Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
5 janvier 2017

L'écureuil, le quad et moi !

L'écureuil, le quad et moi !

 

Par un bel après-midi d'hiver

Alors que je regagnais la Drugère

Sous un beau soleil généreux

Qui réchauffait mon coeur soucieux

J'aperçois derrière un tronc un écureuil

Qui pointe son joli minois et d'un oeil

Il dévisage ce promeneur solitaire

Scrute, repart, disparaît et revient à terre.

Nous nous regardons intrigués.

Nous nous dévisageons étonnés.

Ni l'un ni l'autre avions envie de fuir

Retardant le moment de repartir

Instant magique, moment de bonheur

Que vient troubler un lointain bruit de moteur

Il se rapproche à vive allure

Délivrant moult décibels de torture

Juché sur cette pétaradante monture

Un gnome certainement immature

Tout de casque, bottes et cuirs harnaché

Me frôle à grande vitesse accroché

A sa terrible monture tel un Hermès pressé

Ignorant tout sur son passage

Voyant en la lenteur un mauvais présage

Disparaît dans le sous-bois voisin !

Je cherche des yeux mon nouveau copain,

Effrayé par tant de fureur inutile

Il s'enfuit par petits bonds sous les sapins !

Je repars seul pestant contre cet imbécile  !

 

Voilà en quelques vers improbables mon instant de poésie suite à cette double rencontre hier en début d'après-midi. Hier soir rentrant de la clinique où Mimi trouve le temps bien long, je décidai de ne pas regarder la TV et je pris une feuille de papier et un crayon pour tracer ces quelques lignes en écoutant Radio Suisse Classique( * )sur internet (absolument aucune pub, aucun commentaire, aucune parole inutile à part annoncer les morceaux, c'est bien fait et ... c'est fait ...à la suisse !) bien au chaud dans ma roulotte ! Pour avoir une version illustrée de de poème (Je n'arrive pas à l'inclure dans cette page autrement qu'en pièce jointe) ... bref pas grave du tout :  cliquez ici : Ecureuil

(*) Pour écouter cette radio : cliquez ci-dessous

Radio Swiss Classic - Home

Klassik rund um die Uhr. Dezent moderiert. Ohne Werbung. Das Online Radio mit den besten Werken der Klassik aus den verschiedensten Epochen und Stilrichtungen.

http://www.radioswissclassic.ch

Mais vous l'avez aussi en français en recopiant ce lien dans votre navigateur si vous êtes allergique à la langue de Goethe : http://www.radioswissclassic.ch/fr

Des nouvelles de mon portable : oui j'ai pu mettre la petite carte fournie par l'Agrume (comme dirait CriCri) dans la petite fente ! Et miracle de la technologie, la bête n'est pas sotte car aussitôt elle me prend en mains et m'apprends à m'en servir ! C'est-y pas beau comme on dit à Lyon ?

Vous voulez en savoir plus regardez cette petite video :

ou celle là :

Bon, vous me direz que je fais de la pub de mon plein gré, mais quand on  trouve quelque chose fait intelligemment faut pas se priver de le dire !

Autre chose : l'énigme du machin en bois ... à quoi ça peut bien servir ? vous avez trouvé ? Non et bien voici la réponse. D'accord les fans de Facebook ont la réponse depuis 2 jours car Mimi a vendu la mèche... pour les autres, ça sert à ça !

IMG_0782

Pratique non surtout quand on lit au lit !

Merci pour vos messages et à bientôt

Raymond le 5 janvier à 11h20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les commentaires bien sympathiques. Mon époux m'étonne, je suis ravie de voir qu'il tient mon blog. Demain, bonne fête Raymond. Et merci pour tout ce que tu fais. Bon weekend.
L
le quad ? l'horreur au bout du chemin !
J
Tu as tous les dons Raymond. Encore un que tu nous dévoiles.. Est-ce vraiment efficace de ptit bout de bois...fabriqué au moins dans les Vosges, j'espère !<br /> <br /> Tiens, le facteur vient de passer.
P
Une belle poésie, une radio classique que je vais découvrir, un bloque page pour moi qui lit au lit!<br /> <br /> Super Raymond Merci mille fois!<br /> <br /> Bizzz à vous deux!
C
Je n'aurais pas trouvé ce bloque-page, mais c'est remarquable comme innovation,<br /> <br /> ça sort des sentiers battus du numérique ou tout est geek. En plus, je vois Mimi à une lecture intéressante "Google m'a tuer", elle va se rendre compte de l'emprise de ces sociétés sur l'être humain. Hé oui les gens se font facilement phagocyter par ces monstres.<br /> <br /> Donc te voila doté d'un superbe smartphone Doro, une marque Suédoise sérieuse destinée à mon sénior.<br /> <br /> Joli poème, c'est une poésie à ma portée.<br /> <br /> Attention en chemin, on ne sait jamais.<br /> <br /> Bises mon cher Raymond.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité