Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par chemins...
11 février 2015

Un gros problème aujourd'hui et sans doute plus tard ...Dédicace à Renée et Christian.

Les éoliennes, dernièrement j'ai réfléchi !

Et croyez-moi, il y a de quoi se poser des questions; s'interroger sur leur bien fondé ? Est-ce bien ? Est-ce mal ?

Un premier lien pour la recherche que je vais mener: mais libre à vous !

http://fr.greenaid.fr/energies-renouvelable/?keyword=%C3%A9olienne%20%C3%A9nergie%20renouvelable&gclid=Cj0KEQiAr9ymBRDdqYrH6Mj5170BEiQAcRUsi_0tKLB1h4BKe-ERO102Bae2H4ZQrALiPHtIY-v-UIMaArDE8P8HAQ

Mon deuxième lien, très "encyclopédique" http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89olienne

tout-eolien

Question ?

http://www.chavagnes-authentique.fr/page/7/

Et c'est là, que je commence à m'inquiéter. Je crois que je me suis embarquée dans une affaire "délicate".

Alors je cherche où trouver des sources intéressantes qui permettent de voir le pour et le contre !

eoliennes-non-2

avant-et-après71

http://vivreasaussaylacampagne.over-blog.com/article-pourquoi-dire-non-aux-eoliennes-101434901.html

Quelques images pour se faire une "petite idée" !

construction-d-une-eolienne-a-hambourg_galleryphoto_paysage_std

cons4952-V1

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/1668085

Schema-eolienne

fondation_en_béton

C'est là qu'il y a lieu de s'interroger avec ces fondations en béton !

http://lebeton.free.fr/environnement.html

Je crois que je vais m'arrêter là; car j'ai bien peur de faire partir tous mes blogueurs à toute vitesse ! Dans quelle galère me suis-je embarquée ? Le sujet est immense; aussi je vais faire un bref résumé de mes convictions et de ce que j'ai pu constater.

1- au début je trouvais "ça" beau, sans plus y réfléchir, j'étais pour.

2- en réfléchissant et en voyant de plus en plus d'éoliennes ( ex. le long de l'A7 ) j'ai commené à réfléchir.

3- nuisances sonores ( bruit infernal ) que j'ai pu entendre dans l'Aveyron.

4- la construction d'une éolienne est un très lourd investissement.

5- l'impact sur l'environnement est aussi énorme.

6- pour entretenir ces parcs éoliens il faut beaucoup d'argent.

7- que fera-t-on dans les années à venir ?

8- le béton est une source de pollution énorme pour l'environnement.

...

etc

9- aujourd'hui je suis contre !

vbft1k0z

Dernière remarque, je ne répondrai à vos commentaires qu'après mon retour de l'hôpital, merci pour votre compréhension.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir chère Michèle de ton billet. De tout temps, je n'ai jamais aimé les éoliennes.<br /> <br /> Je trouve qu'un beau paysage est défiguré par celles-ci. De plus, si il y a de l'électricité, alors pourquoi les installer?<br /> <br /> Douce soirée à toi et j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Gros bisous
M
J'ai écrit, il y a fort longtemps déjà, quelques mots sur ces maux ...<br /> <br /> => http://t-photographe.over-blog.com/article-incertain-avenir-89628039.html<br /> <br /> =>http://t-photographe.over-blog.com/article-eole-85801242.html
J
Bonjour Michèle<br /> <br /> Alors, ces examens se sont bien passés ? Je crois que tu étais "remontée" du midi pour ça.<br /> <br /> Quant aux éoliennes, tout comme toi, au début, je trouvais ça vachement joli, et tout et tout. Et pis, on en apprend de belles sur les éoliennes. Parait même que, lorsqu'il n'y a pas de vent, on les fait tourner à l'électricité. Bon, rentrant de la neige, je n'ai pas encore bien potassé le sujet. Alors, j'attends d'en savoir plus.<br /> <br /> Bises.
P
je suis CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE ! :(<br /> <br /> <br /> <br /> voir le site de l'association "GARDEZ LES CAPS" sur www.gardezlescaps.org<br /> <br /> <br /> <br /> ou gardezlescaps@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br /> allez, vite, vite, vite... je retourne travailler, le devoir m'appelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> bisous Madame Chenaud ! ;)
M
COUCOU BONJOUR Miminounette chérie .<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la dédicace elle nous touche profondément car plus il y aura de personnes contre cette pollution et plus nous aurons d' impact pour sauver notre belle nature que l' argent des uns pollue sans vergogne au nom d' une fausse écologie , sauf l' écologie de leur porte-monnaie . <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as potassé le sujet avec sérieux et tu m' en vois fort satisfaite , cricri te remercie d' y avoir pensé (d' aller étudier la question de près) ça en valait là peine . Comme quoi on a facile de faire passer des vessies pour des lanternes aux pauvres français lambadas (comme on le dit si bien aujourd' hui) . <br /> <br /> <br /> <br /> C' est vrai qu' en y regardant de plus près et si on aime notre planète on ne peut ignorer tous le mal que ces nouveaux moulins à vent nous apportent quand au bien ? je cherche et franchement je n' en trouve pas . <br /> <br /> <br /> <br /> HA ces trous de béton rien qu' en les regardant j' ai le cœur qui frémit mais au moins c' est toi et toi seule en ton âme et conscience qui a vu le mal fondé de ces engins . Bienvenue au club des anti-éoliennes ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du mercredi et à très bientôt .<br /> <br /> <br /> <br /> Renée et Christian . <br /> <br /> (mamiekéké et cricri d' amour . <br /> <br /> <br /> <br /> Comment l' on défigure notre France avec les éoliennes soi-disant créatrices d' emploi , comme quoi c' est bien une question d' argent plus que d' écologie . <br /> <br /> <br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Photo_ville_fr_Avignonet-Lauragais.jpg/1920px-Photo_ville_fr_Avignonet-Lauragais.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/63/166_Eoliennes_en_Camargue.jpg/1920px-166_Eoliennes_en_Camargue.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a0/Germinon-51-%C3%A9oliennes-A02.JPG/1920px-Germinon-51-%C3%A9oliennes-A02.JPG<br /> <br /> <br /> <br /> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a3/Eoliennes_peyrelevade.jpg/1280px-Eoliennes_peyrelevade.jpg
Par chemins...
  • COPYRIGHT. Droits réservés. Aussi un maître mot respect. Je vais faire en sorte d'utiliser essentiellement des photos personnelles. Si par hasard une photo vous appartenait, merci de me le signaler avec gentillesse. Michèle
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Copyright
La photo de la bannière est de Mikko Lagersted
.

Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 345 539
Publicité