception du courrier des patients, mandats, …)
- (Par extension) Employé chargé du service postal.
- Quand le vaguemestre de la maison lui remettait ces lettres d’une grosse écriture passionnée, elle se hâtait de les cacher dans sa poche. — (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)