Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
6 janvier 2017

Les manuscrits de la mère pas morte : nouvelle livraison

Là où la vie est bien compliquée :

P1080497

P1080498

Et une précision concernant le bloque page : ce n'est pas le doigt de Mimi mais le mien et je ne peux que vous conseiller la lecture de cet essai dont un des chapitres est intitulé "Google m'a tué !" apparaît sur la photo publiée hier !

Afficher l'image d'origine

Vous comprendrez pourquoi je suis de plus en plus réfractaire à ces nouvelles technologies que je continue à utiliser. Pourquoi ? Passons en revue rapidement les principales conséquences de la mise en coupe réglée du monde par les GAFA auxquels je rajoute un U et un M :

G comme Google : ou l'art de devenir incontournable et de marchandiser tout : y compris la santé, la vie, la mort !

A comme Apple ou l'exploitation de l'homme par l'homme portée au plus au niveau !

F comme Facebook : plus intrusif que Facebook tu meurres ! Hitler et Staline en avait rêvé, Zuckergerg l'a fait !

A comme Amazone : Cette enseigne détruira plus de petits commerce que les grandes surfaces et ce n'est pas peu dire tout en exploitant au plus haut niveau ses salariés, en ne payant pas ou peu d'impôts et raflant toutes les subventions possibles pour s'installer dans des zones "désertées" par l'emploi. Merci M. Montebourg pour l'installation d'Amazon dans son fief !

U comme UBER : champion toute catégorie de la disruption où l'art de foutre en l'air des organisations sociales, d'exploiter au maximum les gens qui travaillent pour des clopinettes après les avoir bien ficelés : dans la même catégories vous pouvez mettre TripAdvisor, Booking.com et autres suceurs de sang qui ont su se rendre incontournables !

M comme Microsoft : comme premier fournisseur de renseignements sur la population mondiale au monde du renseignement américain (avec ses copains Google et Facebook bien sûr)

Bien sûr chacune de ces sociétés a inventé des trucs géniaux mais elles ont acquis une telle position dominante qu'il faudrait à nouveau une loi anti-trust au niveau mondial pour introduire plus de conccurrence, plus de contrôle démocratique et plus de déontologie. Mais ce sont les bras armés de la puissance américaine et là on n'y touchera pas. Je vois l'avenir bien sombre à l'opposé des béats naïfs que sont nos gouvernants qui ne jurent que par le numérique. Alors qu'ils ne sont plus que des faire valoir sans le réel pouvoir de ces GAFAUM dont la puissance financière est bien supérieure à 70 % des pays du monde. Leur pouvoir réside dans la masse incroyable d' informations qu'ils détiennent. Savoir c'est le pouvoir et cela ne date pas d'aujourd'hui mais la technologie a démultiplié à l'infini la puissance des outils du savoir !

Voilà pourquoi il faut lire très rapidement et vous regarder d'un autre oeil vos chers joujous numériques que j'utilise aussi (comme quoi il est difficile voire impossible de les contourner).

Bonne journée à tous

Raymond - 6 janvier 2017 à 9h45

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on les utilise aussi ces GAFA avec tous les dangers potentiels qu'ils représentent. La servitude volontaire comme disait La Boetie
M
COUCOU BONJOUR VOUS DEUX ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Passage pour les gros bisous du jour sous le soleil marseillais mais question température c' est tout juste Auguste ha ha ha . 8° petit degrés . <br /> <br /> <br /> <br /> A ce que je vois Mimi à pris un abonnement à ARTE ? ha ha ha ne peut-elle en capter d' autre ou celle-ci est si intéressante qu' elle ne peut en détourner les yeux ha ha ha . Je rigole . <br /> <br /> <br /> <br /> A très vite de vos nouvelles mes amis , <br /> <br /> Votre Renée (mamiekéké) qui vous aime très fort . <br /> <br /> <br /> <br /> http://img1.picmix.com/output/pic/original/7/5/6/0/1810657_a31a8.gif
J
Incroyable. Nous avons ici 2 exemples. Celui de Michèle qui se bat avec les petits problèmes journaliers de la vie de tous les jours, bien loin du monde du numérique...et l'abominable intrusion des gros mastodontes du numérique, comme gogole....amazon dans notre vie...devant qui, on se sent tout petit, comme une fourmi.<br /> <br /> J'en ai entendu des belles, il y a quelques jours sur Amazon. Ceux-là bouffent tout. Ah, on est content, ils vont installer un dépôt géant en France...Grand bien nous fasse, eux qui ne payent aucun impôt en France. On crie "haro" sur les russes, mais les américains, avec leur protectionnisme, leur façon de vouloir diriger le monde, nous mènent à la ruine bien plus que les russes...Je les aimais bien les américains, mais, avec l'homme qu'ils ont maintenant à leur tête, m'est avis qu'on va souffrir encore plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, c'est qui qui commande sur Amazon, toi, moi, vous (non, moi, encore rien commandé)...Faut bien dire que c'est réglé comme du papier à lettres chez eux...On nous a montré un reportage sur un de leur dépôt. Les employés sont devenus des robots eux-mêmes, comme les robots qu'ils dirigent. Un site français, bien français, qui achète ses produits en France, paie ses impôts en France, en a marre des mastodontes américains qui récoltent, détruisent, mais ne produisent rien chez nous, comme Amazon... Comment c'est son nom...Se....quelque chose...<br /> <br /> Dimanche, j'ai regardé pour la 2e fois le film "ma part du gâteau" avec Karin Viard, un bien beau film...On y montre bien le monde des traders, de la finance, qui détruisent les emplois au nom de dieu le fric, sans s'occuper de l'être humain. Kerviel en était un bel exemple. Amasser, amasser, toujours plus, juste pour le plaisir de niquer son voisin.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, dernière chose, Michèle n'aurait-elle qu'Arte comme chaine ? Bon, elle me rétorquera peut-être qu'il n'y a rien d'autre d'intéressant sur les autres chaines..<br /> <br /> Bises. Ici, il y a un beau soleil, après les - 7° de la nuit.
C
Ha j'oubliais aussi une chose importante,<br /> <br /> prendre comme Navigateur Firefox,<br /> <br /> abandonner Internet Exploreur (Microsoft) et Chrome (Google)<br /> <br /> et installer un bloqueur de pubs sur firefox, le meilleur étant uBlock Origin,<br /> <br /> vous aurez une vie bien meilleure.
C
Ma pauvre Mimi, le passage dans le monde hospitalier est très délicat,<br /> <br /> j'espère que tu pourras très vite en sortir.<br /> <br /> Le temps s'est amélioré avec le Mistral qui est tombé, mais les températures<br /> <br /> sont encore basses.<br /> <br /> J'ai lu des passages de "l'Homme Nu", les journalistes ont fait un bon travail d’investigation, les informations sont précises, il y a quand même un petit côté moralisateur proche de l'endoctrinement.<br /> <br /> Depuis le début du numérique j'ai toujours mis mon entourage en garde:<br /> <br /> reprenait votre profil<br /> <br /> regardait les préférences<br /> <br /> n’acceptait pas n'importe quoi<br /> <br /> choisissait bien vos applications<br /> <br /> n'ouvrait jamais de mails inconnus<br /> <br /> sur votre Pc Microsoft, supprimer tous les espions<br /> <br /> ....... (mais on ne m'écoute pas toujours, surtout les fans de fessebouc)<br /> <br /> par exemple, depuis longtemps j'ai fait supprimer le moteur de recherche Google<br /> <br /> sur tous les terminaux de la famille pour le remplacer par Qwant moteur français sans espion.<br /> <br /> Ne vous laissez pas impressionner par ces grandes entreprises du GAFAUM,<br /> <br /> faites vous aider par des pros.<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> Ôte moi d'un doute, mon cher Raymond,<br /> <br /> dans le bouquin je vois le chapitre "Google m'a tuer" avec tuer er,<br /> <br /> j'ai sursauté et ce matin je te lis "google m'a tué" c'est plus conforme à l'orthographe.<br /> <br /> Non? <br /> <br /> hihihihihi<br /> <br /> Soyons courageux, je vais affronter la journée en m'entourant d'algorithmes <br /> <br /> pour éviter de montrer mon petit corps nu.<br /> <br /> Bises à vous.
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 527
Publicité