J'étais en train de rédiger le post ci-dessous lorsque je reçois des sms de Mimi qui me fait part de ses ennuis du matin : pas d'eau chaude pour la toilette, petit déjeuner au lit parce que la lever d'abord et lui apporter son déjeuner ensuite c'est trop compliqué et ça perturbe le service ! Dès que j'ai terminé ce post je descends à la clinique.

 Mais auparavant petite précision technique : Michèle a accès par moment à internet soit avec son téléphone soit avec la tablette mais la liaison wifi n'est pas top, la réception téléphonique non plus, alors elle ne peut pas faire ce qu'elle faisait à la maison.
En ce qui me concerne, j'ai bien la wifi et un ordinateur avec un vrai clavier, une vraie souris mais le temps me manque pour être aussi présent que Michèle pouvait l'être et répondre à tous à la vitesse de l'éclair, le temps me manque pour mettre de nouveaux billets ! Bref qui a dit que j'allais m'emm...der dans ma cabane nyonsaise ?


Déjà que je perds des papiers.... croyant avoir mis tout le courrier de la semaine dernière dans le container à recycler avec des journaux, je suis allé lundi fouiller comme j'ai pu dans le container.... mais nada, rien ! Ce que j'ai pu rattraper par les petites fentes du container :  des dizaines de pub adressées à une certaine Madame Raymond (je n'invente rien !) .... retour à la clinique énervé comme une puce qui aurait perdu son chien, je commence à gamberger et me dire qu'il y avait au moins 2 factures à régler et que je vais appeler le syndic de copro à Gréoux et ma chère Engie pour ma facture de gaz. Mardi matin je commence les démarches et pour cela j'ai besoin d'autres papiers et j'ouvre un carton où je les range.... miracle je retrouve tout mon courrier bien rangé à sa place.... un peu dérangé le mec ! non ?


Beaucoup d'énervement malgré une excellente bonne nouvelle lundi matin : un commercial d'Orange m'appelle pour me dire qu'il comprend bien ma situation et qu'il me ristourne 350 euros de dépassement de forfait en octobre et novembre en raison de la situation un peu compliquée vécue durant cette fin d'année et franchement je n'avais pas la tête à surveiller ma consommation de téléphone !


Aussitôt je décide de retourner à l'agence Orange de Nyons où j'avais déposé ma réclamation pour procéder au changement de téléphone et passer résolument dans la modernité avec un écran tactile (si ! si !) et j'opte pour un modèle spécial "vieux" (ah non on dit "sénior", monsieur !) mais comme vous l'achetez sans vous abonner, on ne se charge pas de la mise en service ! (bravo le service client d'orange qui sait bien souffler le froid et le chaud) ok mettre la carte SIM charger la batterie ça ne devrait pas être trop compliqué ! Que nenni ! Hier soir je déballe l'engin tout beau tout luisant, les consignes en français en 8 photos commentées sont simples et compréhensibles pour un "seigneur" comme moi ! Mais en voulant mettre ma carte SIM, surprise de taille : la mienne est trop grosse (prétentieux diront certains) pour rentrer dans la petite fente de ma nouvelle ....machine (bien mignonne !)


Donc ce matin après avoir, déjeuné, rédigé ce billet, faire ma toilette, donner à manger à Che Guevara et Fidel Castro, descendre mon sac poubelle au premier bac de collecte des ordures à 1 km, aller voir Mimi et l'aider à recharger son portable et son moral, il ne me restera plus qu'à aller voir ma chère Orange !

Bon revenons maintenant aux manuscrits de Mimi, vu que j'ai pris du retard, voici donc ceux du 2 janvier :

P1080495

P1080496

Bien sûr après le 2 janvier il y a le 3 et là journée chargée pour Mimi : kiné + coiffeuse + une montagne de cartes de voeux à faire.... bref à la fin de la journée, ça donne ça !

IMG_0797[1]

Elle est'y pas belle notre Mimi ?  Elle aurait préféré les cheveux plus courts alors que tous lui ont dit que ça allait très bien ! Ah ! Au fait la qualité de l'image n'est pas terrible car en raison d'une panne du volet roulant, Mimi a eu droit à une semi-obscurité  et à plusieurs passsages de techniciens qui n'ont pas réussi à faire remonter ce foutu volet !

Raymond - 4 janvier 2017 à 9h15

NB1 : Dès que je peux je vous ferai un album photos des visites de la semaine dernière !

NB2 : Bon je reconnais ne pas avoir été très clair avec mon explication de baignoire qui se vide et qui se remplit aussi je me permets de reprendre le commenataire du CrciCri d'Amour Marseillais qui a une explication beaucoup plus rationnelle et claire que la mienne ! (Ah sans toi CriCri, je serais foutu !)

Attention le débit de l'air doit être bien réglé,
la formule est la suivante : q = v x s
(q= débit air; v= vitesse de l'air; s= section de passage)
oui c'est ça, c'est comme dans les manches à air ou les sondes Pitot sur les avions.

ça c'est beau comme une équation du 1er degré ! Merci CriCri ! Au fait c'est grâce à une sonde Pitot défaillante qu'un Airbus d'Air France a plongé dans l' Atlantique au large du Brésil il y a quelques années ... je comprends mieux maintenant, pourquoi il est absolument vital de bien savoir résoudre une équation du 1er degré : la survie de l'espèce en dépend ! HA HA HA comme dirait Mamy Kéké !